[NEWS] Dan Vs. Épisode 17 en VOSTFR

Posté le 20/10/2018 à 14h00 par Acylius
 0    

Bienvenue à tous pour cet article de présentation du dix-septième épisode de Dan Vs.

En matière de nourriture, Dan apprécie la simplicité. Pas besoin de plats raffinés ou de service cinq étoiles pour qu'il soit content. Un sandwich à la dinde sans crudités dans un sac en papier, voilà tout ce qu'il lui faut pour être heureux. Mais enlevez-le lui, et vous déclencherez une tempête de colère comme vous n'en avez jamais vue.

Saison 1 - Épisode 17 - The Fancy Restaurant

Synopsis

L'épisode s'ouvre sur une image assez perturbante : Dan, en plein pique-nique sur la gazon, dansant la valse avec un sandwich géant. Évidemment, ce n'est qu'un rêve, mais il a donné faim à notre petit bonhomme, qui se met en route pour sa sandwicherie préférée, le Sous-Marin. Hélas, il découvre avec horreur qu'un nouveau restaurant chic, le Café Purée, vient d'être construit à sa place. Pire encore, ils n'y servent même pas de sandwichs !

Après s'être fait jeter dehors, Dan fait ce qu'il fait à chaque fois qu'il a un problème : aller voir Chris et Élise. En l'entendant raconter ses malheurs, Chris se rend compte qu'il a oublié son anniversaire de mariage avec Élise et il se met en tête que celle-ci veut qu'il l'emmène dîner au Café Purée. Malheureusement, comme dans tous les grands restaurants, il faut des semaines pour y obtenir une table ! Heureusement, Dan a un plan : enfermer trois clients du restaurant dans le coffre de leur voiture et leur voler leur réservation. À situation désespérée, mesures désespérées.

Les voilà donc dans la place, assis à leur table. Cependant, ce n'est pas pour y manger que Dan s'est démené pour les faire entrer dans le restaurant, mais pour trouver un moyen de le détruire de l'intérieur. Il n'est hélas pas assez discret et finit par se faire assommer par le patron.

Lorsqu'il se réveille, il se retrouve enfermé dans le donjon du restaurant sisi, je suis sûr que tous les restaurants en ont un. C'est là que croupissent les cuisiniers qui ont un jour eu le malheur de rater un plat ou de contrarier leur chef. Emprisonnés à vie, ils sont condamnés à passer le reste de leur existence en esclavage, à préparer les plats pour les clients du restaurant. Dan, cependant, n'a pas l'intention de croupir là longtemps. Il se pourrait bien qu'une révolution se profile dans les cuisines de ce restaurant...

Critique

Un restaurant  qui s'appelle Café Purée, des cuisiniers et des serveurs qui parlent tous avec un accent français… Pas besoin de chercher très loin quel sera le thème de cet épisode. Sortez la guillotine, la tête du monarque absolu qui règne sur cet horrible restaurant pourrait bien ne pas rester très longtemps accrochée à ses épaules.

Comme Scrat et son gland dans l'Âge de Glace, Dan n'a qu'une idée en tête du début à la fin : son sandwich à la dinde, qui faisait son bonheur et qu'on lui a été injustement enlevé. Une fois de plus, c'est avec l'aide de Chris et surtout d'Élise, exaspérés par la lenteur du service et la taille ridicule des plats, qu'il arrivera à ses fins. Il faut dire qu'on les comprend : attendre une heure pour se voir servir une portion de pâté pas plus grosse qu'un petit pois, il y a de quoi se révolter.

Cet épisode nous offre également quelque chose qui n'arrive étonnamment pas souvent dans la série : un moment de tendresse entre Chris et Élise, quand ils se rendent compte qu'ils ont tous les deux oublié leur anniversaire de mariage mais que ce n'est pas ça qui gâchera leur bonheur.

Conclusion

La révolution française dans les cuisines d'un restaurant chic, avec Dan dans le rôle de meneur et le chef du restaurant dans celui de Louis XVI. L'histoire ne fait-elle pas que se répéter, après tout ?

Je vous souhaite un bon visionnage et à samedi prochain pour un nouvel épisode, à retrouver au même endroit :

Dan Vs. Saison 1

Bonne fin de semaine,

Acylius

 

Commentaires