[Chronique] – Super Maneships : C'est parti pour le quatrième tour de Twilight !

Posté le 07/04/2023 à 17h00 par Schumette
 0    

MKogwheel

Bonjour tout le monde ! Vous avez voté et le ship Trixie x Captain Wuzz rapporte trois points, car vous le trouvez parfait ! Il est temps de voir quelles cartes va jouer Twilight pour ce quatrième tour !

 

Le jeu

Twilight regarde ses cartes. Aucune idée ne lui vient avec ses personnages et elle choisit d'utiliser son joker : la carte changeling ! Elle l'accole à la carte « Princesse Cadance », le tout lié avec le ship « Coup de foudre ». 

Rarity : La carte changeling ? Mais qui vas-tu choisir ? 

Twilight : Chrysalis ! (elle sourit)

Applejack : La reine ? (dit-elle la bouche pleine)

Twilight : Elle-même ! 

Rarity : Avec la Princesse Cadence ? Après tout ce qu'elle lui a fait ! Comment oses-tu…

Twilight pose son sabot sur la bouche de son amie pour la faire taire. 

Twilight : Cadence ne sera pas obligée de le savoir…

Applejack déglutit. Elle est l'élément même de l'Honnêteté ! Comment va-t-elle faire pour garder ça secret ? 

Twilight : Bref… je commence ! Mon histoire se passe peu de temps après la défaite de la reine Chrysalis…

« De retour dans son antre, Chrysalis fulminait de rage. Elle avait été si proche de la victoire ! Mais désormais elle comprenait son erreur : sa cible. Ce n'était pas Shining Armor qu'elle aurait dû choisir, ce piètre étalon était seulement imbu de lui-même, et ne pensait qu'à sa crinière ! Il n'avait même pas pris le temps de prévenir sa sœur en personne pour son mariage, sa sœur même, qu'il aurait mieux fait d'écouter car elle avait raison ! Après tout, sa sœur si intelligente et incroyable qu'elle avait toujours raison ! »

(Twilight s'arrête, réalise qu'elle s'est un peu emballée et tousse pour se donner une contenance)

« Bref, ce n'était pas lui qu'elle aurait dû charmer, mais sa femme, la princesse Cadence. Des quelques minutes qu'elle avait passé en sa présence, elle avait senti son amour déborder par les moindres pores de sa peau. Un festin royal digne de la reine Changeline. C'est ainsi que débuta sa revanche…
D'abord, il lui faudrait leurrer et capturer cet incapable de Shining Armor. Rien de plus simple, il lui suffit de pointer le bout de sa corne dans un village de l'Empire de Cristal et il rappliqua bien vite avec ses troupes. Elle l'attira en se faisant passer pour sa bien plus talentueuse sœur, puis elle le suspendit dans un de ses cocons dans une des grottes avoisinantes et prit son apparence.

Maintenant commençait la partie la plus dure de son plan : duper la princesse Cadence ! En arrivant au palais royal, Chrysalis se dirigea directement dans la salle du trône où se trouvait la princesse de l'amour.

Chrysalis : Princesse… heu… non… Chérie ! Je suis rentré !

Cadance : Shining ! Je suis si heureuse de te voir! (elle courut à la rencontre de son époux) Vous avez réussi à capturer Chrysalis ?

Cette dernière mit du temps à répondre, son regard perdu dans celui de la princesse. Son esprit était assailli de toutes parts par des vagues d'amour pur, intense. Jamais de toute sa longue vie elle avait connu pareille sensation. Ravalant sa salive qui menaçait de déborder de sa bouche, elle reprit ses esprits.

Chrysalis : Heu… hélas non, c'était sûrement une fausse alerte.

Cadance : Oh, quel dommage. Tout ce voyage pour rien, tu doit être fourbu. Va donc t'allonger un peu et retire ton armure, je vais aller te chercher de quoi te restaurer.

Sur ces mots, la princesse partit vers les cuisines, laissant Chrysalis s'affaler sur le divan le plus proche. Elle se sentait en effet les jambes fébriles, pas de fatigue non, mais de trop-plein de bonheur. Rien que de se tenir dans la même pièce que cette espèce de charlotte aux framboises couronnée, elle se sentait plus que repue ! Reprenant difficilement son souffle, elle extasiait. Son cœur battait d'ivresse, et la salle semblait légèrement tournoyer autour d'elle. Qu'elle superbe idée elle avait eue. L'amour de Cadence lui ferait même croire qu'elle aussi pourrait… trêve d'idées stupides, elle était la grande reine Chrysalis, et elle comptait bien se venger ! Alors que la princesse revenait dans la salle, et avec elle l'amour pur qu'elle dégageait, un garde fit irruption par la grande porte. Ses yeux brillait d'une lueur verte bordée de violet, et de sa corne émanait de la fumée noire.

