[Rétrospective] MLP : Saison 3, épisode 13 - La vrai Twilight

Posté le 10/01/2019 à 16h00 par Schouquette
 1    

What my cutie mark is telling me de Lustrous-Dreams


Introduction 

Bonjour tout le monde, j'espère que vos fêtes se sont bien passées et nous attaquons de suite le final de la saison 3 avec l'épisode 13 et beaucoup de chansons. 


Histoire 

L'épisode commence avec une très jolie musique sur Ponyville chantée par notre licorne préférée, Twilight :

Malheureusement, sa chanson tombe à l'eau (*bruit de tambour comique*) et Twilight remarque que ce n'est pas Rainbow Dash qui s'occupe de la météo, mais Rarity, avec la cutie mark de la pégase destinée à ce métier.  Cependant, lorsqu'elle demande à son amie, pourquoi elle ne possède pas la bonne cutie mark, celle-ci ne comprend pas ou elle veut en venir et lui explique qu'elle a toujours vécu comme ça. 

Twilight apprend que Rainbow Dash vit maintenant dans la maison de Fluttershy. En se dirigeant là- bas, elle se rend compte que quelque chose est arrivée à ses amies, grâce à une super chanson de celles-ci : 

Notre licorne décide de rentrer chez elle et de trouver un livre pour solutionner ce problème. Elle explique à Spike que hier, elle a reçu un colis de Celestia qui contenait un livre de Star Swirl, mais qui n'avait jamais été finis. Afin de comprendre la formule non achevée, Twilight l'a lue à haute voix et a provoqué un changement de personnalité dans les éléments d'harmonie et donc dans ses amies. 

Elle commence à déprimer, et lorsqu'on est triste, rien de tel qu'une chanson pour s'enfoncer encore plus dans le problème : 

Spike tente tant bien que mal, de lui remonter le moral. Il trouve les bon mots et Twilight se retrouve motivée comme jamais pour aider ses amies. Afin de leur rappeler leurs souvenirs, Twilight va leur montrer qui elles sont vraiment au fond d'elle. 

Elle commence par Fluttershy qui s'en allait justement pour Clousdale. Elle lui propose d'aller aider Rainbow Dash avec ses animaux, et notre pégase timide accepte. Arrivées là-bas, elles découvrent que Rainbow Dash est vraiment mal en point et Fluttershy comprend que les animaux ont faim.  Évidemment le plan fonctionne et Fluttershy retrouve sa véritable personnalité, ce qui donne l'idée à Twilight de chanter une chanson magnifique : 

Grâce à ce moment de grande amitié, Twilight trouve la fin de la formule de Star Swirl. Alors qu'elle termine de l'écrire, les éléments d'harmonies se déclenchent tout seuls  et désintègrent Twilight. 

Mais rassurez vous, l'épisode ne finis pas comme ça! Et heureusement, ça serait une fin assez originale, mais horrible. Notre Twilight a seulement été transportée auprès de Celestia dans....euh....l'espace, on va dire. Celestia lui apprend qu'elle est la seule licorne qui a réussi à résoudre la formule et qu'elle a beaucoup progressé avec ses amies. 

Évidemment, comme elles ont toutes eu leurs chansons, Celestia en veut une aussi et commence ses explications grâce à celle-ci. (Après tout, les princesses aussi peuvent chanter !)

Pendant cette chanson, Celestia enlève un morceau de Twilight (littéralement) et commence une transformation sur celle-ci. Qui la fait redescendre sur terre par sa cutie mark et la transforme en alicorne.  Heureusement, Celestia débarque pour leur expliquer que Twilight est maintenant une princesse, et pas de n'importe quoi, car elle est la princesse de l'amitié. 

Son couronnement arrive et Twilight est accueillie par une musique très...typique, et aussi par ses amies.

Devant le peuple en folie, la nouvelle princesse commence un discours sur l'amitié (logique !), qui est surtout destiné à ses amies, vu qu'elle tourne le dos à la foule qui ne doit surement plus l'entendre.

Tout le monde vient la féliciter, et l'épisode se termine par une chanson, au cas où vous en doutiez et une Twilight libre comme l'air, littéralement. 


Analyse 

Tout d'abord, un peu d'histoire sur l'épisode. Au départ, il devait être en trois parties et la série devait s'arrêter à la saison 3. Mais peu avant la diffusion de celui-ci, l'épisode fut changé pour ne devenir qu'un et une 4ème saison avait été annoncée. Puisque je suis de bonne humeur, je termine cette histoire avec une petite anecdote, quelques jours avant l'épisode, Hasbro avait déjà sorti les figurines "Princesse Twilight Sparkle", ce qui gâcha la surprise à pas mal de fan. (figurine, qui encore une fois, ressemblait totalement au personnage !)


Ensuite, dans l'épisode, on peut remarquer que Celestia possède plusieurs écrans sur lesquels, elle peut observer ses sujets (de façon légales bien sûr). Alors comment se fait-il que depuis la saison 1, elle reste cloîtrée dans son château, à sûrement regarder Twilight et ses amies risquer leurs vies pour sauver Equestria ? Et je n'ose imaginer ce que font les poneys, pensant que leur vie est privée et que personne ne les observe, ça donne un autre regard à la série....


Enfin, la série avance à grand pas, avec Twilight qui devient officiellement une princesse. Bien que la série n'en parle pas, si on réfléchit aux éléments que nous possédons déjà, les alicornes vivent bien plus longtemps que les autres poneys, des millénaires même. Donc notre Twilight va voir ses amies la quitter les unes après les autres. Mais rassurez-vous, l'un des réalisateurs avait annoncé  que Twilight ne survivrait pas à la mort de ses amies, espérons que la série ne finisse pas comme ça.

Princess Twilight Sparkle de Pillonchou


Conclusion

Ne rêvez pas, vous allez avoir forcément une des chansons en tête ! On se retrouve la semaine prochaine pour le début de la saison 4, en attendant je vous ponysmack ! 

Commentaires