[JEU] Super Mean Ship - Septième tour d'Opaline

Posté le 22/08/2024 à 14h00 par Acylius
 0    

Art for mlpEvilZINE par AiriniBlock

Le Super Maneship, votre jeu préféré, est de retour ! Sauf que cette fois, au lieu de créer des couples d'amoureux, ce sont des duos de méchants qu'il faut créer.

Vous avez décidé à l'unanimité que le premier duo proposée par Cozy Glow assurait, ce qui lui rapporte deux point.

 

Quoi, seulement ?!

Le duo du jour

Opaline s'est tenue étonnamment tranquille pendant ce tour-ci, étudiant le plateau et ses propres cartes avec soin. Pour commencer, elle place la carte Cloche de Grogar.

Opaline : Voilà déjà trois points bonus, puisque Grogar est déjà sur le plateau ! Et maintenant, voici mon duo.

Elle place à nouveau Grogar (mais celui de la G1), qu'elle lie à Starlight Glimmer grâce à la carte Travail d'équipe.

Opaline : Et grâce à la carte Old School que j'ai moi-même jouée à mon tour précédent et qui fait toujours effet, placer un personnage de la G1 me rapporte le double de points ! Inclinez-vous devant ma toute puissance !

Tirek, Chrysalis et Cozy Glow froncent les sourcils, à la fois mécontents et impressionnés. Avec ce duo, Opaline est assurée de gagner au moins six points d'un coup. Finement joué...

 

Twilight et Spike se tenaient devant l’entrée de la salle aux trônes, bouche bée. Ils venaient de découvrir Starlight Glimmer, la dictatrice voleuse de marques de beauté qu’ils avaient vaincue quelques temps plus tôt, tranquillement assise sur un des trônes, un étrange parchemin devant elle. Twilight se mit aussitôt sur ses gardes.

Twilight : À quoi tu joues, Starlight ?

Starlight : Hahaha ! J’aimerais te répondre, mais je ne voudrais pas gâcher la surprise !

Elle lança ensuite un sort qui fit apparaître un curieux portail sphérique au-dessus de la table. Dans un grand éclat de rire, elle s’éleva dans les airs et fut aspirée dans le portail, qui se referma derrière elle.

Le voyage dans le temps ! Quelle magie fabuleuse ! Son plan était parfait : elle allait remonter dans le passé pour empêcher Twilight et ses amies de rencontrer, et adieu la magie de l’amitié. C’était la vengeance idéale.

Soudain, alors qu’elle se laissait aspirer dans le vortex temporel, elle sentit que celui-ci changeait brusquement de direction, accélérant pour l’emmener bien plus loin que prévu. Alors que la panique s’emparait d’elle, le flux temporel accélérait toujours plus, l’emmenant malgré elle vers un destination complètement inconnue…

Il finit par s’ouvrir sur une pièce sombre et froide, précipitant Starlight sur un sol de pierre aux dalles usées et poussiéreuses. Derrière elle, le portail crépita une dernière fois avant de disparaître. Starlight, encore sonnée, observa la pièce autour d’elle. Ça ressemblait au hall d’un très vieux château, faiblement éclairé par quelques torches. Devant elle s’élevait une série de marches, menant à une sorte de trône du haut duquel la regardait…

Starlight écarquilla les yeux. Elle connaissait la légende de Grogar, premier empereur d’Equestria et père de tous les monstres. L’énorme bouc au pelage bleu qui était assis devant elle correspondait parfaitement à la description, à un détail près : ses yeux sans iris brillaient d’une intense lueur rouge qui semblait vous transpercer quand ils se posaient sur vous. Starlight se remit aussitôt debout.

Starlight : Où suis-je ? Ou plutôt, quand suis-je ?

Grogar : À Tambelon, mon royaume de ténèbres, des milliers de lunes avant ton époque.

Starlight : C’est vous qui m’avez fait venir ici ?

Grogar : Pas exactement. Sais-tu ce qu’est ceci ?

Grogar désigna la cloche de métal qu’il portait à son cou. Starlight frissonna. Même à cette distance, elle pouvait sentir toute la puissance magique de l'objet.

Grogar : Ma cloche fonctionne comme un aimant magique. C’est elle qui a déformé ton couloir temporel pour te faire venir ici.

Il se mit à sourire, dévoilant ses canines pointues.

Grogar : Ainsi donc, les poneys du futur ont découvert le moyen de voyager dans le temps. C’est très intéressant. Si moi aussi je possédais un tel pouvoir, plus rien ne pourrait m’arrêter. Et voilà justement qu’un poney qui maîtrise ce sortilège apparaît devant moi !

Starlight : Vous voulez que je vous explique comment j’ai fait ? répondit Starlight en fronçant les sourcils. Vous rêvez. Qu’est-ce que j’aurais à y gagner ?

Grogar : Pourquoi as-tu voulu remonter le temps, exactement ?

Starlight : Pour me venger des poneys qui m’ont causé du tort.

Grogar : À l’époque où tu te trouves, ces poneys ne sont même pas encore nés. Avec mon aide, tu pourrais même faire en sorte qu’ils ne voient jamais le jour. Tu pourrais modifier le cours du temps pour modeler le futur selon ton bon plaisir. N’est-ce pas une contrepartie raisonnable ?

Starlight prit un moment pour réfléchir. Modifier le cours du temps depuis des siècles en arrière… Elle pourrait faire en sorte que Twilight ne devienne jamais une princesse, qu’elle ne n’existe même jamais… Ou qu’elle et Sunburst ne soient jamais séparés. Elle releva la tête, fixant Grogar dans les yeux.

Starlight : Marché conclu.

Elle s’avança pour lui serrer la patte. Au cou de Grogar, la cloche se mit à briller.

 

Gen 4 and Gen 1 Grogar par Doodle-Mark

 

À vous !

Qu'avez-vous pensé de l'histoire inventée par Opaline ? Et quel duo Tirek va-t-il former pour commencer le huitième tour ? Vous pouvez voir le plateau ici (les personnages avec un cadenas sont inamovibles).

Vous pouvez répondre au questionnaire ici. N'hésitez pas à proposer une histoire pour raconter comment le duo que vous avez choisi s'est rencontré, c'est toujours plus amusant !

Les votes prennent fin lundi à 17h, amusez-vous bien !

 

 

Commentaires