[Rétrospective] MLP : Saison 3, épisode 3 - Trop de Pinkie Pies

Posté le 12/09/2018 à 17h00 par Schumette
 1    

The wrong Pinkie Pie de caycowa


Introduction

Attention, l'épisode 3 comporte beaucoup trop les mots « Pinkie » et « amuser » . Veuillez prendre vos précautions afin de ne pas devenir fou avant la fin de l'article. 


Résumé

Pinkie se rend compte que son amie s'est amusée sans elle, car elle était trop occupée à s'amuser avec Twilight. Elle se rend compte que beaucoup de poneys sont en train de s'amuser sans elle et elle ne peut se rendre qu'à un endroit à la fois. Twilight lui explique en rigolant que le seul moyen d'y arriver est d'avoir un double. Pinkie prend la réflexion au sérieux et cours vers le Lac aux Reflets. 

Elle commence à réciter la légende et en passant dans le lac, elle se trouve en face de son double. Elle envoie alors son clone chez Applejack et se prépare à aller rejoindre Rainbow Dash au lac. Seulement, Fluttershy propose au clone de venir prendre le thé avec ses animaux. La double court prévenir la vrai, qui expliquait à son amie comme elle était à deux endroits différents en même temps. Afin de régler ce problème, elles retournent au lac aux reflets pour créer deux autres clones. Malheureusement, notre Pinkie se laisse dépasser par les événements, et les clones ne cessent de faire apparaître de nouveaux doubles. Alors qu'elle tente de les maîtriser, les Pinkie font n'importe quoi et ne l'écoutent pas. 

Ses amies sont alors attaquées par les clones. Notre ponette rose comprend que cette histoire est allée trop loin et qu'elle n'a plus aucun contrôle. De son côté, Twilight tente de calmer les poneys qui sont submergés par les Pinkie. Elle commence à chercher dans sa bibliothèque (comme toujours) et trouve un livre sur les légendes. Grâce à cette documentation, elle trouve un sort qui permet de renvoyer tous les clones, mais aussi l'original si on n'arrive pas à la distinguer. Évidemment, la vrai Pinkie est beaucoup plus dur à trouver que prévu. Même notre ponette rose commence à douter de son identité et devient terne et triste. Twilight propose à ses amies de faire passer un test pas amusant à toutes les Pinkie, la seule qui resterait jusqu'au bout serait la vrai Pinkie Pie. Le test qu'elles ont choisi est le suivant : regarder de la peinture sécher et ne pas détourner le regard. 

Le test dure évidemment très longtemps, mais à chaque distraction, les Pinkies diminuent. Il prend enfin fin, lorsque la seule Pinkie restante est la bonne.


Analyse 

Qu'est-ce qui pourrait être intéressant dans un épisode rempli de Pinkie Pie ? Tout évidemment ! Cet épisode aborde une morale assez banale par rapport à d'autre, mais l'amène d'une manière originale. Toute cette démarche a permis à cet épisode d'être l'un des grands préférés de la communauté, mais aussi l'un des plus connus. Non seulement, nous avons une avalanche de l'un des personnages les plus adorés, mais en plus, nous avons un stress constant : la vrai Pinkie sera confondu avec un clone, ou survivra-t-elle ? 

Too many Pinkie Pies de BuckingAwesomeArt


Enfin, Pinkie nous fait une référence à la Pinkie de la Génération 3. Pour les personnes qui sortent d'une caverne, il est vrai qu'avant d'arriver au résultat que nous avons aujourd'hui, My Little Pony est passé par toutes les tailles (si je puis dire). Il y a eu :

  • la génération 1, qui date de 1982. Une série beaucoup plus enfantine que celle-ci. Les ponettes étaient surtout plus grandes et plus fortes que maintenant. Dans cette génération, il y a eu plus de personnages principaux que dans la G4, mais certain vous seraient familiers. Par exemple :

Applejack (terrestre)

Firefly (pégase et inspiration de notre Rainbow Dash)

Posey (terrestre et inspiration de notre Fluttershy)

Sparkler (licrone et inspiration de notre Rarity)

Surprise (pégase et inspiration de notre Pinkie)

Twilight (licorne)

  • la génération 2, qui date de 1997. Une série qui change, mais pas trop, le style, en rendant les poneys plus grands et minces. Elle possédait moins de personnages principaux que la G1 et précisait plus le rôle de chaque poneys. Mais ces poneys n'ont pas eu la plus grande influence sur notre génération. 
  • la génération 3, qui date de 2003 et qui fut l'une des pires générations encore aujourd'hui. Et pourtant, elle fait partie de celle qui à le plus inspirer nos manes 6 :

Applejack (toujours un poney de terre) 

Pinkie Pie (poney terrestre)

Rainbow Dash (un poney de terre et surtout la couturière de Ponyville)

Rarity (licorne)

et il y avait même une Scootaloo et une Sweetie Bell !

Bref, toute cette explication pour comprendre l'énorme clin d'oeil des créateurs en transformant la tête de notre Pinkie G4 en Pinkie G3 ! 


Petit Bonus

A 07 : 13, on peut remarquer de les ailes de Rainbow Dash ont disparu. Elles ont peut-être brûlé pendant sa séance de bronzage ! 


Conclusion 

J'espère que vous vous êtes remis de cette overdose de Pinkie, on se retrouve la semaine prochaine pour l'épisode 4 ! En attendant, je vous ponysmack !

Commentaires