[Rétrospective] MLP : Saison 3, épisode 10 - Le retour de Discord

Posté le 27/11/2018 à 16h00 par Schouquette
 0    

Discord de NekoCrispy


Introduction

Discord sera-t-il réformé ou le chaos s'abattra-t-il dans l'épisode 10 ?


Histoire 

Princesse Célestia débarque à Ponyville pour donner une nouvelle mission d'amitié à sa fidèle étudiante et ses amies. Seulement, elle amène Discord avec elle, toujours transformé en pierre. Elle leur demande d'essayer de le réformer, afin que sa magie serve pour le bien. 

Pour les rassurer, Célestia leur laisse les éléments d'harmonie en cas de besoin. Cependant, la princesse pense que Fluttershy est la mieux placée pour cette mission. Toutes ses amies sont très surprises de cette décision et ont du mal à l'accepter, car Fluttershy est beaucoup trop gentille pour gérer le chaos.

Princesse Célèstia repart à Canterlot (comme toujours) et leur laisse le temps de se préparer à libérer Discord. La libération se fait et Discord est plus qu'heureux d'être libre. Évidemment, les ennuis commencent déjà et le Mane 6, Fluttershy excepté, veulent le renfermer dans sa prison de pierre. Mais la pégase timide refuse et prend sa mission très à cœur. 

Discord décide de s'incruster chez elle. Évidemment, ses amies ne sont pas convaincue par les talents de Fluttershy et restent aux aguets. De son côté, notre petite timide essaye d'être gentille avec Discord, pour devenir son amie. Elle décide de lui faire confiance et de le laisser seul à la maison. Lorsqu'elle rentre, sa maison est sens dessus-dessous. Alors qu'il pensait l'énerver, Fluttershy reste patiente et accepte tout.

 

 Voyant la maison de son amie en l'air, Twilight va vérifier que tout va bien. Fluttershy lui confirme que tout se passe bien et que Discord a juste pris son espace personnel. Afin de leur prouver l'amélioration, elle lui propose d'inviter toutes ses amies pour dîner avec eux. 

Le dîner commence et Discord se comporte comme un charme. Seulement, les manes 5 ne sont pas convaincues et tentent de raisonner Fluttershy. Évidemment, elle n'est pas d'accord et coupe court au dîner, tant qu'elles ne l'accepteront pas.

Cependant, Angel débarque et prévient Fluttershy que les castors sont devenus fous comme par magie et qu'ils ont causés une inondation à Sweet Apples Acres. Bien sûr, Discord profite de cette situation et essaye encore de manipuler Fluttershy. Il accepte de tout remettre en ordre mais en échange, elle doit abandonner son élément d'harmonie. 

Elle l'enlève et lui promet de ne jamais l'utiliser sur lui. Évidemment, Discord ne tient pas sa promesse et aggrave la situation. Elle refuse de reprendre son élément et tente de faire comprendre à Discord qu'il est allé trop loin. 

Fluttershy n'en peut plus et annonce qu'elle n'est plus l'amie de Discord. Au départ, celui-ci n'en a rien à faire. Mais en y réfléchissant bien, il ressent une émotion inconnue pour lui : la tristesse. Fluttershy étant sa seule amie, il refuse de la perdre et accepte de tout remettre en ordre.

Il accepte de partager sa magie pour le bien. Cependant, princesse Célestia laisse les éléments à Twilight, afin d'éviter tout problème.  


Analyse 

Tout d'abord, nous avons un grand méchant qui revient dans la série : Discord. Après une saison entière passée dans la pierre, il revient enfin, afin d'aider Célestia avec sa magie. Mais découvrons qui est Discord. Au départ, ce nom revenait à Luna dans sa forme maléfique, avant de laisser sa place à « Nigthmare Moon ». Discord sera finalement utilisé pour l’antagoniste de la saison 2. Ce personnage plaisait tellement à Laurent Faust, que Hasbro lui a donné plus d'épisodes, grâce à sa réforme. De plus, Discord n'existera jamais dans Equestria Girls, car sa personnalité est beaucoup trop complexe pour un humain. 

Discord de Chubby-Kirin


Ensuite, le faite qu'un demi-dieu se fasse mener par le bout du nez par une petite pégase est assez ironique. Fluttershy a réussi à le réformer, mais pas sûr qu'il agisse pareil avec les autres poneys. Cette amitié est assez inattendue, et exceptionnelle. Il est évident que « Fluttercord » est l'un des couples les plus connus dans la communauté, bien que ces deux personnages n'aient jamais reconnu que c'était autre chose que de l'amitié. 

Fluttershy and Discord de StePandy


Enfin, nous découvrons, dans cet épisode, une Fluttershy très patiente et d'une gentillesse exemplaire. Même devant les remarques de ses amies et l’absence de confiance qu’elles ont en elle, elle garde la tête haute et suit son idée jusqu'au bout. Qui aurait pu penser que derrière ce doux visage, se cachait un très fort caractère ?

Fluttershy de Fensu-San


Conclusion 

Comme le dit la morale de l'histoire, ne vous fiez pas aux apparence et surtout, suivez vos idées. On se retrouve la semaine prochaine pour l'épisode 11, en attendant, je vous ponysmack ! 

Commentaires