Le Poney Qui Court - 2ème édition : Population de Ponyville

Posté le 11/08/2018 à 09h00 par Nemephir
 2    

Préambule :

Ceci est la version écrite de la cinquième édition du Poney Qui Court (LPQC). Votre rédacteur, Nemephir, vous présentera chaque semaine les dernières découvertes de notre équipe scientifique, ainsi que des actualités et des ragots en tout genre. La rédaction de ces articles se veut cherchée, mais non sérieuse. Nous sommes là pour passer du bon temps. Retrouvez-nous dimanche sur le live Twitch pour entendre la version radio de cette gazette hebdomadaire.

L’article de science de cette semaine est basé sur l’épisode 22 de la saison 2.

Science : Combien de Poneys à Ponyville ?

Malheureusement, il n’existe pas encore de recensement officiel à Equestria. Alors, nos scientifiques se sont amusés à estimer la population de Ponyville à partir d’une donnée assez récente. Ces chiffres ne sont pas officiels, il s’agit bien d’une estimation approximative et calculée.

Chaque année, la réserve d’eau de pluie de Cloudsale est remplie par les pégases qui créent une tornade pour acheminer l’eau d’un lac vers de la réserve. Il y a quelques années, c’était au tour de Ponyville. Nos scientifiques se sont basés sur les données acquises ce jour-là.

On sait que pour former une tornade, il faut une puissance de vol de huit cents (800). D’après les notes de Twilight durant l’entraînement, les pégases ont atteint une moyenne de puissance de vol de dix virgule six (10,6). On sait aussi que la puissance nécessaire a à peine été atteinte. On peut donc estimer qu’il n’y avait soixante-quinze (75) pégases en action. On ajoute les huit (8) absents, ça nous fait un total de quatre-vingt-trois (83) pégases adultes à Ponyville, car seul les adultes ont pu participer.

Ensuite, on peut se baser sur les poneys connus pour créer des statistiques d’habitants. On peut donner un total de trente-neuf (39) poneys. Parmi eux, vingt-six (26) poneys terrestres, dont dix-neuf (19) adultes et sept (7) enfants, ce qui représente soixante-sept pourcents (67%) des poneys connus. Après cela, nous quatre (4) licornes adultes et trois (3) enfants, soit un total de sept (7) licornes qui représentent dix-huit pourcents (18%). Les quinze pourcents (15%) restants sont représentés par six (6) pégases, dont quatre (4) adultes et deux (2) enfants.

Avec toutes ces données, on peut maintenant estimer la population totale.

Nous avons deux fois plus de pégases adultes que d’enfants pégases. Avec les quatre-vingt-trois (83) adultes estimés pour la tornade, on peut donc déduire qu’il y a trente-sept (37) pégases enfants, soit un total de cent-vingt (120) paires d’ailes dans la ville.

Les pégases représentent quinze pourcents (15%) de la population, et les licornes dix-huit (18%). Donc, il y aurait cent quarante (140) licornes à Ponyville. Même déduction avec les poneys terrestres qui sont cinq cent vingt-deux (522). Ce qui nous mène à un total de sept cent quatre-vingt-trois (783).

Il s’agit d’une estimation, on applique donc une marge d’erreur de vingt pourcents (20%).

Donc, il y aurait au final entre sept cent quarante-trois (743) et huit cent vingt-trois (823) poneys à Ponyville !

 

Actualité : Single ‘Barbapapa Square’ enfin disponible

Le très attendu premier album de Pinkie, intitulé “Barbapapa Square” est enfin disponible en version dématérialisée, et sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

Vous n’oublierez jamais le refrain :

“Viens donc t’amuser,
Il y a tout ce qu’il faut pour manger,
Tu oubliera tes galères,
Au Barbapapa Square”.

 

Ragot : Soirée jeux de garçons : Spike aurait imaginé Trixie en Alicorne !

Durant une soirée de jeux de rôles avec Big Mac, Spike, alors maître du jeu, a une très mauvaise idée : conter un royaume gouverné par la Tyrannique et Terrifiante Trixie ! La difficulté aurait été d’une telle intensité que le petit dragon serait en état fatigue extrême depuis huit jours. On lui souhaite un bon rétablissement.

Commentaires