[Rétrospective] Star Butterfly: Saison 1, épisode 14 - Star somnambule

Posté le 03/08/2018 à 17h00 par Schumette
 0    

Introduction

Êtes-vous somnambule vous aussi ? Venez découvrir ce qui provoque ces crises chez notre princesse avec l'épisode 14. 


Résumé

Marco, en se réveillant, découvre son salon transformé en jungle. Alors qu'il se fait attaquer par une bête, Star arrive à sa rescousse et le sauve pour la 28ème fois. Cependant, Star pense que c'est son ami qui a redécoré son salon. Il a beau lui expliquer que toute cette jungle est venue grâce à la magie, la princesse ne se souvient de rien. Seulement, pendant la nuit, Marco est réveillé par des bruits venant de la chambre de Star. En entrant, il comprend que son amie est somnambule et qu'elle lance des formules magiques dans son sommeil. 

Star panique et demande à son ami de l'aider, pour sa plus grande joie. Il décide de tester la psychologie. Il tente de l'analyser avec plusieurs tests et réussit à comprendre que Star est étouffée par sa mère qui l'oblige à se comporter comme une reine. Malheureusement, la nuit arrive et Star est toujours somnambule. Cependant, Marco découvre que son amie se bat vraiment contre un monstre qui vient la nuit. C'est une princesse qui s'est enfuie de Sainte Olga, la maison de correction pour princesses capricieuses. Afin de ne pas retourner là-bas, elle veut prendre le visage de Star et se faire passer pour elle. Afin de récupérer son amie, Marco ressort son costume de psychologue et analyse la vilaine princesse. Cela ne fonctionne pas, alors Marco tente une autre approche et sauve son amie. 


Analyse

Dans cet épisode, on découvre que Marco calcule le nombre de fois où Star l'a sauvé. Selon lui, c'est pour se rassurer et garder confiance en lui, car il sauve quand même une princesse magique et bagarreuse. 

On découvre aussi que Star a un énorme problème avec sa mère, qui perturbe son sommeil. Elle lui met une telle pression, qu'elle ne sais pas comment la gérer et son cerveau l'évacue par le somnambulisme. 


Conclusion 

Il est vrai que c'est un petit article, mais pour l'anecdote, cet épisode fait partie des épisodes les plus courts de la série ! On se retrouve dans deux semaines, pour l'épisode 15, en attendant, je vous ponysmack avec des papillons. 

Commentaires