[JEU] Super Mean Ship - Troisième tour d'Opaline

Posté le 16/05/2024 à 14h00 par Acylius
 1    

Art for mlpEvilZINE par AiriniBlock

 

Le Super Maneship, votre jeu préféré, est de retour ! Sauf que cette fois, au lieu de créer des couples d'amoureux, ce sont des duos de méchants qu'il faut créer.

Vous avez décidé que l'histoire proposée par Cozy Glow était sympa, ce qui ne lui rapporte qu'un point. Cependant, grâce à la carte Partenariat transgénérationnel, elle gagne un point supplémentaire, ce qui lui fait un total de deux points pour ce tour-ci.

Quoi, c'est tout ?!

 

Le duo du jour

Alors que Chrysalis est toujours en train de courir après Cozy Glow pour l'étriper, Opaline réfléchit à quel personnage jouer. Elle finit par poser la carte Mi Amore Cadenza, qu'elle lie à Cozy Glow avec la carte Le mal en chanson.

Dès qu'elles voient ça, Cozy Glow et Chrysalis arrêtent de se courir après.

Chrysalis : Pas question qu'on me mette en duo avec cette petite larve !

Tirek : Techniquement, ce n'est pas vraiment toi.

Opaline : Silence ! Je joue également ceci !

D'un claquement de sabot, elle place la carte Sceptre de Sacanas sur la table.

Cozy Glow : C'est quoi ?

Tirek : Un truc qui fait gagner plus de points, chouette...

Opaline : Et maintenant, voici mon histoire.

 

 

Voix mystérieuse : C’est une journée qui s’annonce paaaarfaite ! J’en ai rêvé depuis que je suis tout petiiiiite…

Cozy Glow redressa la tête, étonnée. D’habitude, on s’ennuyait ferme au Tartare. Le silence pesant n’était en général brisé que par les occasionnels cris lointains des autres créatures, ainsi que par Cerbère qui prenait parfois sa cage pour une bouche d’incendie, si vous voyez ce que je veux dire. Ses seules occupations se résumaient à de soporifiques parties de dames avec Tirek, enfermé dans la cage d’à côté, et par les occasionnelles visites des gardes qui venaient de temps en temps vérifier qu’aucun prisonnier ne s’était échappé. Ou n’était mort.

Mais entendre quelqu’un chanter, ça, c’était nouveau. Ce n’était pas le genre des gardes, et les autres créatures enfermées ici ne pouvaient rien pousser d’autre que des rugissements ou des grognements.

Tirek : Oh, silence ! Y’en a qui essaient de dormir ! lança-t-il depuis la cage voisine.

Comme pour se moquer de lui, la voix se mit à rire, les échos de ses éclats rebondissant sur les murs et le plafond de pierre à tel point qu’il était impossible de dire précisément d’où ils venaient.

Voix mystérieuse : Tous les poneys vont m'admirer, "t'es belle dans ta robe de mariée" !

Cozy Glow fit un bond en arrière. Une tête avait surgi au-dessus d’elle. L’intrus qui chantait était apparu elle ne savait comment sur sa cage et s’était penché, tête en bas, en face d’elle, juste de l’autre côté des barreaux. En voyant à quoi elle ressemblait, Cozy plissa les yeux.

Cozy Glow : Princesse Cadence ?

Mi Amore Cadenza : Princesse Mi Amore Cadenza, je te prie !

Elle portait une robe de mariée et un voile de tulle décoré de fleurs blanches et bleues. Une étrange lueur verte brillait dans ses yeux.

Tirek : Comment vous êtes entrée ici ?

Mi Amore Cadenza : Ils ignorent que je les ai bien possédéééééés ! Et toi, tu vas m’aider !

Cozy Glow : Vous aider à quoi ?

Mi Amore Cadenza : Réfléchis donc.

Elle se laissa retomber au sol et leva sa corne, qui se mit à briller d’une vive lumière. Cozy eut juste le temps de bondit jusqu’au fond de sa cage. La seconde d’après, dans un grand éclair vert, la porte éclata en morceaux. Ravie d'être enfin libre, Cozy sentit l'inspiration monter en elle.

Cozy Glow : On peut faire une alliance, et travailler ensemble avec conviction ? Parce que je sais comment devenir plus mauvais !

Un sourire sadique se dessina sur le visage de Cadence. Dans un grand rire machiavélique, les deux comparses s’en allèrent ensemble, prêtes à semer le malheur et la destruction. Derrière elles, Tirek agrippa les barreaux de sa cage.

Tirek : Et moi, alors ?!

 

Princess Cadance and Cozy Glow par OofyColorful

 

Tirek : Bah oui, et moi alors ? Tu mérites pour ces offenses une punition !

Cozy Glow lui tire la langue et Opaline se contente de hausser les épaules.

Opaline : Et comme ça dit que je dois échanger une des mes cartes Partners in crime avec un adversaire, je le fais avec... toi ! dit-elle en désignant Chrysalis du sabot.

Chrysalis : Et pourquoi moi ?

Opaline : Au hasard. Allez, envoie !

Alors que la changeline s'exécute en maugréant, Tirek attrape alors ses propres cartes. Que va-t-il jouer pour son prochain tour ?

 

À vous !

Qu'avez-vous pensé de l'histoire inventée par Opaline ? Et quel duo Tirek va-t-elle placer pour commencer le quatrième tour ? À cause de la carte Xénophobie jouée par Cozy Glow, il ne peut placer que des personnages qui sont des poneys...

Vous pouvez voir le plateau ici (les personnages avec un cadenas sont inamovibles).

Vous pouvez répondre au questionnaire ici.

Les votes prennent fin lundi à 17h, amusez-vous bien !

Commentaires