Editorial: le retour du Poney Blanc

Posté le 04/04/2018 à 20h00 par Doktor
 8    

https://media.discordapp.net/attachments/190899231001804801/428676693297725452/LPB_Revival_clean.png?width=631&height=474

Ah bah, on est pas morts ?! Okay...

Art par Blue Note (https://bluenotefs.deviantart.com)

Ici Dok !
Et Etoile de Feu !
Ainsi que Dreamer Scene ! Nous sommes administrateurs du Poney Blanc.
Nous sommes ici pour vous présenter le nouveau site de LPB.
Comme vous vous pouvez le constater, le site est tout beau, tout neuf mais bien sûr faillible comme toute nouveauté.
Pourquoi un nouveau site, allez-vous demander ? L'histoire est un peu longue.

Deux mois. Déjà deux mois depuis la perte de notre site. Le temps passe si vite, mais avant de vous parler de notre situation actuelle puis de notre futur, revenons un peu sur cet accident qui aura marqué un tournant pour LPB.
5 février 2018, voilà maintenant plusieurs heures que LPB et d'autres sites sont indisponibles pour tous. La raison ? Le serveur de Pony France qui nous hébergeait a eu une panne matérielle et, pour ne rien arranger, la sauvegarde automatique des sites avait échoué les deux jours avant le crash (et en sachant qu'une sauvegarde auto n'est conservée que deux jours).
Résultat, nous avions tout perdu (enfin presque tout, nous avons toujours notre banque d'image de ces trois dernières années). Mais il y a quand même eu une bonne nouvelle dans cette journée. OmegaBowser, dirigeant de NFP, nous a proposé de recoder entièrement une V3 du site, nous permettant ainsi d'avoir notre indépendance par la même occasion. Après vote de l'équipe, nous avons décidé à l'unanimité d'accepter cette proposition, raison pour laquelle seuls les réseaux sociaux sont restés actifs ces dernières semaines.
Mais maintenant nous sommes de retour, non pas pour vous jouer un mauvais tour mais pour reprendre nosarticles et plus encore.

Après vous avoir raconté l'incroyable histoire de notre précédent site LPB, laissez-nous vous faire un bref tour sur la situation actuelle.
Rassurez-vous, elle est bien plus réjouissante.
Bon. Nous avons certes essuyé quelques (mais très peu) départs de certains membres. Souhaitons-leur une bonne retraite et une bonne continuation, ainsi qu'un grand merci pour tout ce qu’ils ont fait pour vous et pour nous.
Par contre, nous avons plusieurs bonnes nouvelles :
Comme vous vous en doutez, le site étant de retour, nous allons pouvoir reprendre, avec toute l’équipe, la rédaction d'articles complets, comme au bon vieux temps. Mais ! Cela ne veut pas dire que ceux qui préfèrent nous suivre sur les réseaux sociaux seront abandonnés. L'activité de LPB sur Facebook et Twitter ne baissera pas par rapport à tout ce qu'il y a eu pendant cette longue pause.
Parlons ensuite d'une animation plutôt récente, tenue par deux membres de l’équipe, Archy et Schouquette, pour ne pas les nommer. Depuis quelques mois, ils organisent des Lives sur notre chaîne Twitch (https://www.twitch.tv/le_poney_blanc). Ils ont lieu tous les dimanches à 20h30. Alors n’hésitez pas à venir les voir.Ils valent vraiment le détour !
Comme vous avez pu le remarquer pour certain, le groupe Deviantart du Poney Blanc est assez inactif depuis un petit moment déjà. Et bien, ne vous inquiéte pas ! Comme tout le reste, le groupe va renaître de ses cendres  d'ici peu avec une toute nouvelle équipe bien déterminée à vous faire découvrir et partagerl'art brony francophone ! Et attendez-vous à des activités artistiques variées. On ne vous dit rien de plus, c'est une surprise.
Aussi, pour ceux qui ne le savent peut-être pas, Le Poney Blanc s'occupe de deux univers. My Little Pony et Star versus The Forces Of Evil. Dans le second cas, nous allons diversifier nos articles et leurs contenus pour votre plus grand plaisir. Restez attentif aux annonces !
Un petit rappel en passant, il est toujours possible de postuler pour intégrer l’équipe. Mais nous vous demandons alors d’être ABSOLUMENT CERTAIN que vous le voulez, et surtout que vous serez SÉRIEUX du début à la fin (depuis la lettre de motivation jusqu’à l’évaluation finale). Et aussi, vérifiez bien les POSTES RECHERCHÉS. Ce n'est pas pour rien que l'on vous montre quels sont les postes vacants. C'est pour que vous les remplissiez, justement !Sérieusement, ne demandez pas de poste non-affiché sur la liste. Et ne soyez pas trop gourmant ou ambitieux. Ne demandez pas plus d'un poste. Sinon vous risqueriez de vous y perdre et nous aussi. Si vous êtes pris, on avisera.

