[Rétrospective] MLP : Saison 2, épisode 21 - Spike cherche sa famille

Posté le 25/07/2018 à 17h00 par Schumette
 0    

Introduction

Quoi de plus normal pour un petit dragon adopté par un poney, que de savoir d'où il vient ! Venez vite découvrir avec lui, comment vivent les dragons. 


Introduction

Twilight et ses amies veulent assister à la migration des dragons (au grand dam de Fluttershy qui fuit pour tout l'épisode), qui se produit une fois par génération. La différence entre Spike et les autres dragons fait bien rire Rainbow Dash, qui ne peut s'empêcher de se moquer de lui. Heureusement, Rarity arrive à sa rescousse et affirme que Spike est unique et c'est pourquoi c'est un meilleur dragon. Ces mots ne réconfortent pas leur ami. C'est après ces paroles, que Spike se demande tout simplement qui il est et surtout d'où il vient. 

Afin d'aider son petit dragon, Twilight va faire des recherches pour trouver quelques informations sur la famille de Spike. Seulement, aucun poney n'a écrit quoi que ce soit sur les dragons. Afin d'avoir ses propres réponses, Spike décide de partir sur la terre des dragons. Ses amies essayent de l'en dissuader, car c'est trop dangereux pour un bébé dragon. Mais il n'est pas de cet avis-là. Heureusement, Twilight accepte qu'il rejoigne la migration, mais elle décide aussi de le suivre avec Rarity et Rainbow Dash, sous un "magnifique" déguisement. 

Arrivé sur la terre des dragons, Spike tente de faire connaissance avec des dragons adolescents. Évidemment, la première conversation n'est pas au top, car les dragons se moquent de sa taille et de son absence d'ailes. Ils ne pensent pas que Spike soit un vrai dragon et décident de lui faire passer un test. Contre toute attente, il y arrive et est tellement heureux avec les dragons qu'il hésite à repartir à Ponyville, au grand malheur de ses amies. Mais arrive son rituel d'initiation et le pauvre Spike doit voler des œufs de phénix. 

Seulement, il y a quelques complications et Spike retrouve un œuf oublié par les parents phénix. Bien que les autres dragons veuillent le casser, Spike n'est pas d'accord et commence à leur tenir tête. Heureusement, ses amies arrivent juste à temps pour l'aider à se défendre. Leur fuite étant réussie, Spike garde l'œuf de phénix jusqu'à son éclosion.


Analyse

Tout d'abord, cet épisode, avant d'amener sa morale, amène un autre sujet assez commun : les enfants adoptés. Car Spike, comme chaque enfants adopté, se demande pourquoi il ne ressemble pas à ceux qui l'ont accueilli,  et pourquoi il vit avec des poneys plutôt qu'avec des dragons. Il cherche des réponses pour combler un vide familial. Mais, comme pour la plupart des enfants adoptés (je ne fais pas une généralité), il accepte sa famille adoptive car c'est elle qui a pris soin de lui, quand sa vraie famille l'avait abandonné. 

Pour continuer là-dessus, je suis tombée sur une théorie plutôt intéressante, dites-moi ce que vous en pensez : il se pourrait que l'oeuf que Twilight a eu à son examen était vide. Son test était surtout pour découvrir l'imagination et la puissance de la magie du candidat. Car si "faire éclore un oeuf" était l'examen d'entrée de l'école de Célestia, Twilight n'est pas la première élève à le passer et il devrait donc exister plusieurs "Spike". Cependant, dans cet épisode, elle explique qu'il n'y a aucun écrit sur les dragons car ils sont trop féroces pour les approcher. Si on suit cette explication, Twilight n'aurait jamais vu de dragon avant Spike. Donc, lors de son examen, elle a dû imaginer un dragon et a créé Spike, ce qui expliquerait pourquoi il n'a pas d'ailes ! 

Bref, cette théorie est plutôt intéressante, mais elle prouve surtout que peu importe la vérité dans l'histoire, Célestia est-elle vraiment la bonne personne pour diriger l'école ? Car entre faire créer la vie à ses jeunes étudiants ou voler des œufs de dragons et obliger les jeunes pouliches/poulains à faire leurs études tout en élevant un bébé, notre Célestia est un petit peu irresponsable !


Petits bonus 

On peut remarquer sur les photos de Twilight qu'il y en a une avec Spike bébé dans son œuf. Seulement, le fond ressemble étrangement à la bibliothèque où elle vit maintenant. Soit il y a un problème de fond, soit Twilight possédait une bibliothèque similaire à Canterlot. 


Conclusion

N'oubliez jamais vos origines, tout en restant unique ! On se retrouve la semaine prochaine avec la rétrospective de l'épisode 22. En attendant, je vous ponysmack !

Commentaires