[Rétrospective] Star Butterfly: Saison 1, épisode 17 - Temps suspendu

Posté le 14/09/2018 à 16h00 par Schouquette
 0    

Que feriez-vous si vous pouviez arrêter le temps ? Venez découvrir les choix de nos deux héros avec la rétrospective de l'épisode 17 ! 


Histoire 

Souvenez-vous ! Dans l'épisode 17, Marco est en retard pour aller en cours. Star le rassure car il lui reste encore assez temps, mais son ami lui explique que chaque jour, il arrive plus tôt au lycée pour voir l'arrivée de Jackie Lynn Thomas, la fille dont il est amoureux. 

Star admire la relation de son ami, mais est quand même déçue par son manque d'initiative pour lui adresser un simple "bonjour". Afin d'arriver à l'heure, Marco lui demande d'arrêter le temps. Star accepte avec plaisir et décide de profiter du temps qu'ils ont avant d'aller en cours. 

Après plusieurs heures de folie, Marco retourne à sa place pour saluer Jackie. Malheureusement, Star ne parvient pas à redémarrer le temps. Ils vont chercher de l'aide dans son livre. Afin de tout ramener à la normale, ils doivent aller dans la dimension du temps et pousser la roue du progrès. 

Arriver là-bas, ils tentent de faire tourner la roue, mais rien n'y fait. Il rencontre le père du temps qui explique que la magie ne sert à rien dans ce monde. Il était bloqué dans la roue depuis la nuit des temps, mais grâce à Star, il a été libéré. Evidemment, il refuse de reprendre son travail et préfère explorer son monde. 

Commence alors une course poursuite pour récupérer le père du temps. En le cherchant, les deux amis trouvent la salle possédant les images de l'histoire de l'univers. Dans cette pièce, chacun voit sa vie défiler et surtout comprend que le père du temps est très malheureux dans sa routine. 

Heureusement, ils lui construisent une machine pour faire tourner la roue tout en voyageant dans sa dimension. La roue tourne à nouveau et Marco, qui est rentré juste à temps, arrive à dire "bonjour" à Jackie. 


Analyse 

Dans cet épisode, nous en apprenons un peu plus sur l'enfance de notre héros et surtout sur  son coup de foudre : Jackie Lynn Tomas. On découvre qu'elle a fait toutes ses années scolaires avec Marco et qu'ils se sont toujours salués par un signe de tête. Surtout, nous apprenons que Marco est fou d'elle depuis la maternelle ! Dans le guide des dimensions de Star et Marco, il est dit que Jackie a toujours eu la ligne bleue dans les cheveux, qui est naturelle. Pourtant, si vous regardez bien dans l'épisode, elle ne possède que des cheveux blonds en maternelle et en primaire. 

"Jackie headphones" de Mgx0


Petit Bonus 

Nouvelle forme de bonus, qui permet de découvrir les différents personnages qui possède la voix de la même doubleuse. Grey Delisle, la doubleuse originale de Jackie prête sa voix à 1302 personnages. Je ne les mettrais pas tous, seulement certain qui vous serons familiés :

  • Dans "Loud house" :  Lola, Lana et Lily 
  • Dans les "Scoobydoo" : Daphnée
  • Dans "Star Butterfly" : Jackie et reine Moon
  • Dans "Adventure time" : La version féminine du roi des glaces 
  • Dans "Mes parrains sont magiques" : Vicky et la fée des dents 
  • Dans "Avatar, le dernier maître de l'air" : Azula 
  • Dans "Danny phantôme" : Sam 

Je vais arrêter l'énumération ici, mais si cela vous intéresse, je vous conseille d'aller voir par vous même


Conclusion

J'espère que vous apprécier cette nouvelle forme de bonus, on se retrouve dans deux semaines pour l'épisode 18. En attendant, je vous ponysmack avec des papillons ! 

 

Commentaires