[Rétrospective] MLP: Saison 2, épisode 20 - Retour vers le passé

Posté le 18/07/2018 à 17h00 par Schumette
 1    

It's about time de FluffleLord


Introduction

Que feriez-vous si votre vous du futur venait vous mettre en garde contre un danger ? Venez découvrir la réaction de Twilight, avec l'épisode 20.


Histoire

Twilight réveille le pauvre Spike et lui explique son problème de la plus haute importance concernant ses plannings. Le lendemain, Twilight, qui avait trouvé un moyen de régler son problème de planning, reçoit la visite d'elle-même, mais venant du futur, ou plutôt, de mardi prochain. Malheureusement, notre licorne ne cesse de lui poser des questions, et la Twilight du futur n'arrive pas à lui délivrer son message avant de disparaître. 

Afin de ne pas provoquer la future catastrophe, elle décide de ne plus bouger de chez elle et d'attendre mardi prochain. Bien que notre licorne essaye de prédire le futur, les modifications de son apparence la font totalement ressembler à la Twilight du futur. Pour continuer dans son malheur, elle se rend compte que le jour fatidique  se rapproche et qu'elle n'a toujours rien trouvé comme problème. Elle ne voit qu'une solution : arrêter le temps ! Afin d'y arriver, elle part avec Spike et Pinkie trouver la formule dans les archives de Canterlot. Lorsque le jour se lève, Twilight se rend compte qu'en fait, il n'y avait aucune catastrophe de prévue. Cependant, Pinkie trouve le sort qui permet de revenir dans le passé. La licorne décide de l'utiliser pour se prévenir elle-même de ne pas se stresser pour une soi-disant catastrophe. Recommence alors la scène du début, avec les dialogues des deux Twilight. 


Analyse 

Comme vous l'avez remarqué, cet épisode s'inspire de tous les films/séries parlant des voyages dans le temps. Un titre rappelant les films "Retour vers le futur ", l'apparition de Twilight du futur inspirée de celle de "Terminator" et sa tenue évoquant l'apparence de Solid Snake dans Metal Gear, lui-même inspiré de Snake Plyssken dans Escape From New York.

Mais la plus grande question dans toute cette histoire reste celle-ci : est-ce que Twilight aurait vécu ces événements si elle n'avait pas eu la visite de son alter ego du futur ? C'est souvent la complexité dans ce genre de film/série. Le personnage du présent rencontre son futur, qui l'oblige sans le vouloir à refaire les mêmes erreurs. Puis voulant prévenir son propre passé, change encore le futur...c'est à en avoir mal au crâne ! 


Petits Bonus

Tout d'abord, à 4 : 44, on peut remarquer que la cutie mark de Rainbow Dash est extrêmement déviée sur le côté. 

Enfin, à 19 : 15, Twilight fait léviter le parchemin de Pinkie, mais sans utiliser sa corne....elle est bien plus douée qu'on ne le pensait en magie ! 


Conclusion 

Ne vous inquiétez pas des problèmes du futur, et profitez de votre présent ! On se retrouve la semaine prochaine pour l'épisode 21, en attendant, je vous ponysmack. 

Commentaires