[Musique] La Selec' d'août

Posté le 23/08/2018 à 16h00 par Yiazmat
 1    

Bonjour à tous en cette fin de mois d'Août! La fin des vacances arrive doucement, il ne reste que quelques semaines de ces dernières pour les étudiants alors que ceux qui sont déjà dans le monde du travail y retournent déjà.  Enfin, travail ou pas, je suis toujours là pour vos proposer des petites écoutes ici et là. Avec cette fois au programme ce que la communauté nous a proposé durant ce mois-ci. Je vous avoue avoir été agréablement surpris par la découverte de quelques perles malgré un mois léger en nouveautés. Je vous montre cela tout de suite!

Night Symphony - The enchanted library | [Orchestral]

Voilà un nom que je connaissais pas jusqu’à hier soir (au moment où j'écris l'article), alors que j'écoutais diverses choses pour trouver de quoi faire cet article, voilà ce dernier qui me tombe dessus et je n'étais pas assez préparé. Difficile d'imaginer qu'il s'agit seulement du premier morceau original posté sur sa chaîne Youtube.  La musique est séparée en 8 morceaux, chacun cherchant à transmettre quelque chose de différent. Au total, c'est 24 minutes de musique qui nous sont offerte et… c'est tout sauf une perte de temps.  C'est beau, c'est calme et doux avec quelques passages plus vifs. Ce morceau orchestral reprenant des codes des symphonies et des opéras, je peux sans aucun problème dire qu'il s'agit de ma musique favorite de cette Sélec'.  Après un tel départ, je vais attendre beaucoup de Night Symphony, mais en attendant bonne écoute, cet Orchestral est juste magnifique.

 

Reverbrony - Impending Doom | [Progressive Metal]

Une autre bonne surprise, d'un nom connu cette fois. L'évolution au cours du temps qui passe nous emmène dans des profondeurs de plus en plus basse, Impending Doom est un titre particulièrement bien choisi, on s'en rend rapidement compte. On ressent de plus en plus cette lourdeur/pression avec l'avancée de la musique. Bon morceau de Reverbrony qui nous est offert.

 

Jyc Row - Deep Forest (Stage 1-2) - Friendship is Epic | [Orchestral]

Une OST de certains niveaux du jeu Friendship is Epic, représentante parfaite du lieu où ce dernier se déroule. Malgré quelques sons qui sortent plus du mix, nous sommes facilement happés par l'ambiance d'une forêt sombre. Le rythme est donné par des tambours tout du long alors que le ressenti s'exprime au travers de divers instruments à cordes en addition parfois à des beats lourds.  Cette musique nous transmet sans aucun problème le poids du combat mené dans le jeu en ajoutant une peu de guitare électrique. Un bon échantillon du talent de Jyc qui montre encore une fois ce qu'il peut faire.

 

Radiarc - Loose | [Hybrid Orchestral]

Bon aller, trois musiques fortes à la suite, il faut calmer le jeu un peu.  Le dernier titre de Radiarc est beaucoup plus doux.  Saupoudré de quelques instants asynchrone comme si le compositeur ne voulait pas que l'on s'endorme.  Il est vrai qu’à l'écoute, j'ai l'impression de prendre de la distances par rapport aux choses, une sensation très particulière dont il est difficile de parler, le mieux est de vous laisser l'écouter en paix et de vous faire votre propre avis.

 

bank pain - Ironsight Carousel (Intersekt Remix) | [Electro House]

De retour avec un morceau d'électro House fort sympathique, passant du Synthé à la basse tout en utilisant de bons drops, ce morceau est juste un petit délice à écouter.  Malheureusement, il n'y a pas grand chose d'autre à dire dessus, donc je vous laisse écouter en paix.

 

Mane in Green - Belle de nuit | [Orchestral]

Voilà une musique composée pour vous parler de la fleur Belle de nuit. Une fleur dont les pétales ne s'ouvrent que la nuit venue pour se refermer au petit matin. Ce morceau lui rend hommage presque en sublimant cette petite merveille de la nature. En elle-même, la musique est extrêmement douce ; même dans les morceaux orchestraux, il est rare de pouvoir écouter quelque chose d'aussi calme. Une expérience délicate : il vaut mieux écouter en solitaire pour pouvoir en ressentir toutes les émotions.

 

Luna Jax - Anxiety | [Acoustic]

En voici une qui se joue en deux plans, la voix et les accords sont légers et doux, pourtant on ne se sent jamais vraiment à l'aise avec la musique. Une basse donne un ton de plus en plus sombre mais se révèle être un excellent accompagnement. La musique parvient bien à retranscrire un sentiment, l'anxiété, à la fois de les tonalités et les paroles.  Tout est en accord dans cette musique, tout en ajoutant un petit coté rock pour augmenter les sensations. Une pépite musical qui fait plaisir.

 

One Track Mind - Piece Myself Together | [Piano]

Une fois encore un morceau extrêmement calme qui en plus de cela se révèle très court. C’est également un solo de piano et pourtant, malgré tout, cela fait du bien de n'avoir à écouter que la beauté d'un seul instrument, de passer un moment à ne pas réfléchir, juste à se détendre et ne rien faire en écoutant.

Metal Core Pony - Security | [Metalcore]

Pour finir, un bon petit morceau de Métalcore comme je les aime. La voix fait clairement une grosse partie du travail dans la musique ; c'est rauque, dur et vous balance une dépression à la figure.  Malgré le fait que ce soit du Métalcore, donc un style qui de mon avis se répète régulièrement entre deux morceaux, celui-ci sort plus du lot en brisant les standards du genre, avec pour thème Trixie, vous l'aurez deviné.

 

Nous voici à la fin de cette Selec'. Comme d'habitude n'hésitez pas à partager vos ressentis dans les commentaires ou à y présenter les derniers morceaux vous ayant marqués. Je vous retrouve à la rentrée pour davantage de musique !

Commentaires