Le Poney qui court #7 : Ces couples formés par les internautes

Posté le 03/09/2018 à 18h00 par Nemephir
 1    

Préambule :

Ceci est la version écrite de la cinquième édition du Poney Qui Court (LPQC). Votre rédacteur, Nemephir, vous présentera chaque semaine les dernières découvertes de notre équipe scientifique, ainsi que des actualités et des ragots en tout genre. La rédaction de ces articles se veut cherchée, mais non sérieuse. Nous sommes là pour passer du bon temps. Retrouvez-nous dimanche sur le live Twitch pour entendre la version radio de cette gazette hebdomadaire.

Portrait: Les couples que l’on invente sont-ils possible ?

Internet. Un lieu fascinant, où chaque individu peut sans problème exprimer son art, sa parole et ses pensées. Mais quand cela tourne autour des couples de nos amis MLP, les résultats peuvent parfois être étranges. On ne vas pas parler de certaines images que l’on peut trouver qui ferraient peur au trou noir de la bizarrerie lui-même. Nous allons juste nous contenter de regarder les associations que nos internautes nous ont concoctés. Les couples proposés ici viennent de trouvailles après des heures de navigations, et des propositions faites lors du dernier live.

Les couples certifiés :

Twilight / Flash Sentry : Ce n’est pas vraiment un couple qui se montre au grand jour, mais tout le monde sait que leur première rencontre a été un vrai coup de foudre, et chaque rencontre est un moment assez rigolo pour les spectateurs.

Cranky / Mathilda : Ils se sont vus, ils se sont perdus, ils se sont cherchés pendant des années et des années ; et finalement ils se sont retrouvés, puis mariés. Ce couple d’ânes n’a jamais cessé d'exister malgré l’âge et la distance. C’est beau.

Shining Armor / Cadence : Quand la Princesse de l’amour et le chef de la garde Royale sont fait l’un pour l’autre, cela donne vie à tous types d’histoires royales : des aventures et un bébé.

Mr / Mme Cake : Déjà en couple dans la saison une (1), ce n’est que plus ce que ces deux poneys terrestres vont avoir deux enfants : un pégase et une licorne.

Derpy / Dr Whooves : On ne sait pas grand chose de ces deux poneys, seulement qu’ils vivent ensemble.

Big Mac / Sugar Belle : Deux poneys terrestres qui se rencontrent et forment un couple dans la saison sept (7) pour emmenager ensemble dans la saison huit (8).

Bright Mac / Pear butter : Il n’y a qu’un seul épisode sur eux deux, dans la saison sept (7) ; mais leur histoire a fait fondre beaucoup de coeurs.

Mudbriard / Maud : Qui se ressemble s’assemble… c’est tout.

 

Les couples probables :

Pinkie Pie / Cheese Sandwich : deux personnages qui adorent organiser et participer à des fêtes. Chacun a un comportement assez particulier qu’il n’est pas très facile de supporter au quotidien. Mais peut-être chacun appréciera le côté enjoué permanent de l’autre.

Fluttershy / Bulk Biceps : Fluttershy qui est du genre timide et à la recherche d’une protection et d’une personne pas trop brusque dans ses propos, un bon candidat sera Bulk Biceps, qui irait bien avec quelqu’un qui prend des décisions avec délicatesse. Un couple parfait.

Rainbow et Soarin pourraient être un bon couple : un capitaine et une pégase au caractères fort et meneuse, deux personnalités qui se complètent, et iraient bien ensemble.

Soarin / Thunderlane : deux pégases de la même équipe, tous les deux gentils, attentionnés et de bons conseils. ça, mélangé au fait que chacun ne soit pas extrêmement autoritaire, ferait d’eux un bon couple.

Rarity / Thunderlane ? Pourquoi pas. La fille superficielle qui recherche un athlète gentil, attentionné à la voix forte ? Oui, ça pourrait le faire.

Rumble / Scootaloo : Un caractère très fort et meneurs, avec une jeune pégase forte elle aussi, qui ne se laisse jamais faire : Scootaloo. Un couple puissant qui iront au bout de tout, sans la moindre difficulté.

Sweetie Belle / Button : On ne sait pas grand chose de ce dernier, hormis le fait qu’il est joueur et calme. Les internautes les voient très bien semble ; et franchement, pourquoi pas ?

Flim et Flam / Aloé et Verra (Lotus en Français) : Des manipulateur par la parole aux coups tordus, qui pourraient assez aisément plaire à ces dames masseuses, à la recherche d’extra-ordinaire.

