Saison 2, épisode 7 - Un animal pour Rainbow Dash

Posté le 13/04/2018 à 16h00 par Schouquette
 1    

Bonjour tout le monde, savez-vous qu'avoir un animal de compagnie permet d'être plus heureux ? Rainbow Dash va le découvrir par elle-même, dans l'épisode 7 de la saison 2. 


Histoire 

Souvenez-vous ! Dans l'épisode 7, Rainbow Dash, qui était dans un rêve tellement cool, est réveillée par les animaux de compagnie de ses amies. Elles lui expliquent qu’elles se réunissent chaque semaine avec leurs petites bêtes, pour une séance de jeux dans le parc. Evidement, la pégase bleue n’était jamais invitée car elle n’avait pas d’animal de compagnie.  

Rainbow Dash qui ne supporte pas d’être laissée de côté, décide d’adopter un animal elle aussi, pour le grand bonheur de Fluttershy ! Elle emmène son amie dans son refuge, afin qu’elle trouve l’animal qui lui conviendrait. Commence, alors, une chanson présentant tout les animaux que Fluttershy possède, ainsi que les critères de Rainbow Dah :

Ne sachant pas se décider, notre pégase bleue organise un tournoi pour savoir quel animal mérite de voler à ses cotés. Mais sur la ligne de départ, Fluttershy amène un tortue qui voulait absolument participer. Rainbow Dash la laisse essayer, mais n’y prête pas la moindre attention.

Cependant, pendant tout la compétition, Rainbow Dash n’est pas vraiment gentille avec la tortue qui fait de son mieux pour se faire remarquer.

La compétition se termine et les finalistes sont : l’aigle, le faucon, la chauve-souris et la chouette. Afin de les départager, Rainbow Dash décide de faire une course contre eux, dans la tranchée terrifiante.

Malheureusement, pendant la course, la pégase se trouve piégée par un éboulement et se fait écraser l’aile par un pierre. Aucun des participants ne s’arrête pour l’aider et elle se retrouve bloquée au fond de la tranchée avec son aile bloquée (et sûrement cassée).

Heureusement, la tortue (qui était très loin derrière) retrouve Rainbow Dash, déçue, et arrive à soulever le rocher. De l’autre côté de la ligne d’arrivée, ses amies ne voient pas arriver la pégase, alors que tout les participants sont arrivés. Elles commencent à s’inquiéter, car ce n’est pas dans les habitudes de R-D d’être la dernière.

Mais elles l’aperçoivent au loin, sur le dos de la tortue qui la ramène saine et sauve auprès de ses amies. Évidement, Rainbow Dash doit prendre l’animal qui a gagné la course, c’est-à-dire le faucon. Mais elle semble douter et se rappelle que le seul animal qui s’est arrêté pour l’aider quand elle en avait besoin était la tortue.

Elle préfère donc prendre la tortue, qu’elle norme Tank et lui construit même un système pour voler avec elle.

La morale de l’histoire est : « un ami ne doit pas forcément suivre des critères précis pour être bon à nos yeux, il doit surtout posséder un certain état d’esprit. »

Analyse 

Tout d'abord, nous pouvons remarquer que chacunes des manes six (avant Rainbow Dash) possède un animal qui lui correspond parfaitement. Elles possèdent un lien assez fort avec eux, même si elles n'ont rien en commun (comme Pinkie et Gummy). 

Ensuite, on découvre que Tank est bien plus qu'un animal, car il arrive à soigner l'aile de Rainbow Dash et à lui faire un bandage plus que parfait ! Cette tortue vaut vraiment de l'or ! 

Enfin, on sait que Rainbow Dash voulait un animal avec des caractéristiques bien précises: 

  • Il doit être cool (évidement)
  • Il doit savoir voler 
  • Il est être grand
  • Il doit être rapide 

Et pourtant, c'est un animal ayant le contraire de toutes ses conditions qui est choisi, car Tank a su être là quand elle en avait besoin et lui donne toute l'attention qu'elle mérite. 

Petit Bonus 

On peut remarquer à 08:57, que Rainbow Dash est plus rapide que l'animation, car elle se retrouve derrière un canard qui est censé être au second plan. 

Instant Derpy : à 07:01, on peut remarquer que Derpy a écouté toute la chanson depuis le poulailler de Fluttershy

Conclusion

Choisissez bien votre animal de compagnie, afin de partager de merveilleux souvenirs avec lui. Pour ma part, c'est un petit Angel qui m'accompagne pendant l'écriture des articles. On se retrouve la semaine prochaine pour la rétrospective de l'épisode 8. En attendant, je vous ponysmack ! 

Commentaires