[News] La saison des conventions n'est pas finie !

Posté le 31/08/2024 à 18h00 par Acylius
 0    

La rentrée scolaire vous déprime, vous avez le blues que l'été soit déjà fini et vos petits poneys préférés vous manquent ? Pas d'inquiétude, la saison des conventions n'est pas encore terminée. Même si la Galacon et la Czequestria sont derrière nous, d'autres conventions sont encore organisées cet automne.

Si vous avez encore envie d'exhiber vos nouvelles peluches, de vous pavaner dans votre plus beau t-shirt, de rencontrer vos artistes préférés et d'acheter des tonnes de goodies, voici les deux rendez-vous à cocher dans votre calendrier.

 

Hop's Featherfest - 28 et 29 septembre

Une nouvelle convention verra le jour cette année : la Hop's Featherfest, qui aura lieu dans quelques semaines à Vienne, capitale de l'Autriche. Au programme, comme il se doit : invités, artistes, musiciens et vendeurs en tous genres. Il n'y a pas de thème particulier cette année et le planning précis n'est pas encore connu, mais cela ne saurait tarder.

Si vous n'avez encore jamais visité Vienne, voilà peut-être l'occasion de le faire. Si vous habitez en Belgique, il y a même un train de nuit pour y aller. Sinon, comptez une dizaine d'heures de route, ou la moitié en avion.

C'est loin mais c'est beau.

 

PonyCon Holland - 19 et 20 octobre

Comme d'habitude depuis 2021, c'est la PonyCon Holland qui clôturera la saison des conventions en Europe. Elle aura lieu, comme de coutume, au Figi Hotel de Zeist, aux Pays-Bas. Le thème cette année : les jeux vidéo.

On y annonce déjà Andrea Libman (la doubleuse de Fluttershy et Pinkie Pie en VO) et Kelly Sheridan (celle de Starlight Glimmer) en invitées d'honneur. Si vous collectionnez les autographes ou si vous rêvez de faire signer votre peluche, ne ratez pas l'occasion.

Si vous habitez en Belgique ou dans le nord de la France, ce n'est qu'à quelques heures de route. En-dehors de la convention, il n'y a pas grand chose à faire à Zeist, je vous conseille donc d'en profiter pour faire un tour à Utrecht, la ville voisine, où vous pourrez prendre un verre en admirant les canaux.

Plus hollandais que ça, ça n'existe pas.

 

Ceux à qui l'ambiance des conventions manque ou qui cherchent des idées de voyage peuvent donc encore cocher deux dates dans leur agenda cette année. N'attendez pas le dernier jour pour vous organiser, car les places dans les hôtels à proximité partent vite. Consultez également régulièrement les pages officielles des organisateurs pour vous tenir au courant des dernières nouvelles.

À bientôt !

 

Commentaires