[Rétrospective] MLP : Saison 3, épisode 7 - Rainbow Dash apprentie Wonderbolt

Posté le 20/10/2018 à 17h00 par Schumette
 2    

Flying Colors de Jopiter


Introduction

Dans l'épisode 7, Rainbow Dash trouve une rivale de taille pour la place de Wonderbolts ! 


Histoire 

Rainbow Dash a envoyé sa candidature pour rentrer à l'académie des Wonderbolts. Le facteur arrive et notre pégase ouvre sans attendre le courrier, qui est une réponse positive ! Elle part au plus vite, pour être la première sur place à montrer ses compétences. Arrivée à l'académie, Rainbow Dash découvre les différentes activités des participants. Elle rejoint rapidement son groupe et retrouve Spitfire, la directrice de l'académie et surtout la capitaine des Wonderbolts. Lors de l'échauffement, Rainbow Dash se découvre une amie qui est une très bonne concurrente : Lightning Dust. Elle est aussi rapide qu'elle et la pousse à dépasser ses limites. 

Dans la nouvelle épreuve, les participants doivent travailler par paire (un meneur et un allier) choisie par Spitfire. Seulement, à la grande déception de Rainbow Dash, elle est choisie comme alliée et Lightning Dust meneuse. Elle ne comprend pas pourquoi elle n'est pas choisie en tant que meneuse et décide d'aller demander des explications à Spitfire. Celle-ci lui explique qu'elle a choisi Lightning Dust, car elle repoussait ses limites, même si elle ne battait pas des recordsCommence alors la troisième épreuve, qui est une recherche de drapeaux par équipe. Malheureusement, lors de la compétition, Lightning Dust ne pense qu'à gagner et ne remarque pas que Rainbow Dash s'est blessée à l'aile. Elle décide de continuer quand même, malgré la douleur pour prouver qu'elle est aussi déterminée que sa concurrente.

Le lendemain, les différents groupes sont chargés d'évacuer le plus de nuages dans le ciel. Seulement, pour éliminer la concurrence, Lightning Dust décide de créer une tornade, qu'elle n'arrive plus à contrôler. Au même moment, les manes 5 arrivent en montgolfière et se font prendre au piège dans la tornade. Rainbow Dash arrive à les sauver à temps et décide d'aller mettre les choses aux claires avec sa "partenaire". Après leur dispute, Rainbow Dash, avec beaucoup de courage, décide de rendre son blason de recrue à Spitfire, en lui faisant comprendre qu'il y a une grande différence entre "repousser ses limites" et "être inconscient". Heureusement pour elle, Spitfire vient la rechercher, pour approuver son comportement et virer Lightning Dust. Elle décide de la nommer meneuse de tout le groupe et la pousse à continuer son stage à l'académie. 


Analyse

Tout d'abord, dans cet épisode, nous avons un grand avancement dans la carrière de Rainbow Dash, car les Wonderbolts ne sont plus un rêve, mais plutôt un espoir de concrétisation car elle intègre l'académie, lui permettant d'apprendre à être comme ses héros. C'est un grand pas dans l'histoire de l'héroïne et un changement concret dans la série. 

Wonderbolt Academy de Adlynh


En parlant des Wonderbolts, parlons de leur capitaine : Spitfire. On l'avait déjà aperçue, mais jamais vraiment entendue. Tout d'abord, le nom de Spitfire signifie une personne au tempérament bien trempé et surtout, le "Spitfire" était un avion de chasse emblématique de la Grande Bretagne, durant la Seconde Guerre mondiale. Elle possède également sa part de comics, dont dans la catégorie "Friends forever", l'issus #11, où elle doit garder des petits pégases mais demande de l'aide à Rainbow Dash, car les poulains l'énerve.

Spitfire de Choedan-Kal


Ensuite, la voix de Spitfire n'est d'autre que Nicole Olivier (en version original), qui a prêté sa voix à 102 personnages dont : 

  • Zoe Trent dans "Littlest Pet Shop".
  • Celestia, Cheerilee, Spitfire dans "My Little Pony".

Continuons sur un nouveau personnage : Lightning Dust. Elle est, pour l'instant, la seule autre pégase qui laisse une traînée en forme de sa cuite mark, lorsqu'elle augmente sa vitesse. Pour la petite anecdote, elle aurait dû apparaître dans "Equestria Girl : les jeux de l'amitié". Mais elle a été remplacée par Indigo Zap. Elle a également droit à ses apparitions dans les comics, tel que dans "Siège of the Crystal Empire" où elle réapparait en méchante, aux cotés de Chrysalis, Sombra, Flim et Flam et Iron Will.  

Eat my Dust de HoofBoot


Conclusion

Laquelle est la meilleure pégase selon vous ? La compétitrice loyale ou la déterminée inconsciente ? On se retrouve la semaine prochaine pour l'épisode 8, en attend, je vous ponysmack ! 

 

Commentaires