[Discussion] – Parlons un peu de…

Posté le 11/03/2023 à 14h00 par Tumbleash
 1    

Twilight Gen 5 par Dragonfoxgirl

Bonjour tout le monde ! Pour rester dans la thématique Twilight Sparkle, je vous propose de parler aujourd'hui des Twilight… qui n'ont pas existé !

Dans le final de la saison 5, nous explorons des versions alternatives de l'univers canon dans lesquels l'histoire, et nos héroïnes, ont suivi des trajectoires bien différentes. Twilight est la seule épargnée, elle-même ne change pas. Et pourtant, il y aurait matière à un personnage brillant dans chacun de ces contextes !

À y regarder de plus près, des versions de Twilight existent pourtant : la « SciTwi » d'Equestria Girls est à peu de chose près la Twilight que nous connaissons, sauf qu'elle n'a pas bénéficié des conseils d'un mentor pour la pousser à se sociabiliser. Sunset Shimmer, qui la prend sous son aile, est elle-même une sorte de double décalé de notre héroïne : élève de Célestia, elle n'a pas non plus eu d'amies et s'est laissée obnubiler par le pouvoir… De même, Starlight Glimmer, Tempest Shadow et même Trixie d'un certain point de vue constituent toutes des sortes de reflets déformés de notre protagoniste et de ce qu'elle aurait pu devenir si les choses s'étaient moins bien passées pour elle. Néanmoins tous ces personnages sont canon, mais qu'en est-il des autres possibilités ?

Lorsque des croquis immatures de la future G5 ont fuité, le redesign de Twilight la voyait transformée en poney terrestre. Ce personnage si lié avec la magie en serait donc privé… N'était-ce pas une piste très féconde pour renouveler le personnage ?

Inspirée par ces croquis, Dragonfoxgirl a essayé de trouver une histoire
pour chacune de ces nouvelles Mane 6. Sa Twilight par exemple est une
experte de la magie sans magie : incapable de la pratiquer, elle en a fait
malgré tout son talent spécial, en assimilant tous les livres sur le sujet !

Pour vous faire part d'un souvenir personnel, je me souviens que dans le début de la saison 3, on voyait Celestia puis Twilight utiliser occasionnellement la magie noire du Roi Sombra – et visiblement, ce n'était pas agréable ! Je me demandais déjà si cela reviendrait par la suite : cet usage de magie noire pouvait-il lentement corrompre nos personnages, ou du moins affecter leur magie comme c'était arrivé à un Shining Armor exposé aux cristaux sombres ? Finalement, cela n'a rien donné dans la série… mais n'auriez-vous pas aimé un arc narratif où notre protagoniste se serait débattue avec un tel côté sombre ? Et quelque part, dans un univers très différent et pourtant très proche de celui d'Equestria, n'est-ce pas ce qui est arrivé à Oleander qui est inspirée de Twilight Sparkle ?

Quite an interesting paradox, isn't it? par KirillK

Et vous ? Quelles Twilight alternatives, transformées ou réimaginées auriez-vous aimé découvrir ?

Commentaires