[Chronique] Super Maneship – Rarity continue le cinquième tour !

Posté le 19/05/2023 à 17h00 par Tumbleash
 0    

MKogwheel

Vous avez voté et décidé que le ship Mégaradash x Barbara était mignon ! Il rapporte donc deux points à Applejack ! Il est désormais temps de voir quelles cartes va jouer Rarity dans ce cinquième tour !


Le Jeu

Déçue que tous ses ships aient été évacués ainsi, Rarity décide de frapper un grand coup. Et de se faire un peu plaisir au passage, tant qu’à y être…

Rarity : Je place la carte « Merry », shippée avec l’« Esprit du futur » grâce à la carte « Flashlight » !


Applejack : Toi avec la princesse Luna ? Rien que ça ! Le Prince Blueblood ne t’a pas vaccinée contre la royauté ?

Rarity : (Elle tire la langue) Ce n’est ni moi, ni la princesse Luna. Ce sont des personnages de fiction, et toute ressemblance avec des personnes réelles n’est que le fait de l’imagination de la personne qui a créé ces cartes ! Ou de celle qui lui a soufflé des idées…

Twilight préfère détourner la conversation.

Twilight : En tout cas, c’est un joli coup. Comme ces personnages viennent tous du conte du feu chaleureux, Merry vaut des points en plus ! Écoutons un peu ton ship !

Rarity : Cette histoire se passe un ou deux ans après le conte qui implique Snowball Frost…

« Merry était satisfaite. C’était elle qui recevait ses amis pour la fête du feu chaleureux et la fête commençait à vraiment s’animer, ni trop tôt ni trop tard ; les bavardage montaient doucement de volume depuis que le petit orchestre avait entamé un morceau un peu swing, mais on s’entendait encore, les amuse-bouches et les verres circulaient à un rythme convenable, et quelques poneys s’essayaient à un charleston. Jusqu’ici, tout allait bien.

Pourtant, Merry sentit passer une sensation désagréable. Une impression : quelqu’un ne s’amusait pas ! C’était inacceptable, et faute d’une personne plus compétente, c’était à elle qu’il incombait de résoudre le problème. Elle navigua dans la pièce, se fiant à son instinct pour se rapprocher de l’endroit où l’animation portait une note forcée – comme pour cacher un malaise. Et elle le trouva.

Près de l’arbre décoré où avaient été installés des poufs orientaux se tenaient quelques poneys bavardant en petits groupes, et une personne isolée – les premiers tâchant manifestement d’éviter tout échange de regard avec la seconde. Merry s’approcha un peu plus. Elle ne la connaissait pas – une grande jument sombre, à la tenue austère, sans doute amenée par quelqu’une de ses connaissances. Pas mal, dans le genre ténébreux… un bon mètre et demi d’espace s’était creusé autour de l’intruse, et les poneys alentour l’ignoraient si bien qu’on croirait vraiment qu’ils ne la remarquaient pas, malgré la crispation manifeste dans leur attitude. L’inconnue ne semblait pas s’en formaliser, plongée qu’elle était dans ses pensées, mais un soupçon d’ennui se lisait sur ce visage flegmatique. Inacceptable ! Merry ne laisserait pas une convive morose plomber l’ambiance pour les autres. Elle s’empara de deux verres de cidre pétillant et franchit le no pony’s land pour un peu de diplomatie festive.

– Bonsoir. Vous avez une curieuse manière de vous mêler à mes invités ! Est-ce une nouvelle tendance dans le beau monde, dont je ne serais pas au courant ?

Un étonnement passa furtivement dans le regard de la personne – comme si elle ne s’attendait pas à ce qu’on la remarque, encore moins qu’on lui adresse la parole. Elle accepta néanmoins, par pure politesse, le verre que lui tendait Merry pendant que celle-ci prenait place sur le sofa.

– Daignez m’excuser, mais je ne suis pas ici pour les frivolités. Je suis en service, ce soir. »

Twilight : Ça alors. Tu imites sacrément bien la voix de Luna !

Applejack : Tu trouves ? J’entends pas la différence avec sa voix habituelle.

