[NEWS] Dan Vs. Épisode 16 en VOSTFR

Posté le 13/10/2018 à 14h00 par Acylius
 0    

Bienvenue à tous pour cet article de présentation du seizième épisode de Dan Vs.

On ne choisit pas sa famille, dit l'adage. On ne choisit pas non plus celle des autres, en particulier leurs parents. Et quand ceux d'un de vos amis se mettent sur votre chemin, il n'y a parfois qu'une chose à faire...

Saison 1 - Épisode 16 - Elise's Parents

Synopsis

Comme chaque année, Dan attend avec impatience de se rendre à la Foire Renaissance avec Chris afin de se pavaner en armure et de se gaver de mouton rôti. Hélas, cette année, Chris ne pourra pas l'accompagner. Les parents d'Élise leur rendent en effet visite pour une semaine et il doit s'assurer que la maison soit impeccable. Pour Dan, il est inacceptable que qui que ce soit l'empêche de profiter de la Foire comme il l'entend, c'est-à-dire avec Chris pour porter ses affaires et lui servir de bouffon. Sa cible du jour est dès-lors toute trouvée : c'est aux parents d'Élise, ces troubles-fêtes, qu'il va s'attaquer aujourd'hui.

On comprend rapidement que personne n'est vraiment enchanté à l'idée de cette visite, à commencer par Chris et Élise, sur les épaules de qui elle met énormément de pression. Élise Senior, la mère d'Élise, est l'archétype de la mère stricte et exigeante et son père, Don, ne cesse d'humilier Chris et de le rabrouer sur le fait qu'il soit au chômage. Ajoutez à ça Dan qui cherche à lâcher des rats dans la maison pour se venger, et c'est la catastrophe assurée. Pour l'éviter, Élise oblige Dan à accepter une trêve. Tant qu'ils seront là, elle lui interdit formellement de s'en prendre à eux physiquement.

Puisqu'il ne peut pas s'en prendre directement aux parents d'Élise et à ce qui leur appartient, Dan décide de faire croire à la police que le père d'Élise est un parrain de la mafia, afin qu'il soit arrêté et qu'il en soit débarrassé. Hélas, quand la vraie mafia s'en mêle, les choses se gâtent...

Critique

Un autre épisode qui se centre davantage sur la relation entre Dan et Élise. Comme dans l'épisode Technology, ils se montrent bien plus proches que d'habitude, presque au point d'en devenir confidents, même si cela n'empêche pas Dan de continuer à vouloir faire arrêter les parents d'Élise. Cette envie de se débarrasser d'eux à tout prix tient d'ailleurs bien plus de l'obsession pathologique que d'un vrai désir de vengeance, mais ça, on commence à en avoir l'habitude avec lui.

Comme dans tout épisode de série avec des beau-parents, on n'échappe bien sûr pas à quelques clichés du genre, mais la plupart font mouche, notamment celui de la belle-mère qui inspecte la maison jusque sous les abat-jours à la recherche du moindre grain de poussière. Les clichés sur la mafia qu'on nous sort en fin d'épisode sont par contre assez lourds, cette partie de l'épisode était la moins réussie à mes yeux.

Conclusion

Pas l'épisode le plus subtil ni le plus palpitant, bien qu'on comprenne pas mal de choses sur Chris et Élise quand on voit à quoi ressemblent les parents de cette dernière. D'ailleurs, ce n'est pas la dernière fois qu'on les verra dans cette saison.

Je vous souhaite un bon visionnage et à samedi prochain pour un nouvel épisode, à retrouver au même endroit :

Dan Vs. Saison 1

Bonne fin de semaine,

Acylius

Commentaires