[Musique] La reprise de Décembre.

Posté le 08/12/2018 à 18h00 par Yiazmat
 1    

Hello everypony, ici Yiaz pour une reprise après une petite absence. Il faut dire que j'ai été pas mal occupé pour quelques raisons personnelles, mais je vous reviens en forme avec une Selec' plus importante que d'habitude pour rattraper tout ce que je n'ai pas pu vous présenter durant ce laps de temps. Et il y a de quoi présenter surtout avec la sortie de certains albums comme Enigma avec son lot de musiques de qualités. Sans vous faire attendre davantage, je vous souhaite une bonne écoute.

 

SDreamExplorerS – The Empathy Herself | [Symphonic Black Metal/Progressive Metal]

Plus tôt je vous parlais du dernier album Enigma, alors autant commencer tout de suite par là. Probablement l'un des meilleurs morceaux de l'album. Le vocal, les drums et la touche symphonique, ingénieux mélange d'éléments qui semblent indissociables après la première écoute. 

4EverfreeBrony – Chant of Immortality (Concert Version) | [Soft Rock]

Chant of Immortality n'est pas une nouveauté à proprement parler, il s'agit plutôt d'un classique de l'auteur dans une version Concert. Offrant un aspect bien différent et plus épique que la musique originale.

Reverbrony – Fortune’s Favour | [Groove Metal]

À tous ceux qui sont fan de métal, voilà de quoi satisfaire votre envie de groove durant un bon moment. Basiquement, ce morceau n'est qu'une succession de Rift, sous le couvert d'une progression absolument jouissive. On ne demande rien de plus pour une musique pareille.

Acarcion – Thank You (prod. Technickel Pony) | [Hip-Hop]

Un rap émotionnel accompagné d'un instrumental doux et entraînant.  Je n'aime pas le genre hip-hop/rap en général, mais celui-ci est parvenu à me toucher tant l'émotion qu'il dégage est forte, alors que en lui-même le morceau est d'une rare douceur.

Cynifree – Sights Unseen | [Experimental Downtempo]

On pourra dire que cette musique est une sortie de petite aventure musicale expérimentale sur le thème d'Everfree. La musique reprenant bien les mystère de la forêt et ses énigmes, un petit moment légèrement effrayant vous attend.

[P@D] Tripon – Stone Giants | [Neurofunk]

La première fois que j'ai écouté ce morceau, j'ai été étonné de ne pas parvenir à le classifier dans un style de musique particulier, la longue introduction étant particulièrement trompeuse. C'est justement cette progression intrigante qui fait la force de ce titre, mélangeant à la fois un accompagnement vocal et un sound design créatif. Résultant alors qu'un morceau de neurofunk excellent.

Faulty (feat. ThatMusicBrony) – Path Back To Harmony (bank pain Remix) | [Drum & Bass]

Un remix de Path Back to Harmony, rythmé, agréable à écouter. Un dualité s'installe lors de l'écoute, le vocal ayant des sonorités claires alors que les Wubs sont plus bas et sombre.  S'entrecoupant de quelques pauses pour calmer le rythme avant de revenir à la charge.

Zephysonas – Forbidden Knowledge | [Orchestral/Soundtrack]

Mélange entre un ambient et un Orchestral plus classique, cette chanson nous raconte une histoire qui en bonus est illustré de par la vidéo. La musique est globalement plutôt sombre et mystique, mais tout en possédant une certaine douceur. Je n'ai qu'un seul regret la concernant, c'est qu'elle soit si courte.

Nicolas Dominique – Autumn Ways in Happiness | [Chillout]

L'auteur essaye de mettre le caractère de Autumn Blaze en musique,  résultant en un bon morceau de Chillout doté d'une composition riche.  Un bel hommage à l'épisode "Sound of Silence".

[P@D] BlueBrony – Imperfection | [Orchestral Pop]

Ce morceau est une baffe, probablement un des meilleurs du dernier album de P&D.  La chanson est narrative du point de vue de Sweetie Bot et c'est extrêmement touchant, je ne vais pas vous en dire plus sur ce point et vous laisser le découvrir par vous-même. La progression du vocal, mélangé à cette émotion parfois confuse,  parfois plein d'espoir donne toute sa qualité à ce titre.

GhostXb – Slave to Ambition | [Orchestral/Experimental]

La suite est beaucoup plus sombre, voici un Orchestral orienté sur l'horreur. La musique est précise, mécanique, douce mais sinistre.  Créant une ambiance momentanée qui ne semble n'avoir aucun défaut.

[P@D] Zephysonas – The Stylish Sleuth (feat. Osoch, TheMusicReborn & Mane In Green) | [Jazz]

Petit morceau de Jazz qui me fait dire qu'il nous faut plus d'artistes travaillant dans ce style. Saxo, trompette, piano, basse et batterie, on pourrait presque croire que c'est un boeuf, mais il s'agit de quelque chose de plus travaillé que cela. Le Piano offre un légèreté au morceau, la basse et la batterie donnant un rythme bien particulier, trompette et saxo terminant alors en ajoutant un note finale, il n'y en a ni trop, ni pas assez dans ce Jazz. Wonderfull ~~

Exiark - Through Time And Space [Complextro]

Pour finir, un morceau comme j'en ai rarement entendu, l'ambiance est sombre, oppressante, mais introduite d'une manière arythmique. Les beats changent et c'est vraiment bon.  Cela pourrait être joué dans des jeux comme Métroid. Ce titre offre une sensation bien particulière, comme si elle était éthérée et venant d'un autre monde.

 

C'est la fin de cette Selec', j'y aurais ajouté plus de musique que prévu en fin de compte, mais ne pas partager certains de ces titres aurait été bien  dommage. Donc je vous laisse, jusqu'à une prochaine fois, j'essayerais de faire d'autres Selec' de manière plus régulières dans le future, ayant vraiment été prit Irl ces deux dernier mois!

Catégories
Médias | Musique

Commentaires