LPQC #12 : La création du monde

Posté le 08/03/2019 à 17h00 par Nemephir
 1    

Préambule :

Ceci est la version écrite du Poney Qui Court présenté le dimanche sur le live Twitch du Poney Blanc. Le but de ces articles n’est pas d’informer, mais de se divertir, avec des choses vraies, ou totalement inventées. Cet article n'apporte pas une vérité, juste une distraction.

Récit: La création du monde

Certains disent que notre monde a été créé à partir d’une explosion, d’autre par une entité omnipotente. Il y a aussi tellement de théories qui spéculent sur les connaissances de l’humanité : le hasard de l’évolution, une entité supérieure qui l’a doté de conscience et d’intelligence, d'anciens astronautes qui leur ont tout appris...  

Nous ne sommes pas encore capable d’expliquer l’origine du monde, ni pourquoi l'Homme est actuellement à ce stade de connaissance. Mais notre équipe de chercheurs a mis la main sur la vérité concernant la création de NOTRE monde. Attention, car toutes les théories fondées jusque là vont s'effondrer et le choc de la révélation va être très puissant. Nous avons retrouvé un ouvrage perdu dans le château des deux sœurs, à Équestria. Un livre écrit par Starswirl (ou Tourbillon-étoile le barbu), il y a de cela cinq mille ans. Il s’agit d’un journal intime écrit pendant une révolution. Nous l’avons traduit et synthétisé pour vous. Commençons la lecture.

Jour 1 :
Je me nomme Starswirl, je suis un homme simple mais aussi un grand magicien et j’ai décidé de rédiger ce journal pour accomplir le devoir de mémoire. Je vais faire en sorte que le monstre” n’en ait jamais connaissance, sinon il pourrait très bien le faire disparaître de la réalité. D’ailleurs, moi aussi je pourrais disparaître d’une minute à l’autre, comme tous mes amis, comme tous mes confrères. Avant que je n'écrive ces lignes, je pensais maîtriser la magie, mais celui que nous appelons le monstre” nous surpasse largement et de très loin. Il a le pouvoir d'effilocher le tissu même de la réalité. Son corps hybride, principalement draconique, aurait été, selon lui, créé par la magie. Il ne pense qu’à jouer, tout le temps, mais le fait mal. Il construit, détruit, crée et supprime à volonté, juste pour jouer. Il lui arrive même de faire disparaître des personnes, car elles sont mal cachées, car elles sont sur le point de l’attraper, car elles ont gagné trop vite ou ont été les premières à perdre.

Jour 40 :
Le monstre” va trop loin maintenant. Personne ne veut jouer avec quelqu’un capable de vous supprimer en un claquement de doigt. Tout le monde le fuit ! À tel point qu’il s’en est senti vexé et efface maintenant tous ceux qui refusent de jouer avec lui. Hier, mon oncle s’en enfuit alors que le monstre voulait jouer à cache-cache. Son corps a disparu dans un nuage de fumée, devant mes yeux. “Il est tellement bien caché qu’on ne pourra jamais le retrouver”, a ainsi déclaré son bourreau.

Jour 52 :
Le monstre” est devenu le Fléau”. Plus personne n’ose sortir de chez lui. Notre pays a déjà perdu cinq pour cent de sa population. Grand nombre de familles ont perdu leurs affaires, leurs maisons ou leurs emplois. Son jeu va beaucoup trop loin. La révolte est proche.

Jour 58 :
Demain est le grand jour. Tout le pays va lancer un assaut contre le Fléau. Il a beau avoir plus de magie que n'importe qui, si on unit nos forces il …

Jour 61 :
Je viens de me remettre de mes émotions. Il y a trois jours, la veille de la révolution, j’étais en train de rédiger mon journal lorsque mon corps s’est mis à léviter, à me faire mal, puis à changer. D’un Humain, je suis devenu… un poney. Un poney de couleur unie, avec une corne. J’ai ensuite découvert que c’était la cas de toute la population de mon village, du pays et du monde entier. Le Fléau a alors déclaré “Essayez de prendre les armes demain, avec vos sabots”. Il le savait, il s'est encore joué de nous.

Jour 64 :
La magie c’est bien, mais c'est beaucoup trop dangereux. Nous allons tout effacer pour tout reconstruire. Nous allons reprendre notre vie d’il y a quatre mois. Avec la résistance, nous allons utiliser toute la magie qu’il nous reste afin de créer un monde parallèle où tout le monde vivrait de nouveau sous forme humaine. Mais un monde sans magie afin que le Fléau ne puisse jamais l'influencer. Et pour finir, nous nous effacerons la mémoire, afin que le Fléau n'ait jamais connaissance de ce monde et ne puisse pas le détruire. Nous ferons cela cet après-midi même. Enfin...  Si nous existons encore d'ici là. En temps qu’Humain ou petit poney.

 

Interprétation :

Ce “monstre”, ou “Fléau”, est aujourd’hui connu sous le nom de Discord. Heureusement pour les poneys, il n’est plus du tout le même. Même si les raisons nous en sont encore inconnues.

Les Hommes qui ont été changé en poney le sont encore. Avec le temps, ils ont oublié le reste de cette histoire. Et la suite, vous la connaissez. Les poney terrestres, les licornes et les pégases se sont divisés en trois clans. Jusqu’au jour où le monde a failli finir englouti sous la neige et leur unification a donné naissance à Équestria.

Quand à ce second monde créé il y a cinq mille ans, peuplé d’humains et sans magie, et bien ce monde est le nôtre, notre monde. Nous ne le savions tout simplement pas. Nous n’en avions aucune connaissance. Mais à présent nous le savons, nous somme la création des anciens Humains d’Équestria.

Commentaires