[Rétrospective] MLP : Saison 3, épisode 12 - Les jeux d'Equestria

Posté le 23/12/2018 à 17h00 par Schouquette
 2    

Introduction

Pourquoi les manes six devaient-elles partir dans l'épisode 11 ? L'épisode 12 répond à vos questions !


Synopsis 

Les manes six partent pour l'empire de Crystal, mais Twilight n'est pas rassurée de laisser tous les animaux de compagnie à Spike (épisode 11). Malgré son stress, la licorne part quand même dans le royaume de son frère, afin d'accueillir la gérante des jeux d'Equestria. Cette mission plait surtout à Rainbow Dash qui a toujours été déçue que les jeux ne se soient jamais faits à Clousdale.

Les voilà parties pour l'Empire de Crystal, motivée pour convaincre cette inspectrice que les jeux d'Equestria doivent être organiser là-bas. Dans l'Empire, les poneys de crystals travaillent dure pour faire briller (plus que d'habitude) leur pays. 

Elles vont à la rencontre de Cadance qui est dans son spa, afin d'être parfaite pour la visite, car selon la tradition, la princesse de Crystal doit porter une coiffure très spécifique. Malheureusement, la coiffeuse de Cadance à la grippe et l'inspectrice arrive plus tôt. Tout le monde panique et heureusement Twilight arrive à reprendre la situation en main. 

Elle propose à Rarity de faire la coiffure en suivant les différentes et nombreuses étapes, pendant qu'avec les autres, elles vont accueillir l'inspectrice. Cependant, elles emmènent le mauvais poney, qui est juste une touriste, laissant la vrai gérante seule à la gare. 

 

De son côté, Rarity tente par tous les moyens de préparer Cadance, en oubliant certaines étapes de la coiffure. Mais cette idée ne réussit pas du tout à la crinière de la princesse. Au même moment, les Manes cinq font visiter le château, pour le plus grand plaisir de la ponette. Pendant la visite, Twilight part à la recherche de Cadance qui est toujours en train de souffrir avec Rarity. 

Afin de gagner plus de temps, Twilight va convaincre son frère de rencontrer la fausse organisatrice, qui ne la laisse pas indifférente. Mais pendant leur discussion, la ponette explique qu'elle est juste une touriste. Cette grosse révélation va faire paniquer nos héroïnes qui partent à la recherche de la vrai inspectrice. 

Grâce à une reflexion très poussée de Pinkie, elles gallopent toutes vers le spa, afin de vérifier que Cadance n'aie pas déjà rencontrer la vrai inspectrice. Malheureusement, elle est déjà la bas, mais en compagnie de la touriste, qui lui raconte sa magnifique journée. Cette discussion réussit à la convaincre de laisser les jeux d'Equestria se faire à l'Empire de Crystal. Heureuses, elles repartent pour Ponyville, impatiente de revoir leurs petits animaux. 


Analyse 

Comme vous l'avez compris, cet épisode se passe en même temps que l'épisode 11. Et pourtant, les deux se valent coté histoire. Comme pour l'épisode 11, il y a un cycle qui se perpétue dans cet épisode : Les manes six ont un programme => Programme bouleversé par un imprévu => Crise de panique => Twilight gère la situation. 

I love you, Twilight de CTB-36

Bref, le problème de ces deux épisodes, c'est qu'ils sont vides. Il n'y a rien à dire dessus car ils sont dignes d'un épisode de la saison 1 : un problème réglé grâce à l'amitié. Il est vrai que cet article sera assez court, mais rassurez-vous, nous approchons du règne de la princesse de l'amitié, avec des épisodes plus riche en théorie et en histoire ! 


Petit Bonus 

Lors de leur voyage en train, la pauvre Fluttershy est tellement bousculée qu'elle change de Cutie Mark et dévient Fluttershy Sparkle ! 


Conclusion 

On se retrouve la semaine prochaine pour l'épisode 13, qui est le dernier de la saison 3 ! En attendant, je vous ponysmack ! 

Commentaires