Rarity hausse les épaules et reprend son récit.

« En service ? Voyez-vous ça ! dit Merry en s’asseyant à proximité. Dans ce cas, en tant que responsable du personnel, je vous impose une soirée de congé !

La boutade de Merry ne tira pas même un sourire en coin à l’inconnue. « Public coriace », se dit la maîtresse de maison en prenant nerveusement une gorgée de cidre.

– Eh bien, je ne sais pas, sifflez en travaillant mais par pitié, abandonnez cet air d’enterrement ! On dirait que vous attendez le moment de proférer de mauvais augures ! Vous n’êtes quand même pas là pour ça !

– Si fait, les mauvais augures et les annonces de désastres font partie de mes attributions.

Merry reprit une gorgée de cidre. Cette personne n’était donc pas dénuée d’humour, mais spécialiste d’un style glacé et sophistiqué. Elle allait devoir relever le niveau de ses traits d’esprit.

– Oh. Pourriez-vous me donner votre nom, Oiseau de mauvais augure autoproclamé ? « Oiseau de mauvais augure autoproclamé » est, hélas, un peu trop long en bouche.

L’oiseau susnommé ne sourit toujours pas mais Merry aurait juré avoir vu passer une étincelle amusée dans ses yeux quand elle se tourna vers elle. Soudain la température sembla descendre de plusieurs degrés dans la pièce, et l'éclairage vaciller. Pourtant personne ne réagit.

– Je suis l’esprit des fêtes du futur chaleureux à venir. Je regarde le futur, je l’interprète, et je viens avertir les poneys insouciants des conséquences de leurs actes !

– … Seulement le soir de la fête du feu chaleureux ?

– C’est chaque année un nœud significatif dans le destin de chacun, un motif récurrent à l’échelle cosmique… et c’est une tradition, aussi. Ce n’est pas moi qui fixe les règles.

Merry avait fini son verre, elle en saisit un autre. Cela faisait pas mal d’informations à digérer d’un coup, mais après tout ce n’était que la troisième ou quatrième chose la plus bizarre à s’être produite à une de ses fêtes.

– Et vous êtes donc en service, ce soir ? Quelqu’un s’apprête à prendre une mauvaise décision ?

– Pas encore. Vous connaissez Snowball Frost ?

– Certes oui ! Elle a insisté pour que je reçoive dans son manoir car il est plus grand, mais j’ai tenu ferme. C’est si sinistre chez elle ! Ici, on perd un peu en place, mais on gagne beaucoup en gaieté ! Oh, vous ne croyez pas qu’elle m’en veut pour ça ?

– C’est possible, mais ce n’est pas ce qui m’importe. Moi et mes collègues avons dû intervenir auprès de Snowball il y a quelques années. Elle a failli causer un désastre, nous l’en avons empêchée mais nous devons la garder à l’œil et ce soir, c’est moi qui suis de corvée.

– Un désastre ? Miséricorde ! Vous croyez qu’elle va recommencer ?

L’esprit soupira.

– C’est un peu pour ça que je m’ennuie… je dois attendre qu’il se passe quelque chose, et le mieux qui puisse m’arriver est qu’il ne se passe rien ! Mais dans le doute, je ne dois pas relâcher mon attention. Elle a le profil d’une récidiviste, et elle coche toutes les cases.

– Les cases ?

– Vous n’imaginez pas le nombre d’acariâtres et d’antisociaux qui décident de s’en prendre aux festivités de fin d’année à travers le multivers. Ça aussi, c’est une constante, inexplicable mais bien réelle !

Snowball Frost passait justement par la pièce. Elle adressa un signe embarrassé à Merry qui y répondit, puis se fondit dans la foule.

– Elle ne vous a pas reconnue ?

– Elle ne m’a même pas vue, je lui cache ma présence. Pour ne pas influencer son comportement, vous comprenez : pour lever la surveillance, il faut que l’on s’assure qu’elle a bien appris sa leçon. Mais si elle sait qu’on la surveille, tout est faussé !

– Et les autres invités, ils ne savent pas non plus que vous êtes là ?