 

Les couples “ça aurait pu, mais non” :

Big Mac / Cheerilee : Une enseignante toute douce, très gentille et très investie dans son métier. Un étalon très gentil aussi, jamais brusque, limite gros nounours. Mais la série en a décidé autrement.

Thunderlane / Lyra : Aucun points commun, rien qui pourrait les rattacher.

Trixie / Starlight : Trixie pourrait supporter un tel couple ; mais Starlight n’en aura clairement pas la patience. Ils vaut mieux les laisse amies pour éviter que notre puissante ponette rose ne s’énerve un peu trop face à la bêtise innocente de Trixie, croyez-nous.

Rarity / Apple Jack : La diva urbaine et superficielles, avec la paysanne qui aime vivre à la dure. Elles n’arrivent même à se comprendre. Alors être en couple, c’est niet.

Rainbow Dash / Fluttershy : Nous l’avons dit tout à l’heure, ce dont à besoins Fluttershy, c’est la protection. Ce que peut lui offrir Rainbow Dash, qui est plutôt du genre à protéger ceux qui en ont besoin. Alors en couple de ce point de vue, oui, ça pourrait le faire. Mais le caractère de la ponette bleue est peut-être un peu trop brusque.

Luna / Twilight : Non. Elles n’ont rien qui pourraient les mettre ensemble. On se demande encore d’où vient cette proposition.

Pinkie Pie / Discord : D’accord, ce sont deux personnages dynamiques qui aiment les blagues. Mais ils ont un humour très différent. L’une aime les petites farces pièges, et l’autre aime tout ce qui se rapproche du Chaos, que Pinkie Pie pourrait parfois désigner comme “méchant”. Donc, non pour ce couple.

Quibble Pant (chicaneur) / Rainbow Dash : Passionnés par la même chose, les aventures de Daring Do (Casse Cou). Ils pourraient former un couple à partir de ça. Mais l’un préfère les énigmes et déteste quand il y a trop d’actions. L’autre aime quand ça bouge, et trouve les moments de réflexion ennuyeux. Donc, ils n'y auraient pas beaucoup de temps avant les premières disputes.

 

Clairement pas en couple :

Lyra / Bonbon : Ce sont les “bestas” comme on dit au collège et au lycée. Des meilleurs amies très très proche, mais c’est tout.

Shining Armor / Flash Sentry : A part la garde royale, qu’est-ce qui pourrait faire que l’un s’intéresse à l’autre ? Rien du tout.

Fluttershy / Sombra : Non ! Mais vraiment pas ! C’est une répétition, mais Fluttershy cherche la protection, et pas une brute en recherche de conquêtes et de guerres. Phrase à prendre au second degré : De plus, que ferait un tyran tel que Sombra avec une poule mouillée comme Fluttershy ?

Fluttershy / Discord : Oui, ils sont devenus amis. Mais Fluttershy est quelqu’un de très ordonnée, qui aurait du mal à supporter sur le long terme le côté chaotique de Discord.

Celestia / Discord : Si Discord offre un bouquet de fleur à Celestia à la fin de la saison quatre (4) ce n’est pas pour lui déclarer sa flamme, mais pour montrer que la paix est revenue à Equestria. De plus, tous les deux ont eu beaucoup de divergence pour ne serait-ce penser qu’à un quelconque lien d’amitié.

Starlight / Sunburst : Ils n’arrivent pas à parler ensemble ; et n’ont plus de points communs depuis trèèèès longtemps.

Ember / Spike : Qu’est-ce qu’une dragonette adolescente irait avec un enfant totalement immature ?

Granny Smith / Bulk Biceps : Au premier câlin, la hanche de Granny ne sera plus le seul os à remplacer.

 

Inclassables :

Vinyl / DJ Pom-3 : Difficile de dire s’ils elles pourraient être en couple, si elles sont coloc ou travaillent juse ensemble.

Soarin / Spitfire : Leurs comportements sont très divergents, mais pourtant ils pourraient un peu se compléter. C’est très compliqué pour eux-deux.

 

Les propositions “délirantes” :

Photofinish / elle-même : Elle est certe extrêmement superficielle, mais ce n’est pas le genre de Photofinish d’être narcissique.

Tree Huger / The Smooze : “Tu dégage de bonnes ondes” n’est pas une déclaration d’amour. On se calme.

Discord / Flutterbat : Flutterbat est une transformations d’une seule nuit, ce n’est pas un personnage.

Célestia / des gâteaux : Une histoire d’amour délicieuse…




N’hésitez à réagir ou faire propositions.

Commentaires