[Musique] Ce bon vieux classique

Posté le 04/10/2018 à 16h00 par Yiazmat
 0    

Greetings Everypony! Entrons directement dans le vif du sujet. En gros j'avais trop de choix pour faire cette Selec', je ne savais pas trop quoi prendre comme thème/genre. J'ai pensé à de l'industriel mais ce serait peut-être un peu trop pour le moment. Donc après quelques écoutes de ce qui traînait sur Internet, j'ai eu cette envie de vous proposer le style classique. Bien entendu ce n'est pas du Mozart, Schubert ou encore Haendel, mais ce que que la communauté à pu nous faire découvrir au fil du temps. Je vous laisse donc avec vos oreilles découvrir tout cela.

Totalspark – Quod Paenitentia | [Classical]

Si vous ne reconnaissez pas la langue, c'est normal. Toutes les vocalises sont chantées en latin et c'est ce qui différencie de morceaux d'autres que l'on peut trouver sur le net. En soit l'instrumental est correcte, mais c'est vraiment cette touche vocale qui fait la différence ici.

 

BlueBrony – Dance Macabre | [Electro-Classical]

Certains d'entre vous auront reconnu la Dance Macabre de Camille Saint-Saëns, car il s'agit en effet d'un remix un peu plus electro. Une version assez intéressante qui change un peu la tonalité pour la rendre plus sombre tout en ajoutant un peu de peps avec l'électro. C'est un peu comme si Nightmare Moon était passée dessus en somme et étrangement à la première écoute c'est ce que j'en ai tiré.

 

Blue Note & Wandering Artist – Ellipse | [Orchestral]

Voilà un morceau empli de sérénité.  Possesseur qu'une quiétude et d'une douceur incomparable.  Ensembles, ces morceaux son représentatifs du cycle du jour et de la nuit, je vous laisse deviner lequel est quoi dans ce duo de musique.

 

A Symphony Of Two – Renaissance | [Orchestral]

Quand on parle de musique classique de la communauté Brony, on ne peut pas le faire sans passer par A Symphony Of Two, qui nous ont offert de grandes pépites orchestrales ces dernières années.  Le piano et l'émotion mis dans ce titre sont tout deux fous à un tel point que cela en devient captivant.

 

Evening Star - Octavia | [Orchestral/Cello]

Une ouverture d'un seul cello qui bien vite se retrouve accompagné d'autres instruments. Suivant assez une logique de concerto, le cello et l'orchestre dialogue, puis se mélange de plus en plus avec le temps qui passe. Détail intéressant, la quasi-totalité de ce titre n'est réalisé que avec des instruments à corde (sauf une batterie très discrète qui se montre de temps en temps, avec un cor lui aussi très discret). En résulte un morceau à la fois passionné, sans être violent qui est un plaisir à écouter sans fin.

 

Sonic Hooves – Lonely Planet | [Piano Solo]

Continuons avec une musique nocturne douce, suivant juste un seul piano qui nous emporte doucement. Ce que je veux vous montrer ici n'est pas uniquement cette musique mais l'album duquel elle est tirée. Que je vous invite bien-sûr à découvrir ici !

 

Vylet Pony – Comets | [Orchestral]

J'aime bien le piano. Il s'agit vraiment d'un instrument qui peux transmettre beaucoup de choses. La musique en elle-même aurait été inspirée des oeuvres de Frédéric François Chopin (Que je vous invite à aller écouter ici).  La mélodie monte et évolue avant d'avoir un grand final en douceur.

 

Rarity Advocate – The Stolen Dream (Wind Quintet) | [Orchestral]

Pour finir, quelque chose d'un peu plus long, un ensemble de 5 mouvements nous emportant dans une ambiance fantastique mais aussi très classique. Un Orchestral pur et dur dans un style romantique  qui est absolument excellent.

 

Et nous voici à la fin de cette Selec', on connait tous un peu de musique classique dans le fond, que ce soit à partir d'une écoute à la radio, dans un film ou même une publicité. Ces musiques sont plus présentes qu'on ne le pense dans notre société. Mais si nous connaissions bien des grands nom de ce genre, il est rare d'écouter des artistes moins connus. C'est pourquoi j'ai tenu à vous faire ce portrait de ce que le Fandom propose, bien que cela soit un peu difficile à trouver. Dites moi si vous connaissez d'autres musiques dans les commentaires et n'hésitez pas à faire un tour sur la chaînes Youtube des différents artistes présentés ici si cela vous intéresse un peu plus.

Catégories
Médias | Musique

Commentaires