– Exact ! Ils m'évacuent de leur esprit sans même s'en rendre compte. Et inconsciemment, ils se tiennent à l’écart – c’est un effet secondaire du sort, pour éviter qu’on me percute par accident et que l’illusion se dissipe. Je ne sais pas pourquoi vous n’êtes pas affectée, d’ailleurs…

Merry vit une ouverture. Elle s’y engouffra.

– Allons ! Comment aurais-je pu ne pas vous remarquer ! Les autres ont peut-être l’esprit ailleurs, mais j’ai l’œil pour les raretés !

L’esprit cette fois fut vraiment désarçonné, et rougit. « Poneys ordinaires ou esprit cosmique du futur de je ne sais quoi, tout le monde est sensible à une flatterie bien ajustée. » Elle retrouvait ses marques et se rapprocha de son interlocutrice.

– Et comme vous pouvez le constater, je n’ai pas le réflexe de m’éloigner… au contraire ! Comment est-ce possible, dites-moi ?

– Eh bien, qu’en sais-je ? Tout sort peut avoir des ratés, peut-être qu’il ne marche pas sur vous ! (Elle saisit son verre et regarda ailleurs)

– En êtes-vous sûre ?

– C’est ce que vous vouliez dire, non ?

– Peut-être, mais si votre magie ne marche pas sur moi… comment se fait-il que je me sente aussi ensorcelée ?

L’esprit manqua d'avaler son cidre de travers et se tourna vivement vers Merry. Celle-ci était désormais tout contre elle, flanc contre flanc, et battait lentement des cils en la regardant dans les yeux.
« Oh non. Pas le coup des cils. Pourquoi faut-il qu’elle me fasse le coup des cils, j’ai jamais su résister au coup des cils ! »

– Je vous en prie, je… je suis occupée ce soir, je vous l’ai dit !

– Vous devez surveiller Snowball. Soit ! Mais ça ne va pas vous prendre toute la nuit, voyons ! Vous l’avez vue passer tout à l’heure. Elle n'est pas à l'aise parmi les foules, ça l'épuise très vite. Elle ne va pas tenir bien longtemps… elle s’excusera poliment, rentrera dans ses pénates et se couchera tôt, car elle met un point d’honneur à reprendre le travail dès le lendemain des fêtes ! Vous n’aurez qu’à vérifier pour la forme qu’elle est bien au lit, et vous pourrez profiter de la fête, libérée de vos obligations !

Elle se rapprocha encore. L’esprit du futur hésitait, mais… après tout, après des années de service irréprochable, elle avait bien le droit de se détendre une fois sa mission terminée ! Pour la première fois, de la soirée, elle rendit son sourire à Merry.

– Tu me garantis que Snowball ira bientôt se dormir ?

En guise de réponse, Merry leva son verre et elles trinquèrent, sans se lâcher du regard. Puis la licorne se leva du sofa et avant que l’esprit n’ait pu réagir, déposa un baiser à la commissure de ses lèvres. Ni trop sage, ni trop empressé ; une promesse qui faisait languir. Laissant là l’esprit du futur encore toute chamboulée, Merry alla se mêler à la foule. La soirée allait grand train. Oui, décidément, Merry était très satisfaite ! »

Rarity and Princess Luna de kirasunnight


Rarity se lève et adresse un petit salut.

Rarity : Alors ?

Twilight : J’ai beaucoup aimé ! Décidément, cette version de Luna aura été très populaire au cours de cette partie ! C’est à croire que tout le monde lui court après.

Applejack : (d’une voix à peine audible) en même temps, il y a de quoi…

Rarity : Qu’est-ce que tu as dit, Applejack chérie ?

Applejack : Oh, rien, rien ! On vote ?


À vous de jouer !

Il est temps pour vous de donner une note à l'histoire de Rarity, et de décider quelles cartes jouera Twilight pour son prochain tour, en cliquant sur cet élégant lien finement ouvragé : https://forms.gle/gDfp6uyqPxnKPVL4A

Les votes prennent fin mardi à 23 heures.

Commentaires