L'adresse pour postuler: courrierdeslecteurslpb@gmail.com

Et tel le fantôme des Noëls futurs, je finis par les perspectives de LPB. (Z‘avez vu, on a fait un plan en trois parties, classe, non ?)
Que va-t-il se passer pour LPB dans les prochains temps ?
Déjà, nous pensons ouvrir le site de LPB à de nouvelles séries. Celle qui est dans notre ligne de mire actuellement est Steven Universe qui motive bien nosrédacteurs mais nous préférons déjà stabiliser notre activité liée à Star Butterfly.
Et nous pensons aussi à d’autres séries comme La bande à Picsou ouBienvenue chez les Loud. Si vous êtes tentés pour ouvrir de nouvelles perspectives à LPB, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux d’endiscuter.
En outre, LPB va continuer ses activités de meet-up après l’avant-première du film et une sortie à la patinoire en vous proposant une sortie à la piscine dans lesenvirons de Paris au mois de mai. Pique-nique et baignade seront au rendez-vous donc préparez vos maillots de bains.
Sinon, LPB va vous proposer un petit concours qui devrait vous plaire : face aux réactions enthousiastes sur les réseaux sociaux pour les mèmes, nous allonsvous proposer de nous créer les plus beaux mèmes possibles. L’équipe de LPB et les réseaux sociaux se chargeront de les juger et nous avons prévu des lotspour récompenser les plus réussis. Bref, restez connectés afin de connaître les détails.
Enfin, le site de LPB va continuer à évoluer afin d’atteindre un état de splendeur jamais égalé, nous risquons sans doute de faire une animation de qualité au Bastion, le Deviant Art continuera de se développer, la Mewni Sub vous proposera les épisodes de Star vs the forces of Evil en vostfr et ainsi de suite.
LPB n’est pas mort. La gravité de notre mort était grandement exagérée. Tel le phénix, nous renaissons et nous essayons de nous diversifier. MLP a 8 ans cetteannée, la série est plus proche de sa fin que de son début mais nous avons su évoluer pour continuer à vous proposer du contenu malgré les difficultés et labaisse d’activité de la série (les sites d’informations internationaux liés à MLP semblent connaître les mêmes problèmes). Nous sommes là et nous serons là,tant que des gens seront prêts pour faire vivre la communauté.

Sur cette perspective, nous laissons la parole à certains de nos rédacteurs qui ont voulu laisser un message.

Omega :

Hello tout le monde ! Ici OmegaBowser, que vous connaissez peut-être de chez MLPSubtitles ou Need For Ponies. Aujourd'hui je suis TRÈS heureux de vous présenter la nouvelle version de LPB, concoctée par moi-même après mes heures de boulot. Ce renouveau a été fait assez rapidement je vous avoue, en 1 mois top chrono, donc il est probable que vous voyiez d'une part des petits bugs et comportements étranges. Dans ce cas-là, il ne faut pas hésiter à envoyer un petit mail à LPB, ou à le signaler directement sur notre Discord. Et d'autre part, vous risquez de voir le site évoluer dans son design, ce dernier ayant été fait rapidement dans le but d'avoir du fonctionnel avant tout et reprendre notre activité ASAP. Donc j'insiste bien sur le fait que ce que vous voyez là est encore une beta qui ne va cesser de grandir. Sinon concernant mon activité, mon poste ici me permet de faire le parallèle avec NFP, donc je vais toucher à tout ce qui concerne l'actualité des différentes séries MLP (les saisons, les films, le casting, les easter eggs, etc.), et des produits dérivés de temps à autre.
J'espère sincèrement que cette renaissance vous plaira, car nous sommes à votre écoute, et là pour vous fournir un service de qualité, avec nos moyens. =)

