[Musique] La sélec' musicale feelgood

Posté le 09/05/2019 à 17h00 par Anima
 1    

Après une Sélec' où je parlais d'électro qui éclatait le cerveau, j'ai eu envie de faire un truc plus léger, plus sympa et plus accessible. Et vu que j'ai écouté un de mes albums feelgood de référence il n'y a pas longtemps (Epsilon, de Blood Stain Child pour les curieux), je me suis dit que j'allais faire une Sélec' bourrée de musique bien joyeuse et catchy. C'est parti, et attention, risque de bonne humeur.

Donglekumquat - Hoofdachest [Electro/pop]

On commence avec une musique assez calme, du moins en apparence puisqu'une fois le premier couplet passé le morceau devient très entraînant. J'aime particulièrement la sonorité du synthé, assez amusante et qui donne un aspect goofy et sautillant au morceau.

Foozogz - Winter Spirit [Electro]

Ahhh... Foozogz... Si vous cherchez des musiques ultra catchys, je ne peux que vous conseiller d'aller écouter ce qu'il fait. Et ce morceau est juste mon favori ! Il y a de tout dedans, des samples vocaux assez simple, des notes de synthés qui oscillent entre un rythme peinard et un rythme assez rapide sur fond de mélodie sucrée, et même quelques rythmiques drum'n bass parfois en fond. C'est parfait non ?

Screams From Equestria - Where I Belong [Rap]

Celle-ci n'est pas forcément joyeuse, mais elle fait du bien à entendre. Musicalement, c'est un rap sur une instru assez posée avec un refrain en chant modifié plutôt bien foutu. Ce qui est feelgood au delà de la musique, c'est les paroles. C'est le genre de lyrics qui parle du fandom, du sentiment d'appartenance que peut ressentir un brony. Et même si, aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on est plus trop dans le délire du "Les bronies, c'est une grande communauté soudée", ça fait du bien d'entendre ce genre de chose.

Devin Townsend - Life [Cherchez pas, c'est Devin]

Permettez-moi d'introduire un peu de musique non-brony ici. Devin Townsend est l'un de mes dieux musicaux et je n'ai pu m'empêcher de vous partager un peu de sa musique.  Après une intro assez grandiose, le sieur Devin nous chantonne des paroles assez douces sur une mélodie de synthé bien sympa avant de balancer un refrain juste grandiose avec mur de guitare et chant magnifique de puissance. C'est juste du pur bonheur.

GROskAr & NextLevelDerp - Horseing Around [Hardcore]

Voici pour vous un morceau ultra énergique avec des passages purement électro hardcore entrecoupés de petites mélodies toutes guillerettes et survitaminées.  C'est le genre de morceau qui donne une pêche d'enfer en plus de donner envie de sauter partout dans la joie et la bonne humeur.

Kadenza - Zen [Hands-up]

Je pense que l'on a là un de mes morceaux électro préférés du fandom. C'est bien simple, les mélodies sont super accrocheuses, les build-up et les drops qui s'ensuivent sont monstrueux. Mais surtout ! Il y a ces passages orchestraux qui font monter la musique à un tout autre niveau tant ça lui donne un aspect aventuresque et dépaysant.

Luna Ticks - Diamonds  [Pop Punk]

On a là un morceau, encore une fois, complètement catchy et tout choupi. Ça fonce avec un tempo bien rapide, y'a des cuivres en fond qui adoucissent un peu le tout, mais c'est sans compter sur l'énergie du chant ainsi que le break de fin assez surprenant et presque plus métal que punk.

Ponychrome - Vinyl [Chiptune]

Et on termine avec un chouette morceau de chiptune qui ne fait que s'améliorer tout au long de la musique. Dès qu'on se dit que ce qu'on entend est LE meilleur moment de la musique, il en arrive un autre encore mieux !

Et voilà, cette sélection est maintenant finie,  j'espère qu'elle vous aura plus !

Sur ce, à une prochaine fois et longue vie au 4ème art !

Catégories
Médias | Musique

Commentaires