[Rétrospective] Star Butterfly : Saison 1, épisode 19 - Tentative d'évasion à Sainte Olga

Posté le 12/10/2018 à 09h00 par Schouquette
 0    

Welcome to ST. Olga's... de TwinlepathyDreamer98


Introduction

Allons découvrir l'épisode 19, qui est l'un des premier épisode d'une demi-heure, et qui possède le titre le plus long de la saison. 


Histoire

C'est l'anniversaire de tête de licorne et Star veut aller le fêter avec son amie. Seulement, son amie se trouve à Sainte Olga, la maison de correction pour princesse capricieuse. Voyant la peine de sa meilleur amie, notre princesse décide d'aller la délivrer. 

Marco accepte de l'aider, même s'il ne porte pas tête de licorne dans son coeur. Ils partent avec les ciseaux dimensionnel et se retrouvent devant Sainte Olga dans toute sa splendeur. Heureusement, pour faciliter leur entrée, un groupe de nouvelles princesses débarque. Nos deux héros décident de se fondre dans la masse habillé de leurs plus belles robes. 

Les voilà à l'intérieur du bâtiment et déjà le traitement commence. Après avoir vu un magnifique film sur comment être une princesse, les filles (et Marco) rencontrent Madame Odieuse, la directrice de l'établissement, qui leur explique que Sainte Olga possède un brouilleur de magie dimensionnelle et qu'il est donc impossible de s'enfuir. 

Mais Marco ne se laisse pas faire et réussit assez vite à quitter le groupe et la surveillance des gardes. Direction la chambre de tête de licorne, où Star retrouve une autre princesse que son amie. Même Marco ressent de la pitié pour cette nouvelle tête de licorne assez perturbante. 

L'évasion des trois compères démarre, mais tête de licorne, trop bien élevée, refuse de s'échapper et appelle même les gardes. Pour créer une diversion, Marco lance une révolution auprès de toutes les princesses présentes. Cela fonctionne très bien et princesse Marco devient leur nouvelle idole. 

Pendant leur course à la liberté, nos deux amis tentèrent une fuite, mais seul Star et son amie purent descendre, laissant le pauvre Marco dans Sainte Olga. Il est envoyé dans la salle d'isolement, ou madame Odieuse l'oblige (littéralement) à apprendre les bonnes manières. 

De son coté, Star réussit à ramener la vraie tête de licorne et, toute les deux, repartent, ensemble, sauver Marco. Alors qu'elles le trouvent enfin, Star utilise sa magie pour le sauver, ce qui fonctionne, mais effraye madame Odieuse, qui fait apparaître sur ses joues des trèfles. 

Dans leur évasion, Marco se rend compte que les autres princesses le prennent comme modèle (en tant que princesse Marco) et décide de les sauver de là. Grâce à la magie de Star, ils détruisent la tour de perturbation de magie et ainsi, ruinent la réputation de Sainte Olga.  


Analyse

Tout d'abord, nous découvrons un nouveau personnage assez important pour la série : madame Odieuse (vf) ou miss Heinous (vo). Que savons-nous sur ce personnage : 

  • Elle est la directrice de Sainte Olga 
  • Elle est recherchée par le haut-commissariat inter-dimensionnelle (on l'apprend dans le livre de maîtrise de chaque dimension)
  • Elle possède des trèfles sur ses joues, signe de la famille Butterfly. 

Pour l'instant beaucoup de question, mais rassurez-vous, les réponses arriveront avec les épisodes !


Ensuite, cet épisode nous donne une nouvelle princesse Disney : Princesse Marco. En plus d'être assez spécial, Marco veut garder la robe de princesse et je peux vous affirmer qu'elle reviendra plus tard ! Est-ce la meilleur princesse Disney selon vous ? Bref, vous pouvez voir tout au long de l'histoire une moquerie envers les stéréotypes de princesse Disney. 

Disney princess Marco Diaz de Keah 


Conclusion

Princesse Marco ou Princesse Star, laquelle préférez-vous ? On se retrouve dans deux semaines, avec l'épisode 20, en attendant, je vous ponysmack avec des papillons. 

Commentaires