[Discussion] Quel est votre final de saison préféré ?

Posté le 09/12/2018 à 14h00 par Doktor
 2    

Bonjour à tous,

Après un long moment de pause dû à un manque total de temps, recommençons doucement les discussions avec un sujet simple : quel est votre final de saison préféré ?

Car oui, les finaux de saison sont souvent des moments où l'histoire avance, que des moments épiques arrivent, que des personnages sont introduits. En bref, ils peuvent être parfois vu comme les meilleurs épisodes. On en est à 8 désormais, 6 doubles épisodes et deux simples.

Si j'adore le premier final avec son message pour contrer le message Disney pour les petites filles qui doivent être parfaites et qui trouveront tout dans un gala où luxe et frivolité sont les maîtres mots, je sais que ce final ne fait pas l'unanimité.

Le final de saison 3 est raté car prévu comme un double épisode et surtout une fin de saison bien que ce soit un épisode important niveau continuité.

Les finaux des saisons 7 et 8 sont montés sur toute une saison, mais sont ratés car mal construits. Les scénaristes savent pas trop quoi faire.

Les finaux des saisons 2, 4 et 5 sont épiques et vraiment pas mal, mais je les trouve un peu trop... Je ne sais pas comment dire, mais ils vont trop loin, ils manquent des morceaux on dirait. Je les aime beaucoup, mais ce n'est pas parfait.

Et donc, mon final préféré est celui de la saison 6. Pas centré sur les Mane 6, il finit l'arc de rédemption de Starlight, on fait la belle part à plein de personnages qui avaient besoin d'être mis en lumière. L'équipe est bancale au possible, mais c'est cela qui marche. Et je sais que le changement des changelins est trop rapide, mais franchement, je le revois avez plaisir !

Mais vous, c'est lequel qui vous plaît ?

VOUS AVEZ LA PAROLE ALORS PRENEZ-LA MON VIEUX !

Je suis impatient de vous lire. Et si quelqu'un veut intégrer LPB pour faire les articles discussions tous les dimanches ou plus régulièrement, n'hésitez pas à postuler à corrierdeslecteurslpb@gmail.com.

Bref, à bientôt et en attendant, survivez-bien au hiatus !

Commentaires