[Chronique] Super Maneships - Troisième tour d'Applejack !

Posté le 17/03/2023 à 18h00 par Tumbleash
 0    

MKogwheel

Bonjour tout le monde ! Vous avez voté et vous avez trouvé que le ship Esprit du Futur x Phyllis était parfait ! Twilight gagne donc 3 points ! Il est temps de découvrir quelle carte Applejack va jouer pour son nouveau tour.

 

Le Jeu

Après réflexion, Twilight décide de prendre trois cartes à Rarity : un Personnage, un Ship et un Objectif – mieux vaut faire face à toutes les éventualités ! Rarity contient sa frustration et reconstitue sa main. Puis Applejack réfléchit, et décide de shipper Punklestia avec l'Esprit du Futur, le tout lié par la carte Ship Happy New Year !


Twilight : Célestia avec Luna ?! Je ne suis pas sûre d'aimer la direction que prend ton histoire…

Applejack : Attends, ce n'est pas Luna ! C'est un esprit qui prend sa forme, non ? Mais je vois ce que tu veux dire… (elle réfléchit un moment) Je n'ai pas trop le choix, je ne peux shipper Punklestia qu'avec des créatures aux couleurs sombres… mais je vais trouver une solution, ne t'inquiète pas. Cette histoire commence quelques années avant que Célestia ne soit montée sur le trône. Et disons qu'avant ça, son adolescence a été… mouvementée !

« Tiens-toi droite, ne joue pas avec tes couverts, ne chipote pas sans cesse dans ta crinière, mets ton sabot devant ta bouche quand tu bâilles, ne renifle pas, ferme la bouche quand tu mâches, ne marche pas de travers, plie bien ta serviette, salue comme il faut, articule bien, souris quand on s'adresse à toi, ne parle pas la bouche pleine, ne salis pas tes sabots, mets ton diadème bien droit... Toute la journée, tout le temps, tout le monde, partout, depuis qu'elle était née ! La vie de princesse, tu parles ! Pour échapper à cette pression étouffante, ce protocole asphyxiant, cette étiquette absurde, ces rituels stupides, ces bonnes manières assommantes, Célestia s'était inventée un double maléfique, une jumelle rebelle, une deuxième personnalité aux antipodes de ce que tous pensaient qu'elle était : Punklestia ! Punklestia la hooligan, Punklestia la réfractaire, la sale, la mal élevée, la vilaine, la désobéissante, l'irrespectueuse, l'irrévérencieuse, la teigne, la mauvaise graine ! Le soir venu, quand le château était désert, que plus personne n'était là pour lui dire quoi faire, quoi dire et à quoi ressemblait, commençait la métamorphose. Teinture, maquillage, vêtements – par magie, ça allait plus vite ! Et l'éclatante, l'irréprochable Célestia devenait Punklestia, qui s'en allait écumer les bars louches, les clubs underground et autres coins sordides du côté de la capitale où les bourgeois et les nobles ne s'aventuraient jamais.

Enfin elle-même, elle se mêlait alors aux autres punks, grunges, gothiques et autres dérivés de cette frange protestataire, insoumise, rebelle et fière de l'être de la société. On voulait qu'elle apprenne à diriger le pays en ne se mêlant qu'à des aristocrates qui ne se salissaient jamais les sabots avec autre chose que le gazon d'un terrain de croquet ? La bonne blague ! Ici elle pouvait enfin se mélanger au vrai peuple ! Des étalons et des juments partout... Et ça flirtait, ça se bécotait, ça s'enroulait sans complexes, sans retenue et sans honte dans les odeurs de cidre bon marché ! Ah, c'était pas au château qu'on verrait ça !
 
