[News] Dan Vs. Épisode 5 en VOSTFR

Posté le 28/07/2018 à 14h00 par Acylius
 0    

Bienvenue à tous pour cet article de présentation du cinquième épisode de Dan Vs.

Dan n'a aucun sens moral, ça on le savait déjà. N'aurait-il pas non plus de cœur ? C'est à craindre avec cet épisode-ci. Sa cible, en effet, est un pauvre refuge pour animaux abandonnés, rempli d'innocentes créatures rejetées par la société, qui ne demandent qu'un peu d'affection et de pitié de la part de ce monde cruel qui ne veut pas d'eux. Et ces pauvres animaux, Dan veut les faire exploser. Méchant, hein ?

Saison 1 Épisode 5 - The Animal Shelter

Synopsis

Dan est réveillé en pleine nuit par les cris des animaux du refuge de l'autre côté de la rue. Il a beau insulter le concierge au téléphone et même venir le menacer en personne, rien n'y fait. Il faut dire que le type en question, une sorte de hippie shooté à on ne sait quoi, n'est pas vraiment ce qui se fait de plus compétent dans son domaine. La décision de Dan est alors prise : ces animaux doivent disparaître. Comment ? En leur faisant manger un pain de viande empoisonné, bien sûr. Qui a dit pudding à l'arsenic ?

C'est hélas sans compter sur ce ventre à pattes de Chris, qui en mange la moitié sans même savoir ce qu'il y a dedans.  Évidemment, direction l'hôpital. Élise est fâchée, mais comme d'habitude, Dan s'en fout, et que Chris soit inconscient et à l'article de la mort ne va pas l'empêcher de le kidnapper pour l'emmener avec lui afin de trouver un autre moyen de détruire le refuge.

Dan ne perd pas de temps pour échafauder un nouveau plan afin d'exercer sa vengeance. Pour lui, ce qu'il y a de plus efficace, c'est la dynamite. Pourquoi pas après tout ? Aux USA, tous les trucs dangereux sont en vente libre…

Tout est donc prêt pour envoyer ces bruyants toutous dans un monde meilleur. Il ne reste plus qu'à appuyer sur le bouton. Le fera-t-il ? Des animaux innocents vont-ils réellement se faire désintégrer dans une série animée pour enfants ? À votre avis ?

Critique

Un de mes épisodes préférés de toute la série, peut-être même mon préféré tout court. Au delà du délire de voir quelqu'un vouloir faire leur peau à de pauvres chiens et chats abandonnés —Dans descendrait-il d'Edgard dans Les Aristochats ?— cet épisode est un de ceux qui met le plus l'accent sur les relations entre les personnages, à savoir Dan, Chris et Élise.

Il approfondit en effet un élément central de la série, auquel il n'a été étonnamment consacré jusqu'ici que peu de temps : la relation entre Dan et Chris. Même quand Chris en est réduit à n'être plus qu'un boulet inutile qu'il faut traîner partout, Dan tient à ce qu'il soit avec lui tout du long, simplement parce qu'il aime sa compagnie —et aussi un peu parce qu'il a besoin de sa carte de crédit. La scène dans le restaurant est à ce propos aussi touchante que drôle.

Un épisode qui introduit aussi un nouveau personnage qu'on reverra à plusieurs reprises dans la série : Monsieur Marmouille (Mumbles en VO), le plus adorable des petits chats de gouttière, et nouveau compagnon de Dan. « Love at first sight », comme ils disent.

Conclusion

Un des meilleurs épisodes de la série selon moi, qui met l'accent où il faut, et qu'on regarde avec un consternation émerveillée tant ce que veut faire Dan est horrible.

Je vous souhaite un bon visionnage et à samedi prochain pour un nouvel épisode, à retrouver au même endroit :

Dan Vs. Saison 1

Bonne fin de semaine,

Acylius

Commentaires