Archy :

Fillies and Gentlecolts,
Merci à toutes et à tous d’être présents pour cette renaissance du Poney Blanc ! Je suis assez nouveau dans l’équipe mais, depuis mon arrivée dans le Fandom en 2012, j’ai vu LBP naître et grandir. Le problème technique de février a été un coup dur et c’est un grand BRAVO que je dis à OmegaBowser pour faire renaître le site de ses cendres ! Il sera encore plus grand et plus fort qu’avant !Je m’occuperai principalement de la section Star Butterfly et des fancomics, avec de temps en temps quelques conventions en France et ailleurs.Cette renaissance n’est qu’un nouveau chapitre dans la vie du Poney Blanc, mais l’histoirecontinue ! Et je vous dis à la prochaine pour de nouveaux articles. ;)

Rix :

Eh oui, c'est officiel, le site reprend du service ! Après deux longs mois d'absence, en cette belle journée d'avril, tel un phénix, Le Poney Blanc renaît de ses cendres ! Nous avons perdu de nombreux articles certes, mais l'équipe elle, est intacte. Mieux encore, elle est plus motivée que jamais ! C'est vers de nouveaux horizons que vogue le site désormais. Des horizons qui, je l'espère sincèrement, lui permettront de perdurer aussi longtemps qu'il y aura des passionnés pour le faire vivre. Des horizons qui, je le souhaite, lui permettront un jour de proposer de l'information sur un large éventail de sujets.

Anima :

Ça fait plus de quatre ans que je suis rédacteur à LPB. J'ai vu (et vécu) une bonne partie de l'histoire du site. Et malgré mon activité un peu réduite l'année passée (j'ai surtout été actif sur le Discord de Francoponies et dans la gestion interne du site), je suis toujours motivé pour vous écrire des articles et partager mes découvertes avec vous. Au final, à part mon pseudo, rien n'a vraiment changé. Vous avez probablement remarqué que mes derniers articles n'étaient pas vraiment portés sur MLP (on m'avait fait la remarque d'ailleurs), et je vais continuer sur cette lancée. Les quelques idées d'article que j'ai en tête à ce jour se basent sur des créations du fandom qui ouvrent sur d'autres choses : films, livres, jeux vidéos... Donc voilà, je vais continuer mes trucs, ça va être fun et j'espère que ça vous plaira !

J'espère que tout cela vous donne envie de continuer à suivre LPB et de faire prolonger cette belle aventure. Cet éditorial touche bientôt à sa fin ? Quelque chose d'autre à rajouter ?

D'un point de vue personnel, je voudrais dire que notre pause a été longue, mais qu'elle nous a été bénéfique. À tous. Il s'est passé beaucoup de choses pendant l'absence du site. En bien comme en moins bien.
Mais dans tous les cas, l’équipe est prête à vous recevoir et vous réserve encore plus de surprises qu'auparavant.
Je tiens à vous remercier de votre patience. Et encore plus de votre soutien. Même sans nous l'exprimer de façon directe, vous nous avez encouragés. Par un simple like sur Facebook, par exemple. Et aussi, je tiens à remercier l’équipe entière de sa patience et de son sérieux.
Et surtout à OmegaBowser, qui est le créateur de cette superbe plateforme. Un grand merci à toi pour tout.
Aujourd'hui, nous sommes enfin de retour. Et je vous souhaite à tous une bonne lecture et d’agréables moments sur notre nouveau site !
Et n'oubliez jamais : VIVE LES DEUX SŒURS, VIVE EQUESTRIA !

Je pense pour ma part ne rien avoir à rajouter après tout cela. Cela va faire trois ans que je suis à LPB, j'ai vu le site comme l'équipe évoluer et je sais que nous n'avons pas encore tout donné. Merci à vous de nous suivre.

Quittons-nous sur ces mots !

Au revoir, chers lecteurs !

Portez-vous bien !

Catégories
Le Poney Blanc

Commentaires