 

Le soir du nouvel an, juste après la Fête du Feu chaleureux et une fois débarrassée de ses corvées protocolaires, Punklestia partit rejoindre son engeance dans un de ces clubs souterrains qui font à la fois bar, salle de concert et salon de tatouage clandestin. Le groupe sur scène jouait avec énergie et agréablement faux, et Punklestia se demandait si elle avait plutôt envie de flirter, taguer ou déclencher une bagarre, et surtout dans quel ordre. C'est alors qu'elle la vit : grande, sombre, tapie dans les ombres, enveloppée d'une grande cape noire... Il émanait d'elle comme un éclat sombre et glacial qui murmurait : « Tu n'as pas l'ombre d'une chance, pauvre minable ». Ça, c'était ce qu'on allait voir ! Mais comme elle allait l'aborder, l'apparition la devança avant même que Célestia n'ait ouvert la bouche, comme si elle l'avait prévu.
– Je sais tout ce que tu vas dire, voici les réponses : non, non, parfois, non, jamais et non.
Célestia masqua son étonnement avec sa meilleure moue blasée. Elle ne s'arrêterait pas là, ce défi l'enthousiasmait au contraire ! En revanche, quelque chose clochait chez l'inconnue. Avec cette capuche et le mauvais éclairage, Célestia n'arrivait pas à distinguer ses traits, mais elle croyait déceler quelque chose de familier…
« Attends et observe », se dit-elle, « Ça pourrait vite devenir intéressant ». D'ailleurs, l'autre semblait n'avoir pas fini et reprit immédiatement, en désignant des personnes au hasard dans la foule.
– Tu les vois ? Je peux te dire tout ce qu'ils feront en sortant d'ici : elle va rentrer ivre morte et s'effondrer dans son canapé, celle-là va aller se bagarrer au coin de la rue et perdre trois dents, ces deux-là errer près de la gare en attendant le premier train pour rentrer... Oh, et celui-là aura juste le temps d'embrasser ses enfants endormis avant d'enfiler son costume pour partir au bur…
– Qu'est-ce que tu fiches ici, Lulu ?
– Plaît-il ?
Malgré le bruit, Célestia avait reconnu la voix de sa petite sœur ! Après quoi, les autres pièces du puzzle s'emboîtaient toutes seules… à un détail près. L'inconnue releva sa capuche. Elle ressemblait bien à Luna, mais dans un style plus sobre, plus altier qui tranchait avec l'ambiance du club. Elle semblait bien plus âgée, infiniment plus sage. Et plus majestueuse. D'autant plus attirante, sauf que… sauf qu'elle n'avait aucune envie de draguer le sosie de sa sœur ! La créature sembla suivre son cheminement de pensée et eut un petit sourire…
– Bien sûr… je dois pouvoir te confier ce petit secret. Je suis l'Esprit du Futur ! Je veille sur les festivités de la fin d'année, je donne conseil et avertissement à ceux qui s'égarent, et mon travail étant fini je venais prendre ici une pause bien méritée.
– Et on peut savoir pourquoi tu ressembles à ma sœur, mais en vieille ?
– L'habitude. Sous cette forme, les poneys m'écoutent tout de suite quand je m'adresse à eux.
– … Ça t'est arrivé de prendre mon appa…
– Parfois.
– … Et comment ils réa…
– Tu ne veux pas le savoir. »
L'enthousiasme de la jeune Punk était à son comble. Décidément cet Esprit impertinent lui plaisait ! Restait cet embarrassant détail… Encore une fois, l'Esprit devina la question avant qu'elle soit posée, et ses contours se voilèrent. Bientôt se tenait devant Célestia une licorne à la robe grise sombre et à la crinière de jais. En plissant les yeux, elle reconnut l'apparence de Sombra, une jeune héritière venue du nord qu'elle avait croisée dans quelques dîners diplomatiques. Pas trop son style, mais Célestia respectait son goût pour le sombre… sauf que cette Sombra était affublée d'une tenue absolument ridicule !
 
 
Vue d'artiste fortement stylisée de la
tenue en question, par Cyrus Physphor
 
Punklestia éclata de… »
 
Twilight : Hé, une minute ! Tu n'as pas le droit de faire ça !
 
Applejack : Il faudrait savoir ce que tu veux, un peu ! (Elle abaisse le dessin d'Applebloom qu'elle a sorti en guise d'illustration) Tu ne voulais pas que ce soit Luna, d'accord, tu as de bonnes raisons. Maintenant que je corrige, tu veux m'en empêcher ? 
 
