[Rétrospective] Star Butterfly : Saison 1, épisode 18 - Surprise Royale

Posté le 28/09/2018 à 09h00 par Schumette
 0    

Dans l'épisode 18, le père de Star débarque chez les Diaz. Mais est-ce que cette nouvelle va plaire à tout le monde ? 


Histoire

Dès son réveil, Marco se retrouve dans un énorme toboggan aquatique offert par Star. Elle lui avoue sa joie de vivre avec eux et espère que ses parents ne sauront jamais ce qu'elle fait de ses pouvoirs.  Marco apprécie le geste, mais lui demande de ne plus jamais mouiller ses chaussettes car c'est de la torture !

Malheureusement, le roi Butterfly débarque chez les Diaz, car il a été encore banni du château par la reine Moon. Il décide de rester un jour, le temps que sa femme se calme. Star est aux anges, car son père apprécie ses « petits tours » de magie et lui promet de ne rien dire à sa mère. 

Commence la visite guidée de la maison, et surtout de la chambre de la princesse qui est aussi impressionnante qu'amusante. Arrivée, dans la salle de bain, le roi découvre des objets inouïs et surtout inexistants sur Mewni. 

Alors que le pauvre Marco se retrouve une nouvelle fois les chaussettes dans l'eau, Star apprend à son père à jouer au mini-golf. Seulement, le roi prend les explication à la lettre et casse le mini-golf. La nuit, les choses ne s'arrangent pas et Star commence à comprendre pourquoi son père a été viré du château. 

Le lendemain, la princesse se plaint de son père à son ami, qui lui fait comprendre qu'elle avait le même comportement, il n'y a pas si longtemps. Mais elle ne comprend pas où Marco veut en venir. Pour continuer dans ses malheurs, son père décide de rester quelques jours de plus et de faire une fête pour célébrer cette nouvelle. 

La fête bat son plein, et un invité non désiré se ramène pour mettre le bazar. Star tente de le faire partir, mais cette discussion aggrave la situation. Cependant, cette situation lui fait comprendre ce qu'elle fait vivre à Marco et va tout de suite s'excuser auprès de lui. 

C'est en regardant les chaussettes encore mouillées de Marco, qu'elle décide de mettre de l'eau partout dans la maison afin que toutes les invités aient les chaussettes mouillées et s'en aillent. Le roi comprend enfin pourquoi il a été mis dehors et s'excuse auprès de sa fille.


Analyse

Dans cet épisode, nous découvrons plus de caractéristiques du roi, comme le fait qu'il se fait souvent virer du royaume. En plus de découvrir la Terre, il remarque des objets inexistants sur Mewni, qui le fascinent, tels que les toilettes. Vu sa réaction, c'est à croire que sur Mewni, personne n'utilise les toilettes et n’a même aucun besoin de ce genre. 

 

 

Enfin, dans cette épisode, Star voit son propre comportement dans celui de son père, qui lui le voit dans ses invités. On est sûr d'une chose, vu la similarité de leurs façon de se comporter, le roi Butterfly est bien le père de Star ! 


Le saviez-vous ? 

Alan Tudyk, l’interprète du roi en version originale, prête sa voix à 53 personnages. Voilà quelques exemples des personnages à qui il prête sa voix : 

  • Dans Star vs the forces of evil : le roi Butterfly et Ludo 
  • Dans Vaiana : Hei Hei le poulet 
  • Dans Zootopie : Duke Weaselton
  • Dans La reine des neiges : le duc 
  • Dans Les mondes de Ralph : le roi Bonbon 
  • Dans Alvin et les chipmunks : Simon 
  • Dans I, robot : Sonny, le robot rêveur

 


Conclusion

Si le père de Star débarque chez vous, faites attention et ne le laissez pas prendre racine ! On se retrouve dans deux semaines pour l'épisode 19 ! En attendant, je vous ponysmack avec des papillons ! 

Commentaires