[Musique] La Selec' de l'été

Posté le 07/07/2018 à 10h00 par Yiazmat
 1    

Welcome here, avant tout, une petite présentation du grand moi (parce que je suis nouveau et qu’il faudrait au minimum dire ce que je suis). Vous pouvez m'appeler Yiazmat, ou Yiaz comme vous voulez. Je suis un brony depuis quelques années maintenant, grand amateur de Metal et de Blues, j’aime bien les choses compliquées. À partir d’aujourd’hui, je vous présenterai régulièrement tout genre de musique venant de la commu et d’ailleurs, en espérant que vous apprécierez. :3

 

Hoy hoy ! Nous y voilà, le retour de l'été et de tout ce qui va avec, les maillots et la plage pour certains, les lacs en montagne pour d'autres, mais surtout le retour de la chaleur. N'oubliez pas de vous protéger du soleil ! Avec ça, tous les tubes de l'été vont aussi faire leur apparition, ici aussi, mais point de Macarena, de Corde à sauter et j'en passe. On va voir ce que la commu a fait pour célébrer la chaleur et on finira au contraire par quelque chose de rafraîchissant car tout le monde n'aime pas forcément avoir chaud. C'est parti !

PrinceWhateverer & µThunder - Unbelievable (Cover)

On commence directement avec une cover qui sent bon le week-end et les vacances. Une cover dont les paroles parlerons probablement à plus d'un d'entre vous (je vous invite par ailleurs à écouter également l'originale qui est tout aussi bien).  Bourrée de références, cette chanson est un petit concentré de bonne humeur qui s'écoute sans fin. Mélangeant un léger mix et la voix si particulière de Prince Whateverer.

 

4everfreebrony - Under The Sun

 

Continuons avec une musique tranquille suivant un doux air de guitare accompagné d'une batterie résonnant toujours le rythme tout le long, sans jamais être lassante, idéale pour un instant détente. Donnant presque envie de se lover au soleil pour y faire une sieste. Malgré les années, cette chanson n'a rien perdu de sa douceur.

 

 

Jyc Row & Felicia Farerre - Sun of the Night

 

Que serait l'été sans la jument la plus brûlante qui soit ? Disons-le tout de suite, cette musique est épique et malgré la batterie claquante tout le long dans le fond, il y reste une certaine douceur apportée par la voix de Fecilia. Les accords ayant tendance à se complexifier de plus en plus vers la fin vous emporteront de plus en plus loin.

 

 

Peter Crowley - Eternal Ice Of Winter

 

Pour ceux en attente de quelque chose de plus frais, je vous propose ce long morceau de Fantasy Métal orchestral évoquant l'hiver. Commençant en douceur avec quelques violons pour rapidement enchaîner sur un core d'instruments à cordes suivis d'une batterie qui impose la touche de rythme qui manque. On pourrait simplement lui reprocher d'être un peu répétitif, mais sans y faire attention, on ne le remarque pas.

 

Radiarc - The Garden

 

Retourner au soleil avec un morceau sympathique et relaxant. Peut-être un peu court mais doux dans son approche et finissant par un long air de violon. Tout du long, il exerce une certaine résonance en jouant avec quelques petits échos complétant l'ensemble classique/mix qui forme la structure de la musique. Idéal pour se relaxer un moment sans toutefois être assez doux pour dormir.

 

CainbowRrash - Relaxing Sunny Day

 

En voilà un qui vous fera voyager au son d'une trompette accompagnée d'une acoustique soft. Il n'y a pas grand chose à dire de plus si ce n'est d'en profiter.

 

Ponycide - Sunrise

 

Pour ce dernier morceau nous revoilà partis pour une écoute d'orchestral. Ce morceau utilise tous les codes d'un instrumental classique tout en ayant, à quelques moments, quelques perles empruntées au Jazz. Les instruments s'enchaînent régulièrement créant parfois une certaine surprise agréable (notamment la flûte qui ma bien surprit à la première écoute). Le xylophone arrivant dans la seconde partie impose à nouveau un grand calme lorsque le rythme semblait sur le point de s'emporter. À écouter simplement pour sa douceur.

 

Ainsi se termine ma première Selec'. N'hésitez pas à me donner des retours sur ce que vous avez apprécié via les commentaires . Ou même si je n'ai pas pensé à certaines musiques en particulier, c'est toujours un plaisir de partager. Je reviens bientôt avec plus de titres mais croyez-moi je n'ai pas fini de vous en présenter ici!

Catégories
Médias | Musique

Commentaires