[NEWS] Dan Vs. Épisode 7 en VOSTFR

Posté le 11/08/2018 à 14h00 par Acylius
 0    

Bienvenue à tous pour cet article de présentation du septième épisode de Dan Vs.

S'il y a bien une chose que tout le monde déteste, ce sont les embouteillages. Si seulement quelqu'un pouvait faire disparaître ces interminables files de voitures...

Saison 1 - Épisode 7 - Traffic

Synopsis

Coincé dans sa voiture au milieu des files, Dan subit tous les désagréments possibles. Travaux, déviations, passage à niveau fermé, animaux sur la route, rien ne lui est épargné. Et en plus, il doit aller au petit coin ! Arrive ce qui devait arriver : bloqué dans l'enfer de la circulation depuis des heures sans aucune toilette en vue, sa vessie finit par céder. Humilié, Dan jure alors vengeance : les embouteillages vont bientôt vivre leurs dernières heures.

Dan envisage plusieurs moyens pour parvenir à ses fins, mais aucun ne le satisfait. Fermer l'autoroute ne fait que déplacer les embouteillages ailleurs ; le jet-pack qu'il tente de fabriquer pour survoler les bouchons n'est pas encore au point ; et hors de question pour lui de mettre les pieds dans ces cercueils remplis de clochards qu'on appelle des bus, quelqu'en soit le prix.

Solution de repli : faire sauter autant de voitures que possible, en espérant que cela réduise d'autant les embouteillages. Hélas, il ne peut en détruire que quelques dizaines, ce qui n'est qu'une goutte dans l'océan pour une ville de plusieurs millions d'habitants.

Chris, malgré lui, fournit à Dan une information importante : Élise est actuellement occupée à mettre au point un gaz incapacitant - non mortel, prend-on soit de préciser - pour le compte de la mystérieuse agence gouvernementale qui l'emploie. Répandu sur la ville, ce gaz rendrait tous ceux qui le respireraient incapable de prendre le volant. Voilà qui ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd...

Un cambriolage et un détournement d'hélicoptère plus tard, voilà Dan prêt à répandre le fameux produit sur la ville. Élise, cependant, est bien décidée à l'en empêcher...

Critique

Dan, bienfaiteur de l'humanité ? Au début on pourrait y croire, puisqu'il projette ni plus ni moins de mettre fin à un des plus grands maux de notre société. C'est quand on voit comment il compte y parvenir qu'on déchante, puisqu'il envisage quand même brièvement d'éliminer une partie de la population de la ville pour diminuer d'autant les embouteillages... Heureusement qu'il opte finalement pour une solution légèrement moins radicale.

Niveau scénario, on sent les grosses ficelles, en particulier le fait qu'Élise fabrique justement le produit dont Dan aurait besoin pour exercer sa vengeance du jour. On peut d'ailleurs mettre en doute le professionnalisme de cette dernière quand on la voit préparer des produits dangereux dans la cuisine de sa maison et les stocker dans son frigo. Connaissant son ventre à pattes de mari, on se demande si c'est bien judicieux - ce qu'elle fait elle-même remarquer, d'ailleurs !

Comme dans l'épisode The Dentist, on sent à nouveau les limites de l'animation lors des scènes d'explosion et de vol en hélico. D'autres menus détails font également tiquer, comme le fait que Dan survive sans la moindre égratignure à un crash d'hélicoptère...

Conclusion

Pas le meilleur épisode de la série, que ce soit niveau scénario, personnages ou réalisation, même si, comme pour The Dentist, je ressens personnellement pas mal de satisfaction à voir quelqu'un affronter enfin à bras le corps à ce fléau des embouteillages.

Je vous souhaite un bon visionnage et à samedi prochain pour un nouvel épisode, à retrouver au même endroit :

Dan Vs. Saison 1

Bonne fin de semaine,

Acylius

Commentaires