Cadance : Sombra ! (s'exclama-t-elle en lâchant la tasse de chocolat chaud qu'elle tenait)

Sombra : Mouhahaha ! J'ai pris possession de ce misérable garde, et ma vengeance sera terrible !

Chrysalis n'en revenait pas. Non seulement ce sombre idiot lui volait sa vengeance, mais en plus il allait la priver de la plus pure source d'amour qu'elle connaissait, alors qu'elle venait à peine d'en profiter ! Et puis, faire irruption comme ça en se révélant tout de suite, alors qu'elle avait fait tant d'efforts pour s'infiltrer sans alarmer personne ! Quel manque de style ! Voyant qu'il commençait à incanter un puissant sortilège, Chrysalis fit face à un dilemme. Elle connaissait la magie de Sombra et savait qu'aucune licorne ou alicorne ne pourrait parer ce sort, si ce n'était elle, la puissant reine Changeline, mais en faisant cela elle perdrait sa propre couverture et serait expulsée loin de Cadence et de son amour. Que faire, rester cachée comme elle l'avait toujours fait, ou bien aider celle qu'elle… aimait ? (« Beûrk », ajouta-t-elle intérieurement) Alors que le sort partait, Chrysalis s'interposa entre la princesse et le sort et sa corne s'illumina de vert.

Chyrsalis : Ne touche. Pas. À mon. AMOUR !!!

Sombra : Chrysalis ?

Sombra déstabilisé ne songea même pas à parer le sort renvoyé, qui le frappa de plein fouet. Le soldat fut balayé, et de son corps s'échappa une fumée noire avec en son sein deux yeux verts bordés de violet. La princesse se précipita auprès du garde, et voyant qu'il n'était qu'inconscient, lâcha un soupir de soulagement. Puis elle se dirigea vers la changeline maintenant au sol, épuisée par la puissance du sort qu'elle avait utilisé. Sa métamorphose s'était dissipée, révélant sa vraie nature à la princesse.

Chrysalis : Une fois de plus, me voilà démasquée…

Cadance : Je savais que c'était toi, depuis que tu es arrivée au palais.

Chrysalis : Mais comment ?

Cadance : Shining ne m'appelle pas « Chérie », mais « mon roudoudou rose et doux ».

Chrysalis : Ah, forcément, je ne pouvais savoir. (Réprimant une grimace) Des niaiseries pareilles ça ne s'invente pas… Et tu n'as rien fait ?

Cadance : Si. En m'éclipsant tout à l'heure, soi-disant vers les cuisines, j'ai prévenu les gardes pour qu'ils partent fouiller les cavernes environnantes du village où tu as été repérée. Nul doute que nous retrouverons bientôt mon mari, tête en bas dans un cocon – car tu ne manques jamais de te faire des petites caches de nourriture, je me trompe ? Et surtout, j'ai fait ce que tu attendais de moi, et ce que j'estimais être la meilleure chose à faire : t'aimer. Et au vu de ce que tu viens de faire, je penses avoir fait le bon choix.

Chrysalis sentait ses forces lui revenir à grande vitesse, baignée dans l'amour de Cadence. C'était absurde, et en même temps évident. La Princesse de l'Amour était logiquement incapable de haïr, même sa pire ennemie – donc elle ne pouvait que l'aimer. Elle se remit sur pieds, et sentit son cœur battre de plus en plus fort, sauf que ce n'était pas que l'ivresse de la satiété cette fois, mais quelque chose de plus fort. Une grande chaleur se déployait dans tout son corps, une sensation nouvelle, unique, transformante. Cadence méritait bien son titre de Princesse de l'Amour, car pour la première fois, la grande reine des changelins, créatures nées pour prendre l'amour des autres, se sentait capable… de donner en retour.

indigohatetrain


Rarity : Mais pourquoi avoir fait intervenir Sombra dans cet histoire ? 

Twilight : Eh bien, on a déjà eu un changement de personnage en cours de route… On n'est plus à ça près ! Et puis tu devrais être bien placée pour savoir que quand l'inspiration frappe, ça ne se contrôle pas !

Rarity lève les yeux – le raccourci est un peu facile selon elle, et elle espère qu'Applejack apportera une histoire plus logique selon ses critères…

À vous !

Merci à la personne qui a proposé cette histoire ! Voici le merveilleux formulaire pour voter : https://forms.gle/MGtm2fG31ck8E5NF7

N'oubliez pas, les votes prennent fin le mardi à 23h00 ! 

Commentaires