[Rétrospective] MLP : Saison 3, épisode 8 - Réunion de famille.

Posté le 30/10/2018 à 16h00 par Schouquette
 1    

Apple Family!! de amy30535


Introduction 

Les réunions de famille sont souvent le meilleur moment pour découvrir des cousin(e)s oubliés ! Mais celle d'Applejack, dans l'épisode 8, ne va pas se passer comme prévu.


Histoire 

La famille Apple prépare ne nouvelle réunion de famille. Seulement, toute la famille débarque à Ponyville et Granny Smith ne pense pas être à la hauteur des préparations. Pour la soulager, Applejack lui propose de s'occuper de l'organisation, afin que sa grand-mère puisse profiter de la réunion.

Afin de refaire les mêmes activités que la dernière réunion, Granny lui montre des photos de celle-ci. Elle explique à ses deux petites filles que la réunion des Apple se fait toutes les cent lunes, ainsi que plusieurs anecdotes sur les ancêtres de leur famille. 

La nuit arrive et Applejack travaille encore sur l'organisation de la réunion. Elle veut que celle-ci soit parfaite ! Le lendemain matin, les préparatifs commencent au lever du jour. A peine terminées, les invités débarquent à toute allure (littéralement). Les Apple tous réunies, les activités peuvent commencer.

Applebloom, qui était plus qu'heureuse de retrouver sa cousine Babs, veut commencer une longue et passionnante discussion avec elle. Malheureusement, Applejack ne leur en laisse pas le temps et les emmène tout de suite à la première activité : la course à sept pattes. Les deux cousines ne sont pas ravies de cette situation et commencent à comprendre qu'Applejack a prit la réunion trop au sérieux. 

Evidemment, les choses ne s'arrangent pas et Applejack casse l'ambiance de la réunion à chaque activité. Alors qu'elle décide de prendre des photos, elle remarque que personne ne s'amuse. Elle tente de leur redonner le sourire, mais achève la réunion avec la dernière activité qui manque de blesser certain Apple et détruit la grange, devant laquelle la photo de famille se faisait chaque année. 

Applejack se morfond devant les débris, mais heureusement, la famille Apple vient la réconforter comme il se doit. Elle reprend confiance en elle et propose de recréer la grange ensemble, afin de perpétuer la tradition photographique. Tout le monde accepte et démarre une chanson, très entrainante, pour se motiver : 

La réunion est terminée et chacun devra patienter pour se revoir à la prochaine réunion. Notre famille Apple regarde tranquillement leur photo, surveiller par deux Apple qui ne sont plus de ce monde !


Analyse 

Tout d'abord, nous apprenons que les Apple se réunissent toutes les cent lunes, ce qui laisse le temps aux générations de s'agrandir et de se développer. Ceci dit, combien de mois ou d'années représentent cent lunes à Equestria ? Quelqu'un s'est posé la question et a trouver une hypothèse plausible : cela vaudrait à 8 ans et 4 mois. N'hésitez pas à aller lire ses arguments, qui sont assez pertinent ! De plus, sur les différentes photos de famille, on peut voir l'évolution du nombre de Apple et surtout la différence d'âge à chaque fois. 



Continuons sur la famille. Si vous regardez bien les différentes photos au-dessus, les parents d'Applejack n'apparaissent pas. Cela veut dire qu'ils sont décédés entre deux réunions de famille étant donné que l'on aperçoit Applejack bébé. Mais pourtant ils participent bien à la réunion, mais à leur façon, car l'une des animatrices à confirmé que les deux étoiles filantes représentaient les parents. Que leur est-il arrivé ? Ca c'est une autre théorie ! 



Petit Bonus

à 08 : 06, on voit la famille Apple débarquer. Seulement, un chariot est tiré grâce à la magie, car les sangles ne tiennent aucunes des deux montures. 



Conclusion

Quel-est votre Apple préféré ? N'hésitez pas à répondre, aucun jugement ne sera fait ! On se retrouve la semaine prochaine pour l'épisode 9, en attendant, je vous ponysmack !

Commentaires