[Rétrospective] MLP : Saison 2, épisode 18 - Le nouvel ami de Pinkie

Posté le 01/07/2018 à 17h00 par Schumette
 1    

Just Smile de Kelsea-Chan


Introduction

Un nouvel habitant débarque à Ponyville. Mais saura-t-il apprécier l'hyperactivité de notre Pinkie ? Venez le découvrir dans l'épisode 18. 


Histoire

Pinkie tombe sur un nouvel habitant de Ponyville : Cranky Donkey. Cependant, ce nouvel "ami" n'est pas vraiment enthousiaste quant à la proposition d'amitié de notre ponette. Cette attitude ne lui convient pas et Pinkie veut absolument comprendre pourquoi Donkey ne veut pas être son ami. Mais la patience de Donkey atteint sa limite lorsque Pinkie écrase sa perruque, pensant que c'est une énorme araignée. De plus, en voulant arranger les choses, la ponette rose empire la situation. 

Pinkie décide, alors, de l'aider à emménager. Donkey lui raconte qu'il a voyagé dans tout Equestria pour retrouver une amie très spéciale. Notre ponette décide  de regarder l'album photo de son ami afin de l'aider. Mais, étant maladroite, elle brûle le livre et met Donkey dans une grande rage ! Elle décide de se faire pardonner en ramenant l'amie spéciale de l'âne, qui n'est autre que Matilda !


Analyse 

Dans cet épisode plutôt banal, on découvre que les poneys, à Ponyville, vivent avec d'autres races. On avait déjà vu Zecora, un zèbre bien loin de ses terres natales, et maintenant nous découvrons Matilda et Donkey, les ânes. Peut-être que dans les autres saisons, nous pourrons découvrir encore d'autres races. 

Enfin, restons (mais pas trop) sur Donkey et regardez de plus près sa charrette. Il transporte des souvenirs de tout Equestria et surtout des clins d'oeil à d'autres épisodes. Allez, je vous en donne un, en indice : Donkey a réussi à avoir une réplique de l'appareil photo de Photo Finish !


Petits Bonus 

Lorsque Pinkie admire les souvenirs de Donkey, elle trouve à 13:04 une boule à neige qu'elle secoue. Nous pouvons voir dedans une Derpy qui a du mal à voler droit ! 


Conclusion 

Soyez l'ami de Pinkie, ou sinon vous ne serez jamais tranquille. On se retrouve la semaine prochaine pour la rétrospective de l'épisode 19. En attendant, je vous ponysmack. 

Commentaires