[Rétrospective] MLP : Saison 3, épisode 11 - Spike, baby-sitter d'animaux.

Posté le 06/12/2018 à 16h00 par Schouquette
 1    

Introduction 

Bonjour tout le monde ! On se retrouve, après une très longue pause, avec l'épisode 11 de la saison 3 !


Histoire 

Spike est en pleine préparation d'un gâteau pour lui-même. Mais en le préparant, il mange tous les joyaux qu'il avait mis de côté pour cette occasion. Cependant, Fluttershy vient le déranger pendant sa lamentation. La pégase lui demande de garder Angel, son si "gentil" et "adorable" lapin de compagnie, pendant qu'elle part en mission au royaume de Crystal et en échange, elle lui donnera un joyau. 

Spike accepte sans vraiment réfléchir à la question, le regard perdu dans son nouveau joyau. Afin d'en avoir encore plus, le petit dragon va proposer son babysitting à toutes les manes cinq (pas Twilight évidemment). Elles acceptent, mais Spike ne pensant qu'à ses joyaux, ne se rend pas compte de la galère dans laquelle il vient de se mettre. 

Le jour du départ arrive et les manes cinq amènent leur animal. Chacune répète ses consignes, mais Spike préfère lire sa recette, plutôt que d'écouter. Cependant, Twilight entend parler du plan de Spike et a très bien compris ses intentions. Elle n'est pas convaincue, mais ne peut malheureusement pas s'occuper de cette histoire maintenant. 

Evidemment, son plan ne se passe pas comme prévu, et Spike se rend enfin compte de la difficulté de sa promesse. Pour ne pas l'aider, Angel sort de la maison. Le petit dragon part avec tous les animaux et le retrouve chez les CMC. Il leur demande de l'aider et en échange, elles peuvent essayer d'avoir leurs cuties marks de baby-sitter. 

Maintenant qu'il est débarrassé des animaux, Spike reprend la préparation de son gâteaux. Mais par inquiétude, il vérifie quand même les CMC, qui à sa grande surprise, ne s'en sont pas sorties et ne veuillent de cuties marks de baby-sitter. Le revoilà piégé entre toutes les laisses et Zécora, décide d'aller lui faire une leçon de morale sur l'avarice (en résumé, "tu es égoïstes, apprend à partager"). 

Alors qu'il arrive enfin à les ramener, Angel fuit et monte dans un train. Spike se lance à sa poursuite et réussit à le rattraper. Cependant, il ne peut monter sans accompagnateur. Le voilà parti en train dans le royaume de Crystal avec les CMC. 

Arrivé là-bas, Spike refuse de descendre et attend que le train reparte vers Ponyville. Malheureusement, les manes six se retrouvent dans le même train. Mais Angel refuse de l'écouter et court vers sa pégase préférée (ou son esclave plutôt). Afin de ne pas se faire voir, tout le monde se cachent sous les sièges. 

Spike comprend son erreur et s'excuse auprès des animaux. Heureusement, ils ne seront jamais découvert pendant tout le trajet et ramène les animaux à leur propriétaire, qui sont satisfaites de son travail. 


Analyse 

Qu'avons-nous dans cet épisode ? Deux personnages très énervants et une histoire qui tourne en rond et qui en plus est rallongée. Tout d'abord, le prix du personnage insupportable est remis à.....roulement de tambour.......Angel ! Ce personnage était déjà assez insupportable avec Fluttershy, mais avec Spike il est encore pire. Il est égoïste et n'a du respect pour personne. Ce personnage est inutile à la série et permet juste à l'épisode de tourner en rond.


Ensuite, Spike....Cette épisode ne sert à rien, sauf pour accompagne l'épisode 12 (on le verra la semaine prochaine). Spike montre une facette égoïste et insupportable de sa personnalité. Il ne ressemble en rien, au Spike qu'on connait et ne fait tourner l'épisode qu'autour de ses joyaux.


Conclusion

Bref, comme vous l'avez remarqué, cette épisode m'insupporte et je suis bien contente que la critique soit finie ! On se retrouve la semaine prochaine pour un meilleur épisode, l'épisode 12, en attendant, je vous ponysmack. 

Commentaires