[NEWS] Dan Vs. Épisode 11 en VOSTFR

Posté le 10/09/2018 à 14h00 par Acylius
 0    

Bienvenue à tous pour cet article de présentation du onzième épisode de Dan Vs.

Franchement, vous aimez vraiment aller à la plage, vous ? C'est rempli de gamins qui crient, le sable s'insinue partout, on y attrape des coups de soleil, on s'ouvre les pieds sur les coquillages, on marche sur des méduses... Il est grand temps que quelqu'un nous en débarrasse !

Saison 1 - Épisode 11 - The Beach

Synopsis

La rue de Dan est envahie de surfeurs qui cherchent à se garer pour accéder à la plage, qui se trouve pourtant à des kilomètres de là. Excités et inattentifs, ils ont tôt fait d'endommager la voiture de Dan, qui jure aussitôt vengeance. Cependant, ce n'est pas aux surfeurs qu'il décide de s'attaquer, mais à la raison de leur présence : la plage.

En parcourant la plage à la recherche d'un moyen de la détruire, il tombe comme par hasard sur Chris et Élise, qui se font dorer au soleil. Dan se rend chez le maître nageur pour lui ordonner de faire fermer la plage, mais bien sûr celui-ci refuse. Pire encore, Chris se rend compte que le sauveteur en question fait de l'oeil à Élise. Face à cette nouvelle menace pour son couple, il décide de s'allier à Dan pour trouver un moyen de faire fermer la plage malgré tout.

Dan, avec son sens habituel de la mesure, décide d'aller voler un requin à l'aquarium de la ville et de le libérer en mer afin qu'il terrorise les baigneurs et que les autorités soient obligées d'enfin fermer la plage - qui a dit Les Dents de la Mer ? Le requin se retourne hélas contre lui et lui et Chris se retrouvent perdus sur une île déserte - qui a dit Robinson Crusoé ? Ils seront finalement sauvés par un bateau rempli de hippies qui ont pour projet de prendre d'assaut une barge de déchets toxiques avant qu'elle ne déverse son contenu dans l'océan...

Critique

Un épisode qui part complètement dans tous les sens, à tel point qu'on finit presque par oublier quel est le fil rouge au milieu de ces situations qui se succèdent sans toujours beaucoup de rapport les unes avec les autres. On regrettera également pas mal de scènes de remplissage, comme la pathétique tentative de Dan de faire partir les gens de la plage en les recouvrant de sable, l'expédition de Dan et Chris à l'aquarium - où bien entendu personne n'essaie de les empêcher de voler le requin - ou encore leurs mésaventures sur l'île déserte et ses manchots carnivores.

On regarde cependant d'un oeil attendri Chris s'inquiéter de voir sa femme se faire draguer par cette caricature en bermuda de maître nageur ; inquiétude que Dan ne manque pas d'entretenir afin de s'assurer que Chris continue à l'aider. Et pour une fois qu'on voit Dan sourire sans avoir l'air d'avoir mis le feu à quelque chose...

Conclusion

Pas le meilleur épisode de la série ; il manque un peu trop de cohérence et s'éparpille trop dans tous les sens. Et n'oublions pas ce que dit Anakin Skywalker dans l'Attaque des Clones :

Je n'aime pas le sable, c'est grossier, agressif, irritant et ça s'insinue partout...

Je vous souhaite un bon visionnage et à samedi prochain pour un nouvel épisode, à retrouver au même endroit :

Dan Vs. Saison 1

Bonne fin de semaine,

Acylius

Catégories
Dan Vs. | Séries

Commentaires