[Rétrospective] MLP : Saison 3, épisode 9 - Le code d'honneur des dragons

Posté le 07/11/2018 à 17h00 par Schumette
 1    

Come and Get me ya big goons! de vest


Introduction

Bonjour tout le monde. Un ami doit-il vous être redevable ? C'est ce qui arrive à la pauvre Applejack dans l'épisode 9


Histoire

Afin d'être tranquille pour sa lecture, Twilight donne un jour de congés à Spike, qui accepte immédiatement. Il commence sa liste (quel coïncidence, il fait aussi des listes) de souhaits pour la journée. Seulement, elle se fini assez vite et Spike commence déjà à s'ennuyer. Cependant, il se retrouve dans la forêt Everfree, poursuivit par des Timberwolfs. Heureusement pour lui, Applejack arrive à sa rescousse ! Elle se débarrasse des Timberwolfs façon fermière et sauve la vie de Spike. De retour à Ponyville, Il se propose pour faire les corvées de sa sauveuse.

Applejack tente de se débarrasser de Spike, poliment, mais il lui explique que dans le code des dragons, la personne qui lui sauve la vie, doit accepter ses services pour l'éternité. Afin de le convaincre d'oublier cette histoire, Granny Smith lui rappelle qu'il est déjà au service de Twilight. Le petit dragon l'avait oublié, et décide d'aller lui annoncer qu'il n'est plus son petit assistant. 

Spike court annoncer la réponse à Applejack, qui est alors obligée d'avoir Spike constamment derrière elle, ce qui ne l'enchante pas plus que ça. Afin de s'en débarrasser, Applejack décide d'aller chercher de l'aide auprès de Twilight, qui lui explique le moyen de rompre le code des dragons. Applejack doit être sauvée par Spike pour que le code des dragons s'annule. Elle demande à ses amies de l'aider à se mettre en danger. Spike arrive et le plan démarre comme prévu. Seulement, il comprend très bien que c'est de la comédie (en même temps, on voit Twilight dans l'arbre pour contrôler le Timberwolf). Malheureusement, le cri produit par Rainbow Dash a attirer de vrais Timberwolfs. Ils tentent de les semer, mais Applejack se coince vraiment la pattes. Heureusement, Spike arrive à battre le Timberwolf et aide la fermière à s'enfuir. Evidemment, le petit dragon demande des renseignements sur l'ingénieux plan des manes six. Applejack lui avoue la vérité.


Analyse 

Tout d'abord, la morale de cet épisode est un peu spéciale, si on la comprend bien, elle signifie : "Les vrais amis se sauvent la vie, sans rien demander en retour". Cette morale est plus qu'originale car quand on regarde l'épisode, ce n'est pas vraiment ce qu'on ressent. Il y a un Spike assez énervant et têtu et une Applejack qui va à l'encontre de son élément : l'honnêteté. Peut-être que si elle avait avoué la vérité dès le début, l'histoire n'aurait pas été tirée en longueur. 


Enfin, en faisant des recherches, j'ai appris qu'au départ, cet épisode devait tourner autour de Rarity et de Spike. Mais elle a été remplacée par Applejack, car elle était beaucoup trop méchante avec Spike. En même temps, Rarity serait aux anges d'avoir un serviteur. Peut-être que Spike aurait été heureux lui aussi, mais la suite de la série aurait été assez bizarre, si le petit dragon vivait avec Rarity, plutôt qu'avec Twilight.


Spike and Rarity de mimijuliane


Petits Bonus 

A 00:37, on peut voir Fluttershy promener Winona, le chien d'Applejack. Pourquoi est-ce que la pégase promène le compagnon de son amie, qui refuse toujours l'aide de quelqu'un ? 


A 11:20, lors de la discussion entre les trois amies, on peut remarquer que Rarity a perdu sa corne. Est-ce à cause du stress causé par Spike ? 


Enfin, à 14:27, Twilight louche en remettant ses pots à encre. Détail amusant des dessinateurs ou erreurs ? 


Conclusion 

On se retrouve la semaine prochaine pour l'épisode 10, en attendant, je vous ponysmack !

Commentaires