[Chronique] – Super Maneships : Applejack continue le cinquième tour !

Posté le 12/05/2023 à 17h00 par Schumette
 0    

MKogwheel

Bonjour tout le monde ! Vous avez voté et trouvé le ship Twilight l'espionne x Pinkie, princesse du Chaos parfait, il remporte donc trois points. Il est temps de voir quelles cartes Applejack va jouer pour commencer ce cinquième tour !

Le jeu

Rarity soupire. La plupart de ses ships ont disparu du jeu à cause de la carte de Twilight. Elle regarde intensément ses personnages et finit par avoir une idée, certes clichée, mais une idée quand même ! 

Applejack : Je choisis de shipper Mégaradash avec… Barbara ! 


Rarity : Qui ? 

Applejack : Barbara ! (elle montre la carte à son amie)

Rarity : Mais c'est Spike… sous une autre forme !

Rarity : Plutôt d'un autre univers ! Et je dois dire qu'ELLE est adorable, cette Barbara ! D'ailleurs pourquoi ce prénom ? (elle se tourne vers Twilight)

Celle-ci ne connaissant pas la réponse lève ses sabots et secoue la tête. 

Applejack : Bon, après tout, ce détail ne viendra pas perturber mon histoire…

« Les serviteurs de la pégase Mégaradash, grand poney de la haute société, défilaient encore et encore, toujours virés pour des fautes ridicules : un nœud papillon mis trop sur la droite, une mèche trop rebelle… bref, tout était une excuse pour virer le petit personnel. 

Ce jour-là, Mégaradash venait de renvoyer sa dernière bonne, et sonnait sa clochette attendant de longues minutes une remplaçante. Soudain, la porte s'ouvrit. 

Mégaradash : Enfin ! J'ai failli attendre ! Apportez-moi du thé saveur foin des prés, il est si rustique...

La porte se referma et se rouvrit quelques minutes après. On entendit des pas délicats sur le sol, mais aussi la cuillère touchant par moments les différents bords de la tasse. Le plateau fut  finalement posé sur la table basse, devant le divan où se trouvait Mégaradash. La pégase attrapa sa tasse avec son aile, et finit par lever les yeux pour observer sa nouvelle sous-fifre. 

Sa tasse finit par tomber, lâchée par l'effroi de sa vue : Une queue en écaille ? Des pattes et non des sabots ? Des canines dépassant de la bouche ? 

Mégaradash : Un dragoooon ! (elle hurla)

La dragonne s'arrêta, regardant, interloquée, la pégase. Elle finit par attraper son balai et nettoya les débris de la tasse tombée à terre, le tout toujours sous les cris de Mégaradash. 

Mégaradash : Hors de chez moi, sale dragon puant !! (elle lui jette ses pantoufles dessus). 

La dragonne, après avoir jeté les morceaux de tasse, posa son balai et attrapa lesdites pantoufles. Elle les ranga à leur place et se replaca face à la pégase. 

Barbara : Si je puis me permettre, je préférais que vous m'appeliez Barbara, plutôt que Sale dragon puant. Nous ne sommes pas tous-

Mégaradash : Assez ! Je ne vous ai pas donné l'ordre de me parler ! (elle hurla) Qui vous a engagée ? Vous les dragons, vous êtes brutaux, sans bonne manière ! 

Barabara : Et je suppose aussi que nous prenons des bains de lave et nous ne faisons que nous battre toute la journée...(elle soupire et lève les yeux)

Mégaradash : Vous voyez ! Même vous, vous l'affirmer ! 

La dragonne secoua la tête, certains poneys ont vraiment du mal avec l'ironie ! Voyant que "le monstre" restait à sa place, Mégaradash descendit de son fauteuil. Elle recoiffa sa crinière et se tourna près de la fenêtre. 

Mégaradash : Qu'est-ce qu'un dragon vient faire à Canterlot ?

Un long silence s'installa dans la pièce, irritant la pégase; jamais on ne lui avait manqué de respect à ce point ! 

Mégaradash : Je vous ai posé une question, répondez-moi ! (elle se tourna vers la dragonne)

Barbara : Oh, maintenant, j'ai le droit de vous parler ! (elle ricana)

Mégaradash : Mais quel manque de considération envers ma personne ! (elle se laissa tomber sur son fauteuil) Vous êtes tellement ignorants et sans manière ! De vraies brutes égoïstes ! 

Barbara : Et vous, les poneys, vous êtes hautains, fragiles et sans ambition ! Vous n'êtes rien sans votre petite magie ! 

Mégaradash : Comment osez-vous !!!

Barbara : Je vous parle comme vous me parlez, à travers des clichés !!!  

Mégaradash resta la bouche ouverte, jamais une domestique ne lui avait autant manqué de respect ! Mais pourtant, ce caractère assez fort lui rappelait son amie d'enfance, une fermière très honnête, qui remettait parfois l'ego de la pégase à sa place. 

Mégaradash : Je suis désolée... (elle chuchota)

Barbara : Pardon ? 

Mégaradash : Je suis...désolée. (elle parla un peu plus fort)

Barbara : Plus fort, je n'entends rien, vous savez comme les dragons crient souvent, on finit par être sourd ! 

La pégase se mit à s'esclaffer, c'était la chose la plus ridicule qu'elle avait entendu. Suite à ce fou rire, Barbara la suivit. 

Mégaradash : Finalement, je vous aime bien ! (elle posa son sabot sur la patte de la dragonne) Je vais vous garder ! 

Barbara rougit, c'était son premier contact gentil avec un poney, et surtout sa première amie..."

dawn-inspiration


Twilight : Ton histoire était vraiment chouette, mais ce n'est pas une vraie histoire d'amour !

Applejack : Mais l'amitié, ce n'est pas aussi de l'amour ?

Rarity : Mais Mégaradash ne doit se shipper qu'avec des nobles, Barbara n'en est pas une...

Applejack : Et tu la connais personnellement pour le savoir ?

Rarity et Twilight ne savent pas quoi répondre et décident de laisser le ship malgré tout !


À vous !

Merci à la personne qui a proposé cette histoire ! Voici l'élégant lien qui vous permettra de voter : https://forms.gle/hLRgd5M4QzvVxtCbA

Les votes prennent fin le mardi à 23h00

 

Commentaires