Twilight : Mais tu ne peux pas changer une Luna en Sombra, ça n'a pas de sens !
 
Applejack : D'abord, on s'était mises d'accord : ce n'est pas Luna, mais un esprit qui a son apparence. Ensuite, dis-moi où c'est écrit dans les règles !
 
Rarity en profite pour inspecter le dessin et la tenue du personnage. Assez grossier, surchargé, manque d'équilibre, mais audacieux et indéniablement avant-gardiste ! Après un hochement de tête approbateur, elle se porte au secours d'Applejack.
 
Rarity : Elle n'a pas tort, ma chérie, on n'a jamais rencontré ce cas. En plus cette nouvelle forme de l'esprit correspond encore mieux aux couleurs marquées sur la carte Punklestia !
 
Faute de trouver une réponse, Twilight concède d'un air grognon pendant qu'Applejack reprend son histoire.
 
« Punklestia éclata de rire.
– Qu'est-ce que c'est que ces fringues ?
– C'est du Cyberpunk ! Tu ne connais pas ?
– Des Cerbères et des Punks, j'en croise tous les jours. Toi, tu ressembles plutôt à un arbre enguirlandé, avec plus de mauve !
L'esprit feignit un air vexé.
« Je suis l'Esprit du Futur, et dans le futur les gens s'habillent comme ça, fais-moi confiance !
– Je vois, répondit Célestia sans se démonter.
Elle battit des cils et vint se coller plus près encore.
– Alors dis-moi, esprit du futur… Qu'est-ce que
 moi, je vais faire de ma soirée ?
La créature l'inspecta de haut en bas, et un petit sourire mutin s'afficha sur ses lèvres.
– Et bien, le futur n'est jamais gravé dans le marbre, mais… il est possible que toi et une certaine jument de ma connaissance finissiez la soirée ensemble…
Devant le comptoir, quelqu'un à qui on avait renversé son verre envoya une ruade à son voisin, et la seconde d'après les bouteilles commençaient à voler. Sur la scène, un étalon au crâne rasé beuglait des insultes dans le micro tandis que la guitariste fracassait son instrument sur le mur. Dans l'ombre crasseuse du club, noyées dans la moiteur ambiante, Punklestia et l'Esprit du Futur s'embrassaient fougueusement. Encore une soirée parfaite ! »

 

[hollyverse] 22. Repent de pumpkabooo


Applejack : Bon alors, qu'est-ce que vous en pensez ?

La mauvaise humeur de Twilight n'avait pas duré.

TwilightTu tords un peu les règles, mais tu t'es bien rattrapée avec cette histoire de Luna. Et j'aime l'ambiance de ton histoire ! Rarity, qu'en penses-tu ?

Rarity qui a repris le dessin s'extirpe de sa contemplation – décidément, Applebloom a du potentiel comme styliste, il faudra qu'elle lui en touche deux mots…

Rarity : Eh bien, si les caves insalubres et bruyantes ne sont pas l'endroit où je passerais mes soirées… c'est vrai que c'était très vivant !

Elles commencent à délibérer pour déterminer les points d'Applejack. En même temps, Rarity commence à regarder ses cartes fraîchement changées, pour préparer son prochain tour.

À vous !

Merci à la personne qui a proposé cette histoire ! Et merci aux personnes qui ont fait d'autres propositions – elles étaient prometteuses, visiblement ce ship vous inspirait ! Hélas, il nous fallait choisir !
Il est temps pour vous de voter le score de l'histoire d'Applejack, ainsi que les cartes que jouera Rarity pour son nouveau tour, en cliquant sur ce lien. Il n'est ni élégant, ni finement ouvragé. En fait, il est rafistolé avec du fil de fer et des épingles à nourrice, on a bâclé la peinture pour finir des fonds de bombes, et il est déjà taché de cidre rance. Parce que quand on est Punk, on le fait pas à moitié ! 

Les votes prennent fin mardi à 23h00.

Commentaires