[Rétrospective] MLP : Saison 3, épisode 6 - Autour du feu de camp

Posté le 11/10/2019 à 17h00 par Schumette
 1    

that sound de Tsitra360


Introduction

C'est parti pour un weekend autour d'un feu de camp, avec l'épisode 6 !


Histoire 

Scootaloo souhaite que Rainbow Dash devienne sa grande soeur. Afin de l'aider, Applebloom lui propose de participer à sa sortie camping avec sa soeur. Elle accepte sans hésitation et de son côtés, Sweetie Belle trouve un moyen de ramener Rarity dans la nature. La soirée arrive et notre pégase bleue décide de raconter une histoire effrayante aux CMC. L'histoire terminée, Applejack et Rarity rassurent leurs petites soeurs et décident d'aller dormir. Tout le camp est calme et Scootaloo, qui n'avait pas oser avouer sa peur, fait des cauchemars qui l'empêchent de dormir. 

Le lendemain matin, Scootaloo veut montrer à son idole qu'elle est courageuse. Cependant, pendant le chemin, Applejack remarque l'attitude de la petite pégase et décide de lui venir en aide. Evidemment, elle refuse d'admettre sa peur. Pour ne rien arranger,  Rainbow Dash commence une nouvelle histoire pour les effrayer. Heureusement, princesse Luna arrive à temps et soulage son rêve. 

A son réveille, elle est prise de panique et s'enfuit dans la forêt, toute seule. Elle se retrouve très vite dans les ennuies, mais est finalement sauvée par son héroïne, qui n'est pas fière des actes de sa fan. Rainbow Dash, lui avoue qu'elle aussi, elle avait été effrayée par ces histoires quand elle était pouliche. Enfin, elle accepte d'être sa grande soeur et lui apprendre à être cool comme elle. 



Analyse 

1) La morale

La morale de cet épisode : "Affronte tes peurs, car si elles s'accumulent, tu ne saurais jamais t'en débarrasser" est une preuve que Scootaloo se met encore plus la pression que les autres pouliches, car elle veut être COMME Rainbow Dash. Notre Scootaloo est aussi orpheline (il faut croire), car elle recherche à tout prix l'attention d'une grande soeur pour la protéger et lui apprendre la vie des pégases. Bien que Rainbow Dash n'ait pas la fibre maternelle, elle s'en sort plutôt bien avec la petite pégase. (Si vous êtes intéressé par la famille de Scootaloo, je vous conseille l'article du "Poney qui court").

Two sides of Scootaloo de TehJadeh


2) Le pouvoir de Luna

C'est dans cet épisode que l'on découvre que Luna peut voyager dans les rêves étant princesse de la lune. Grâce à cela, elle peut communiquer avec ses sujets en secret. Plutôt pratique, si elle veut cacher quelque choses à Celestia !

Luna de Ellen124


3) La relation Applejack-Applebloom

Comme dans l'épisode "L'olympiade des soeurs poneys" (Saison 2, épisode 05), la relation Applebloom - Applejack est idéalisée. Pour Scootaloo et Sweetie Bell, la famille Apple serait parfaite pour la fraternité et elles aimeraient leurs ressembler. Mais cette relation si forte, n'est-elle pas due au décès de leurs parents ? Après tout, lorsqu'ils sont décédés, Applejack n'était qu'une pouliche, alors imaginer Applebloom...On dirait plutôt qu'ils se soutiennent pour oublier leur chagrin, ce qui change un peu la philosophie de la famille. 

Sisterhood Apple-ication de ImpCJCaesar


Petit Bonus

à 08:47, nous pouvons voir que Rarity pense vraiment à tout, car elle a inventé les lunettes qui permette de faire passer une corne entre les verres ! 


Conclusion

Avez-vous reconnu les références dans les cauchemars de Scootaloo ? On se retrouve la semaine prochaine pour l'épisode 7, en attendant, je vous ponysmack !

 

Commentaires