[Musique] La sélec' musicale de l'epicness

Posté le 26/05/2018 à 10h00 par Anima
 1    

Bonjour amis poneys ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis content de me remettre à écrire ces articles ! Ça m'a vraiment manqué. Alors du coup, je vais changer un peu la formule. Avant, je faisais un tour des musiques sorties pendant la semaine, mais vu que je me suis engouffré dans la musique en général plutôt que de rester uniquement dans celle du fandom, je ne suis plus autant au courant qu'avant (du coup si il y a des gens qui veulent reprendre ça, faites-nous signe). Alors je vous propose de faire plus une sorte de jukebox avec plein de musiques regroupées par thème. Et pour inaugurer cette formule, j'ai choisi un thème vaste et qui parle à tout le monde :

L'EPICNESS

Alors préparez-vous, si vous voulez rendre tout complètement intense et épique, j'ai ce qu'il vous faut !

Carbon Maestro - Sun

On commence avec ce fabuleux morceau sorti de l'album Pony Empire. Ce morceau est un peu l'exemple type de ce qu'on imagine quand on entend « musique épique » : un gros orchestre bien majestueux, pleins de chœur, un chant féminin lyrique et une ambiance très travaillée. Mais vous allez voir, on peut faire des choses épiques de bien des façons.

Ennio Morricone - Le Bon, La Brute et le Truand

Si vous voulez des musiques épiques, je pense que vous trouverez votre bonheur en allant voir les bandes originales de films, jeux-vidéos et animes. Je pourrais faire l'article entier uniquement avec des OST, mais pour le coup je ne vais en mettre qu'une seule qui est pour moi la meilleure. Vous l'avez déjà probablement entendue tellement elle est culte, mais bon sang, que le thème de ce film (tout aussi culte et génial) est énorme. Il suffit d'entendre la guitare électrique au son ultra sec et ces « ahahahahaaaaaah » pour se retrouver en plein far west.

VisionsOfThePoet - Oversurge

D'après mes cours de français du lycée, l'épique, c'est l'exagération. Et pour cette musique, on est en plein dedans. C'est simple, tout est over the top. Entre la guitare qui va dix fois trop vite en partant dans tous les sens possibles, la masse de claviers qui débordent de partout et tout les petits effets et bidouillages qui se cachent dans ce joyeux cirque, on ne sait plus du tout où donner de la tête. En tout cas, je trouve que ça colle bien avec l'idée du morceau pour représenter une Twilight qui a mis ses capacités magiques sur 11 et qui s'apprête à tout faire péter.

Mithras - When the Stars Align

Mithras, que j'aime ce groupe et que j'aime leur dernier album On Strange Loops dont vient cette musique. C'est simple, vous prenez du death metal, vous l'envoyez dans l'espace, et paf, vous avez une musique absolument épique avec un batteur juste monstrueux qui ne se fatigue à aucun moment et une guitare pleine de reverb qui balance des solos juste incroyables.

The L-Train - Moonrise: A Symphonic Metal Opera

Bon bah, tout est dans le titre. C'est du metal symphonique qui raconte le combat entre Celestia et Nightmare Moon. Le morceau dure 25 minutes, c'est incroyablement épique et on s'amuse à entendre les références à d'autres groupes (genre Symphony X ou Sirenia).

Mechina - Progenitor

Ceci est la musique la plus épique que j'ai entendue dans ma vie. C'est bien simple, tout est incroyablement épique. De l'intro orchestral avec sa voix féminine lointaine qui fait très bande son  de film au refrain chant clair ultra fédérateur en passant par ce blast de batterie qui débute vraiment la musique après l'intro, c'est juste du bonheur.

Aviators feat. Bronyfied - Heroes

Et on reviens de nouveau au rock/metal sympho. Je n'ai pas grand chose de plus à dire si ce n'est que la voix d'Aviator, sans vraiment être puissante, apporte vraiment quelques chose d'assez différent par rapport à ce que j'ai l'habitude d'entendre dans ce registre musical.

Ice Bear - Celestial Onslaught

Et on finit avec un morceau qui est juste incroyable. Si vous vous attendez à un truc assez tranquille à cause de l'intro toute douce, vous allez être totalement happé par le déluge de rythmique que propose le morceau. Et même quand c'est beau et doux comme le solo de piano présent en milieu de musique, ça file quand même à deux cents à l'heure histoire de vous maintenir scotchés bien comme il faut.

Ainsi se termine la première Selec' musicale de ce LPB 3.0, j'espère qu'elle vous a plu. J'aurais tellement voulu vous inonder de musique, mais je me retiens pour de futurs article. Sur ce, à la prochaine et n'hésitez pas à me dire en commentaires quelles sont vos musiques les plus épiques.

 

Commentaires