[NEWS] Dan Vs. Épisode 12 en VOSTFR + sondage

Posté le 15/09/2018 à 14h00 par Acylius
 0    

Bienvenue à tous pour cet article de présentation du douzième épisode de Dan Vs.

Avant de commencer, j'ai la joie de vous annoncer que cela fait bientôt trois mois que Need For Ponies accueille les épisodes de Dan Vs. et que je vous propose chaque samedi un petit article de présentation sur l’épisode de la semaine, dans le but de permettre au côté francophone de notre communauté de découvrir cette série. Nous en sommes à présent à plus de la moitié de la première saison. À cette occasion, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis sur ces articles ou sur la façon dont ils sont rédigés. Qu'il s'agisse de remarques ou de suggestions, je les lirai avec attention et y répondrai avec plaisir.

À présent, passons à l'épisode de cette semaine !

Introduction

Pour certains, la mort n'est qu'un détail et être décédé ne devrait pas être une excuse pour se soustraire à ses responsabilités. C'est visiblement ce que pense Dan. Aujourd'hui, c'est à un homme mort depuis plus de deux siècles qu'il s'attaque. Et pas à n'importe lequel, s'il vous plait : George Washington, père de l'indépendance américaine et premier président des États-Unis. Tout un programme !

Saison 1 - Épisode 12 - George Washington

Synopsis

Dan découvre avec horreur que le palmier planté devant chez lui a été coupé et s'est écrasé en plein sur sa voiture. De curieux indices jalonnent la scène du crime : de la poudre à perruque, des empreintes de chaussures anciennes et, surtout, une hache portant les initiales GW. Pour notre petit bonhomme, il n'y a qu'un coupable possible : George Washington. En effet, une légende très populaire aux USA raconte que, lorsqu'il était enfant, le petit George reçut une hache toute neuve, qu'il essaya aussitôt en abattant un des cerisiers du jardin de son père. Pour Dan, c'est clair : Washington a récidivé, et il va lui falloir payer, d'une manière ou d'une autre.

Chris, Élise et à peu près tout le monde sur Terre a beau lui répéter que George Washington est mort et enterré depuis plus de deux siècles, Dan n'en démord pas. Il a d'ailleurs un plan pour obtenir des aveux de la bouche même du coupable : rendre visite à une voyante afin qu'elle fasse tourner les tables pour entrer en communication avec l'esprit de l'ancien président.

Chris n'est pas emballé, et on comprend vite pourquoi : de toute évidence, la voyante en question a autant de pouvoirs qu'une cuillère à café. Dan se laisse pourtant avoir, et ce que le prétendu esprit de George Washington lui raconte lui donne une nouvelle idée. Puisque Washington a détruit quelque chose qui lui appartenait, c'est à son tour de faire de même. Sa cible : Mount Vernon, l'ancienne demeure du grand homme, que des milliers d'américains visitent encore tous les ans. Il avait justement encore un peu de dynamite de côté...

Critique

On va vraiment finir par se demander ce qui ne tourne pas rond dans la tête de Dan. Il ne voit en effet aucune contradiction entre le fait que Washington soit mort et sa conviction que c'est bien lui qui a abattu cet arbre. Washington est-il revenu d'entre les morts sous la forme d'un fantôme ? Son esprit a-t-il pris possession de quelqu'un pour lui faire commettre son méfait à sa place ? Ces questions, Dan ne les considère même pas dignes d'intérêt. Tout ce qui lui importe, c'est de se venger ; le reste n'est que détail sans importance.

Peut-être vaut-il mieux faire comme Élise, seule voix de la sagesse et du bon sens dans cette série. Puisque Dan est décidé à se venger et que rien ne pourra le faire changer d'avis, autant entrer dans son jeu et faire mine de l'aider, tout en veillant dans son dos à ce qu'il ne fasse rien de vraiment grave. Tous deux finissent d'ailleurs par se montrer étonnamment complices, jusqu'à reléguer Chris au second plan, dans tous les sens du terme - oui, c'est bien lui qui est ligoté sur la banquette arrière !

Conclusion

Un épisode qui explore l'histoire et le folklore des États-Unis. Les Américains vouent en effet une admiration sans bornes pour les pères fondateurs de leur pays ; ils raffolent des histoires et des légendes qui les concernent et celles sur Washington sont très populaires. C'est l'occasion pour Dan de laisser sa petite marque dans le grand livre de l'Histoire, comme beaucoup d'entre nous ont déjà dû rêver de le faire.

Je vous souhaite un bon visionnage et à samedi prochain pour un nouvel épisode, à retrouver au même endroit :

Dan Vs. Saison 1

Bonne fin de semaine,

Acylius

Commentaires