[Rétrospective] MLP : Saison 4, épisode 4 - Les mésaventures de Casse-Cou

Posté le 13/02/2019 à 17h00 par Schouquette
 0    

Daring Do de Ric-M


Introduction 

Partons à l'aventure avec les deux pégases les plus coriace de Equestria, dans l'épisode 4 !


Histoire

Alors que Fluttershy apprend à voler à des petits oisillons, Rainbow Dash vient casser le calme en se réjouissant de la sortie du nouveau Daring-Do (ou Casse-Cou), qui se fera dans quatre mois. La grande fan ne peut s'empêcher d'imaginer tous les scénarios possibles pour ce nouveau roman. 


Un mois plus tard, Rainbow Dash décompte les jours avant d'avoir dans ses pattes le précieux ouvrage. Seulement, Twilight lui apprend que le roman arrivera avec deux mois de retard, ce qui détruit notre pégase bleu. Selon son amie, l'auteur, A.K Yearling, n'est pas en mesure de le terminer à temps. Rainbow Dash ne comprend pas pourquoi elle n'est pas au courant et commence un débat avec Twilight pour savoir qui est la plus grande fan ! 


Afin que le livre sorte à temps, Rainbow Dash veut aller voir A.K Yearling en personne et lui proposer son aide pour finir l'histoire. Seulement, Twilight veut respecter la vie privée de l'auteur et n'est pas d'accord avec son amie. Ses amies décident quand même de l'accompagner, afin de vérifier que la pégase ne devienne pas une fan hystérique. 


Malheureusement, arrivées chez l'auteur, le Mane 6 remarque que celle-ci a été saccagée. Elles décident de rentrer malgré tout et de chercher des indices pour retrouver A.K. Yearling. Cependant, celle-ci rentre enfin chez elle et n'est pas très heureuse de l'état de sa maison. Elle est persuadée que le Mane 6 est derrière tout ça et leur demande de partir de suite. 


Mais Rainbow Dash, avec son tact légendaire, demande tout de suite à l'auteur de se remettre au travail. Alors que Twilight lui fait la leçon, elles remarquent que trois poneys entrent dans la maison, par la fenêtre du toit. C'est alors que A.K. Yearling enlève ses vêtements et montre au Mane 6 et aux méchants, que Daring Do et l'auteur sont un seul et même poney !


Elle commence son combat afin de protéger un bijou, sous les yeux écarquillés du Mane 6, mais le grand Caballeron s'empare de la relique. Les méchants s'en vont et malheureusement, Daring Do (ou Casse-Cou) est blessée. Évidemment, celle-ci refuse l'aide proposée par nos héroïnes, ce qui n'empêche pas Rainbow Dash de la suivre. 


Elles arrivent à trouver le camps des méchants ; seulement, la grande fan n'arrive pas à se taire et agace beaucoup Daring Do (ou Casse-Cou). Alors que son plan fonctionne à merveille, le grand Ahuizoti arrive pour empêcher Caballeron de donner l'artefact. Mais comme toujours, l'aventurière s'en sort parfaitement ! 


Malheureusement, Rainbow Dash, en voulant faire bonne impression, se fait piéger comme une bleue (c'est ironique) et empêche son héroïne de gagner le combat. Heureusement, ses amies retrouvent la pégase qui est attristée par les problèmes qu'elle a causée. Mais Twilight arrive à la convaincre qu'elle doit retourner auprès de l'aventurière afin d'arranger son erreur. 


De son côté, Daring Do (ou Casse-Cou) est en mauvaise posture. Heureusement pour elle, Rainbow Dash arrive à temps pour la sauver d'une mort certaine. Celle-ci accepte finalement l'aide de son admiratrice, sans trop le montrer évidemment. 


Pendant que les autres poneys du Mane 6 font diversion, les deux pégases volent afin de retirer les huit anneaux sacrés. Elles y arrivent, mais le temple commence à s’effondrer. Elles arrivent toutes à sortir avant que celui-ci soit détruit et possède même l'un des anneaux. Daring Do remercie Rainbow Dash de lui avoir prêter main forte et lui propose d'avoir le livre en avant-première. 


La leçon qu'a appris notre chère pégase bleu est : « Il est important de montrer à une personne que l'on croit en elle. »


Analyse 

Tout d'abord, parlons épisode. Dans celui-ci, le nombres de références à Indiana Jones est incroyables : le lasso de Daring Do, ainsi que le chapeau, la bande son qui ressemble à celle de notre aventurier ou encore les traits rouges sur la carte faite par Pinkie Pie.


Ensuite, comme vous l'avez sans doute remarqué, Rainbow Dash et Daring Do sont copie l’une de l’autre. Elles possèdent les mêmes yeux, crinières et caractères, seules leurs couleurs et et les Cutie Marks sont différentes. L'explication est simple : au départ Daring Do ne devait pas revenir dans un épisode, et juste rester dans l'imaginaire de Rainbow Dash (d'où la ressemblance).

Dash in Do's outfit de norange94


Au départ Daring Do devait s'appeler Bravely Blue, mais ce nom a plutôt été utilisé dans un comics, pour l'alter ego de l'aventurière dans une autre dimension. Sauriez-vous le trouver dans le comics ?  Evidemment, ce n'est pas le seul comics ou on peut l'avoir. Je vous conseille d'essayer de la trouver dans les différents comics, mais il existe aussi trois livres racontant les aventures de Daring Do.  

Daring Do de Bukoya-Star


Enfin, la face cachée de Daring Do : A.K. Yearling ! Son nom fait référence à J.K. Rowling, la grande romancière de Harry Potter.  « Yearling » signifie « cheval âgé ». Le fait qu'elle garde son identité secrète fait référence à beaucoup de comics de super héros (comme Superman ou Batman) qui doivent se cacher pour être incognito. 

A.K. Yearling de Zwagyzonk


Petit Bonus 

Chiara Zanni (VO), la voix de Daring Do est aussi connue pour avoir prêté sa voix à un personnage très petit et très mignon qui vivait lui aussi des aventures : Hamtaro ! 


Micheal Dobson, la voix de Caballeron est aussi (bien que ce soit surprenant) la voix du poney le plus fort au monde : Bulk Biceps ! 


Enfin, Brian Drummond, la voix de Ahuizolt est aussi la voix de beaucoup d'autre personnages : 

  • Dans MLP : Carrot Cake, Double Diamond, Filthy Rich, Doctor Hooves, Seabreeze (et bien d'autres encore). 


  • Dans Death Note : Ryuk 
  • Dans Krypto : Streaky 
  • Dans Dragon Ball Z : Vegeta, Pikkon, etc.
  • Dans les premières générations de My Little Pony : Spike 


Conclusion 

Et vous, vous préférez vivre ou lire une aventure ? Préparez votre cœur, la semaine prochaine nous rejoignons les Cutie Marks Crusaders et leur mignonitude ! (Oui ce mot n'existe pas, mais il n'y avait aucun qualificatif plus proche de celui-ci !) En attendant, je vous ponysmack ! 

Commentaires