Le Poney Qui Court #4 - Les mystères de la Forêt Everfree

Posté le 14/08/2018 à 17h00 par Nemephir
 1    

Préambule :

Ceci est la version écrite de la cinquième édition du Poney Qui Court (LPQC). Votre rédacteur, Nemephir, vous présentera chaque semaine les dernières découvertes de notre équipe scientifique, ainsi que des actualités et des ragots en tout genre. La rédaction de ces articles se veut cherchée, mais non sérieuse. Nous sommes là pour passer du bon temps. Retrouvez-nous dimanche sur le live Twitch pour entendre la version radio de cette gazette hebdomadaire.

Science : Forêt Everfree : la porte entre les deux mondes !

La Forêt Everfree, appelée aussi la forêt désenchantée, est l'un des endroits les plus mystérieux d’Equestria. Son fonctionnement est tel que les poneys n'y comprennent rien. Et pourtant, c’est un endroit qui recèle une très forte histoire. Après les découvertes et les événements qui sont arrivés depuis quelques mois, nos scientifiques ont pu avancer dans leurs recherches, et faire une nouvelle théorie : la Forêt Everfree est la passerelle entre Equestria et le monde des humains, la Terre ! Voici quelques explications séparées en plusieurs thématiques.

La météo change toute seule.
Dans tout Equestria, ce sont les poneys qui changent les saisons. Durant toute l’année, les flocons de neige sont fabriqués à Cloudsdale pour être envoyés partout sous forme de nuages de poudreuse au début de l’hiver. Quand arrive le printemps, le manteau blanc est balayé, et les graines sont plantées. A la fin de l’été, des courses sont organisées pour créer un vent qui fait tomber les feuilles des arbres et laissait ainsi place à l’Automne.
Mais dans la forêt Everfree, c’est différent ! Tout comme dans le monde des humains, les saisons changent toutes seules, et la pluie tombe sans l’aide de personne. Un peu comme si ce lieu était une sorte de transition entre les deux mondes dont le fonctionnement de la météo est opposée.

La mythologie.
Les Créatures les plus fréquentes à Everfree sont les Brancheloups. Ils sont agressifs et attaquent en meutes. Sur Terre, les loups aussi attaquent en meutes, mais ne sont pas agressifs envers les Humains. En revanche, dans les mythologie, ils sont associés au dieu de la guerre.
Nous savons aussi que vivent des manticores dans cette lugubre forêt. Représentés à quelques détails près comme la mythologie humaine.
Et n’oublions pas de parler de la Cocatrix, un être mi-poule, mi-serpent, qui transforme en pierre tous ceux qui la regardent. Sur Terre, il est existe la Cocatrix, un serpent ailé, et Méduse, une femme aux cheveux de serpent qui pétrifie quiconque la regarde dans les yeux.
Et si toutes ces légendes que l’on raconte sur Terre étaient en réalité des choses vues à Equestria, dans la forêt Everfree ?

Le jardin d'Eden.
Au centre de cette forêt, un arbre pas comme les autres : l’arbre de l’Harmonie. Sur ses branches poussent des joyaux appelés les Éléments d’équilibre. Lorsque les éléments ont été cueillis par les Princesses Celestia et Luna, l’arbre a perdu de sa puissance, le rendant ainsi inapte à protéger Equestria ; ce qui a mené les poneys à la peur et à la douleur. Un peu comme le Jardin d'Eden chez les humains, où le fait de goûter au fruit défendu a entraîné une punitions : la mort et la douleur. De plus, c’est un serpent qui a poussé Eve à goûter à ce fruit défendu. Et souvenez-vous à cause de qui les princesses ont été obligé de récolter les Éléments d’équilibre ? Oui, Discord, un être doté d’un corps de serpent. Encore des doutes ?

Les choses communes aux deux mondes.
En bordure de la forêt poussent des fleurs appelées les “plaisantins bleus”. Quiconque touche ces fleurs se retrouve pendant au moins une journée sous l’emprise d’une farce assez peu plaisante. Sur Terre, il existe des champignons qui joue des tours psychomoteurs et mentaux à quiconque les mangent pendant plusieurs heures.
On peut trouver une hutte dans la forêt. L’habitation d’un zèbre utilisant de potions magiques, et craint de tout le monde au début. Sur Terre, qui vit dans des forêts dites maudites, prépare des potions et fait peur ? Oui, les Sorcières. Zecora est une sorcière d’Equestria.

Les Sirènes.
Dans les deux mondes, les Sirènes sont des créatures démoniaques, qui chantent pour attirer leurs victimes, puis montrent leur vrai visage pour arriver à leur fin. Elles ont été bannis d’Equestria par Star Swirl the Beardedest (Tourbillon Étoile Le Barbu) vers un monde sans magie qui est celui des humains.

La théorie :
Avec toutes ces preuves, nous sommes en droit de supposer que la forêt Everfree est une passerelle entre le monde des poneys, Equestria, et le monde des humains, la Terre. Les conditions météorologiques sont identiques dans la forêt et l’autre monde, mais différentes du reste d’Equestria. Des histoires inventées dans l’un des mondes s’avèrent être réel dans l’autre. Et des légendes ainsi que des objets se ressemblent de très près dans les deux mondes.
Et si c’était dans la forêt Everfree que Tourbillons Étoile Le Barbu aurait trouvé le moyens de bannir les Sirènes dans un autre monde ? En y en trouvant le moyen de passer d’un monde à l’autre ? Magie qu’aurait ensuite récupéré Sunset Shimmer ? Il y a de quoi se poser des questions.

 

Actualité: Ouverture du parc d’attraction Daring Do !

C’est bon, il est enfin ouvert ! Rendez-vous au Sud-Est de la Forêt Everfree, et découvrez le tout nouveau parc d'attraction à sensation : “Daring Do Traveling”. Vivez de grandes aventures, sans dangers bien sûr. Rainbow Dash a approuvé.

 

Ragot: Six nuits de cauchemars

Un poney aurait déclaré qu’elle n’aime pas la Princesse Luna derrière le dos de cette dernière. Une phrase un peu comme “Regardez cette grognasse, elle se la joue princesse mais ne vaut pas mieux qu’une simple campeuse en vacances”. L’intéressée n’a pas apprécié les paroles et hanterait ses nuits, accompagnée de quelques cauchemars.

Commentaires