[News] Dan Vs. Épisode 6 en VOSTFR

Posté le 04/08/2018 à 14h00 par Acylius
 0    

Bienvenue à tous pour cet article de présentation du sixième épisode de Dan Vs.

Qui n'aime pas le Canada ? Ce magnifique pays couvert de forêts et de montagnes, peuplé de gens charmants à l'accent si exotique ? Et bien Dan, lui, ne l'aime pas, et il a décidé de le détruire.

Saison 1 - Épisode 6 - Canada

Synopsis

Suite à un accident stupide, Dan se retrouve couvert de sirop d'érable. D'où vient le sirop d'érable ? Du Canada, bien sûr. Sa cible est dès lors toute désignée : c'est au pays entier qu'il va s'attaquer afin d'exercer sa vengeance.

Comme d'habitude, il appelle Chris à l'aide, et le duo se met alors en route vers le nord, tout en passant en revue ce qu'ils connaissent sur leur ennemi du jour. Les Canadiens parlent bizarrement, ils ne boivent rien d'autre que du sirop d'érable, ils escaladent les glaciers à mains nues, la plupart sont à moitié ours... Rien que de l'authentique !

Passer la frontière ne s'avère hélas pas si facile, et c'est par effraction que nos deux compères pénètrent en territoire ennemi. Ils s'essaieront ensuite au patinage sur glace, feront connaissance avec les Québécois, se frotteront aux brosses des joueurs de curling, pêcheront des saumons à main nue, graviront la montagne à dos de grizzli, jusqu'à enfin découvrir ce qu'ils cherchent : un moyen d'ensevelir le pays entier sous la glace. Malheureusement, une dernière surprise les attend au cœur du glacier...

Critique

Un épisode bien sûr rempli de clichés, mais qui concernent bien davantage la partie anglophone du Canada que sa partie francophone. Les Américains ont tendance à considérer les Canadiens un peu de la même façon que nous considérons les Québécois : des gens très sympas mais un peu bizarres, et cet épisode le montre bien. On admirera d'ailleurs au passage la magnifique carte de l'Europe qu'ils nous affichent...

On regarde avec tendresse Chris tomber peu à peu sous le charme du pays qu'il est censé aider à détruire, au grand malheur de Dan. Comme dans l'épisode précédent, leur relation est au centre de l'épisode, puisque leur amitié finit par être mise en danger.

Conclusion

Un épisode agréable et —oserais-je dire— exotique, qui nous fait voir du pays et qui montre bien l'absence totale de mesure dont fait preuve Dan dans tout ce qu'il entreprend.

Je vous souhaite un bon visionnage et à samedi prochain pour un nouvel épisode, à retrouver au même endroit :

Dan Vs. Saison 1

Bonne fin de semaine,

Acylius

Commentaires