LPQC #08 - Être méchant

Posté le 19/01/2019 à 16h00 par Nemephir
 2    

Préambule :

Ceci est la version écrite du Poney Qui Court présentés le dimanche sur le live Twitch du Poney Blanc. Le but de ces articles n’est pas d’informer, mais de se divertir, avec des choses vraies, ou totalement inventées. Cet article a été écrit avant la fin de la saison 8 et avant de connaître la méchante Cozy Glow.

Portrait: Être un méchant dans MLP

Cette semaine, nous allons nous demander ce que cela fait d’être un méchant dans My Little Pony. Pour ce faire, prenons tous les méchants des films (Equestria Girls 1 à 4 et The Movie) et des séries (Friendship is Magic et Equestria Girls Canterlot High), et les étudier.

Pour commencer, vous allez voir qu’il existe trois (3) groupes de méchants :
Groupe A : on connaît son histoire, on est prit de sympathie, puis on pardonne.
Groupe B : on ne connaît pas son histoire, on bannie ou on tue.
Groupe C : sa puissance est importante, il faut que ce méchant devienne notre ami.

Maintenant que les groupes sont créés, on va pouvoir placer nos méchants dedans, on les prenant par ordre d'apparition.

 

Luna (Nightmare Moon) :
La première méchante à faire son apparition dans le tout premier épisode. Elle était avant la princesse Luna, régnant au côté la princesse Célestia. Du coup, on la pardonne, on lui retire ses pouvoir maléfiques et sa haine, et tout le monde est heureux. Groupe A. C’est même après que l’on apprend que Luna et Celestia sont sœurs.

Discord :
Apparu dans la saison deux (2) comme un ennemi sorti de sa prison de pierre pour plonger Equestria dans le chaos, il est transformé en pierre par les Mane six (les six poneys principaux). Ce n’est que plus tard que la princesse Célestia dira “Il est très puissant. Il nous le faut comme allié”, le passant ainsi du groupe B vers le groupe C. Et depuis, il nous fait bien rire. Sacré Discord.

Chrysalis :
Reine des changelins. Depuis son apparition à la fin de la saison deux (2) jusqu’à la saison huit (8), on ne connaît pas son histoire et elle s’est faite bannir de son royaume à la fin de la saison six (6). Groupe B.

Sombra :
Un roi démoniaque et tyrannique, ayant mené l’assaut sur le royaume de cristal pour y faire prisonnier tous les poneys. On ne sait rien de plus sur lui, si ce n’est qu’au début de la saison trois (3), il refait son apparition pour conquérir à nouveau ce même royaume. Résultat : il finit changé en cristal noir et explose. Groupe B.

Sunset Shimmer :
Vient à présent le premier Equestria Girls. Sunset Shimmer était l’ancienne protégée de la princesse Célestia, avant de devenir trop avide de pouvoir. Après avoir volé la couronne de Twilight et transformé toute une école en armée de zombies, elle finit par se faire vaincre par le pouvoir de l’amitié. On lui pardonne, et elle devient l’héroïne principale des Equestria Girls suivants. Pardonnée, donc admise dans le groupe A.

Tirek :
Échappé de Tartarus. Méchant. Voleur de magie et traître. Banni. Groupe B. C’est résumé, mais c’est ça.

Les Sirènes :
Bannis d’Equestria pour avoir semé le chaos dans Equestria grâce à leur chant. Mille ans plus tard, elle recommence dans le second volet d’Equestria Girls. Leurs pouvoir sont retirés, mais elles restent bannies. Donc, groupe B.

Starlight :
Lors de sa première apparition, début de la saison cinq (5), on ne sait rien sur elle. Elle est juste la méchante qui a obligé tout un village à vivre dans la monotonie la plus extrême. Elle finit par s’en faire bannir par les habitants. Lors de la seconde apparition, on n’en sait pas plus; seulement que les Mane 6 décident de l’aider car sa magie est extrêmement puissante. Starlight est donc la seconde à entrer dans le groupe C.

Twilight humaine :
Le personnage en elle-même n’a jamais été une méchante. C’est seulement à la fin d’Equestria Girls 3: Friendship Games que son orgueil va la transformer en monstre. La voix de ses amis lui fait retrouver la raison, on lui pardonne d’avoir voulu détruire deux mondes et on la ranger vite fait dans le groupe A.

Gloriosa :
Equestria Girls 4: Legend of Everfree. Gloriosa Daisy est une jeune femme très dynamique, gérant un camp de vacances. Mais son cœur sombre dans le mauvais sens alors qu’elle est sur le point de perdre son camp et qu’en même temps, elle découvre la magie. Après avoir retrouvé la raison, les Mane six et Sunset l’aident à organiser une fête pour sauver le camp. Elle est donc pardonnée : groupe A.

Stygian :
Apparition : fin de la saison sept (7). Au début, on ne connaît pas son histoire, le but est juste de le bannir à nouveau dans les limbes. Progressivement, on en apprend plus sur lui et les poneys se mettent à vouloir le sauver pour l’aider. Il aurait pu être dans le groupe B, mais a finalement terminé dans le groupe A.

Juniper Montage :
Méchante présente dans la série Equestria Girls: Canterlot High, elle a simulé un vol pour tenir le rôle principal du dernier film Daring Do (Casse Cou). Malheureusement, nos sept héroïnes ont compris ce qui se tramait et l’ont mis la lumière sur ses actions. Suite à cela, sa haine est si énorme que la magie vient à elle. Elle a ainsi le pouvoir d’emprisonner qui ou quoi bon lui semble dans un miroir. C’est finalement Starlight Glimmer, passée il y a peu dans le monde des humains qui vont les sauver en raisonnant Juniper Montage, la rangeant ainsi dans le groupe A.

Tempest :
On découvre son histoire au milieu du film : elle a perdu sa corne suite à un accident, les autres poulains ne voulaient plus jouer avec elle. Un sentiment d’abandon qui l’a fait s’enfoncer dans le côté obscur. Finalement, Twilight comprend son choix et finit par lui pardonner. Groupe A.

Storm King (Roi Storm) :
Issu lui aussi du film, on ne connaît pas son histoire. Il est second personnage de l’histoire de MLP à mourir, transformé cette fois en statue de pierre, qui va éclater en morceau. Vous l’aurez deviné : groupe B.

Finalement, si un jour vous deviez être un méchant dans My Little Pony, réfléchissez à vous fonder une histoire qui marquera les esprits, cela vous permettra de ne pas finir banni, voir pire.

Commentaires