[JEU] Super Mean Ship - Septième tour de Tirek

Posté le 08/08/2024 à 14h00 par Acylius
 0    

Art for mlpEvilZINE par AiriniBlock

Le Super Maneship, votre jeu préféré, est de retour ! Sauf que cette fois, au lieu de créer des couples d'amoureux, ce sont des duos de méchants qu'il faut créer.

Vous avez décidé à la majorité que l'histoire proposée par Opaline déchirait, ce qui lui rapporte trois points. À l'issue de ce sixième tour, les scores sont les suivants :

  • Tirek : 12 points
  • Chrysalis : 18 points
  • Cozy Glow : 14 points
  • Opaline : 16 points

Chrysalis est en tête, mais l'écart avec Opaline se resserre !

Queen Chrysalis par Nemesis360

Les duos du jour

Tirek, mécontent d'être dernier, décide de jouer sa botte secrète : il place la carte évènement Moi d'abord, qui lui permet de placer deux duos en un tour ! Il ne peut raconter l'histoire que d'une seul d'entre eux, mais gagne quand même tous les points bonus rapportés par l'autre.

Pour son premier duo, il place la carte Daybreaker, puis utilise la carte Soeurs royales pour la lier au Chancelier Neighsay. Il utilise également la capacité spéciale de Daybreaker pour copier le pouvoir de Sunset Shimmer (un point en plus par version de Twilight sur le plateau), ce qui lui rapportera deux points supplémentaires.

Et pour son second duo, Tirek place la carte Phyllis Cloverleaf (la mère de Sprout dans la G5) et utilise la carte Héritier spirituel pour la lier avec... Phyllis, la plante en pot de Starlight Glimmer.

Opaline : Encore cette stupide plante...

Mais Chrysalis, elle, n'a d'yeux que pour le nouveau personnage placé par Tirek. Quand elle lève la tête vers lui, son regard semble lancer des éclairs.

Chrysalis : NON MAIS C'EST UNE BLAGUE !!!

Tirek : Je n'y peux rien, c'est ce que dit la carte.

Chrysalis : Je vais t'étriper !

Tirek : Laisse-moi d'abord raconter mon histoire.

 

Foule, foule, furieuse, furieuse !

Dans la rue devant le commissariat, les habitants de la Baie de Port Poney scandaient les paroles tandis que Sprout, shérif par intérim en l’absence de Hitch, prenait la tête de la ville. Depuis le premier étage, derrière une fenêtre, Phyllis Cloverleaf, mère de Sprout et patronne des industries Canterlogic, observait les évènements. La haine et la colère se répandaient comme une trainée de poudre. Elle pouvait les sentir jusque dans le sol. Et pour cause…

La jument aux lunettes rouges sourit avec satisfaction. Tout se déroulait exactement comme prévu. Après des années de préparation minutieuse, son plan était sur le point d'aboutir. Bientôt, la ville entière suivrait Sprout comme un seul poney. Et Sprout, lui, suivrait toujours les conseils de sa mère…

Le petit Sprout, justement, sa chanson terminée, montait les escaliers au galop, un grand sourire benêt aux lèvres.

Sprout : Tu as vu, maman ? J’ai fait tout comme tu m’as dit, et ils m’ont tous suivi ! Ils ont fait tout ce que je leur ai dit !

Phyllis Colverleaf : C’est bien mon chéri. Continue d’obéir à maman, et bientôt toute la ville t’obéira.

Sprout : D’accord, j’y retourne tout de suite !

Par la fenêtre, elle le regarda repartir au galop vers la foule. Le pion parfait, inconscient du rôle qu’il jouait réellement…

À présent certaine d’être seule, elle ferma les rideaux, puis retira ses lunettes et cette grotesque perruque blonde qu’elle était forcée de porter pour cacher sa vraie nature. Car en dessous des fausses boucles, ce n’était pas son crâne qu’on pouvait voir, mais une sorte d’ouverture qui s’agrandissait. Son corps au pelage rose s’ouvrit alors comme une peau de banane, révélant des tiges, des feuilles et des racines. Étirant ses rameaux jusqu’au plafond, le démoniaque végétal s’extirpa de sa fausse peau de poney.

Phyllis : Après des siècles d’attente, moi Phyllis, reine des plantes, régnerai bientôt sur tout Equestria !

 

par swasfews

 

Opaline : C'est n'importe quoi.

Cozy Glow : Peut-être, mais maintenant c'est à moi !

Tandis que Cozy Glow attrape ses cartes en jubilant, Chrysalis jette un regard assassin à Tirek.

Chrysalis : Je te jure que tu me le paieras.

Tirek : Tu ne croyais quand même pas que j'allais jouer fair-play ? On est des méchants, je te rappelle !

 

À vous !

Qu'avez-vous pensé de l'histoire inventée par Tirek ? Et quel duo Cozy Glow va-t-elle former, puisque Chrysalis est obligée de passer son tour ? N'oubliez pas non plus que la carte Old School est toujours active, ce qui double le score en cas de duo avec un personnage de la G1.

Vous pouvez voir le plateau ici (les personnages avec un cadenas sont inamovibles).

Vous pouvez répondre au questionnaire ici. N'hésitez pas à proposer une histoire pour raconter comment le duo que vous avez choisi s'est rencontré, c'est toujours plus amusant !

Les votes prennent fin lundi à 17h, amusez-vous bien !

 

 

Commentaires