[Rétrospective] MLP : Saison 3, épisode 5 - Duel magique.

Posté le 03/10/2018 à 16h00 par Schouquette
 1    

Trixie vs Twilight Showdown de FireBrandKun

 

Introduction 

Êtes-vous prêt à retrouver une grande et puissante licorne grâce à l'épisode 5 de la saison 3 ?


Histoire

L'épisode démarre sur une ponette mystérieuse cherchant quelque chose de précis chez Curio Shopper, le marchand de bibelots. L'étrangère achète « l'amulette de l'Alicorne » qui est un objet magique très puissant. 

Du côté de Ponyville, Twilight exerce sa magie sur les petits compagnons de Fluttershy (je précise qu'aucun animal n'a été maltraité dans cet épisode). Spike fait remarquer à son amie que sa magie s'est beaucoup améliorée depuis leur arrivé à Ponyville (depuis 2 saisons). Seulement, Rainbow Dash débarque à toute vitesse, car un gros problème vient de surgir dans la ville ! 

Arrivée sur place, Twilight découvre le retour de Trixie et surtout, une bien étrange amulette, qu'elle porte à son cou et augmente sa magie. Afin de reprendre sa revanche, elle propose un duel de magie à la licorne surdouée, avec comme prix : la gagnante reste à Ponyville pour toujours !

Afin de convaincre Twilight, elle lui explique qu'elle a été ridiculisée, tout Equestria se moque d'elle. Afin d'obtenir revanche, elle continuera d'attaquer les amies de la licorne, jusqu'à ce que le défi soit accepté. 

Finalement, Twilight accepte à contre-cœur. Le combat commence et Trixie possède une magie bien plus puissante que notre licorne. La grande et puissante licorne lance un sort temporel, que la pauvre Twilight ne parvient pas à contrer. Ce qui la bannit à jamais de Ponyville. Et afin de l'empêcher de revenir, Trixie place un énorme dôme sur la ville. 

Pour comprendre ce qui se passe, Twilight va chercher des conseils chez Zecora, qui décide de l'entraîner. Du côté de Ponyville, le village est soumis à la tyrannie de Trixie. Mais en fouillant de la bibliothèque, les Mane 5 et Spike trouvent un livre sur la fameuse amulette et surtout que la seule à pourvoir s'en débarrasser est la porteuse elle-même. 

Elles décident de prévenir Twilight en envoyant Fluttershy et ses petits animaux hors du dôme. Grâce aux conseils de Zecora, Twilight repart prendre sa revanche sur Trixie. Afin de la faire accepter, notre licorne lui montre une magnifique amulette faîtes par Zecora, qui est normalement plus puissante que celle de son adversaire.

Le nouveau duel commence et Twilight est plus puissante encore que la dernière fois. Trixie enlève délibérément son amulette pour mettre la nouvelle, qui en fait était une fausse (si, si je vous l'assure). Twilight lui explique qu'elle n'a utilisé aucune magie et qu’elle a seulement été aidée de ses amis pour les tours. Vaincue à son propre jeu, Trixie vient présenter ses excuses avant de repartir.


Analyse

Tout d'abord, une morale est-elle nécessaire, quand on comprend à la fin de l'épisode qu'avoir des amis est plus fort qu'avoir de la magie. C'est un peu le titre de la génération 4 : « L'amitié, c'est magique ». 

FRIENDSHIP de johnjoseco


Ensuite, parlons du personnage de Trixie. Étant donnée que je n'ai repris la rubrique qu’à partir de l'épisode 15, de la saison 1, je n'ai pu vous introduire ce personnage comme je l'ai fait avec les autres.

Trixie Lulamoon (oui c'est bien son nom) est une licorne qui fait des tournées de magie dans tout Equestria. Au départ, notre Trixie devait être un étalon et très vantard. Mais l'un des créateurs la préférait en jument. De plus, dans le comics 40, on peut la découvrir à l'entrée de l'école de Celestia, avec sa mère. Elle se retrouve d'ailleurs dans la même classe que Twilight. Évidemment, cette grande et puissante licorne possède ses propres comics, que je vous recommande de lire ! 

trixie de KiraSunnight


Pour ce qui est de sa voix, c'est Kathleen Bar qui lui prête la sienne (VO). Elle fait aussi la voix d'une reine très puissante : Chrysalis, la reine des changelings.


Enfin, dans cet épisode, nous découvrons une nouvelle race de poney à Equestria : les poneys Saddles Arabia. En plus d'avoir un design assez particulier et de ressembler  à des chevaux plus qu'à des poneys, ils ne possèdent pas de marques de beautés. Les deux poneys que nous voyons dans l'épisode sont Haakim (le brun) et Amira (la rose) et sont les délégués royaux.


Conclusion

L'amitié est vraiment magique, ne doutez jamais de ça ! On se retrouve la semaine prochaine pour l'épisode 6. En attendant, je vous ponysmack ! 

Commentaires