[Chronique] Super Maneships - Rarity repart sur un personnage déjà utilisé !

Posté le 24/02/2023 à 17h00 par Schumette
 0    

MKogwheel

Bonjour tout le monde ! Vous avez voté et vous avez trouvé que le ship Cadence x Princess Armor était mignon ! Applejack gagne donc 2 points ! Il est temps de découvrir quelle carte Rarity va jouer pour son second tour. 

Le jeu

Rarity regarde ses cartes, elle hésite longuement entre la carte Tree Hugger et la carte Professeure Bloom. Finalement, elle choisit la petite sœur (bien évidement adulte, sur la carte) de son amie et la shippe avec Phyllis, le tout lié par la carte Créatures


Applejack regarde la carte d'Applebloom et commence à rire !

Applejack : Si Applebloom se voyait comme ça, je suis sûre qu'elle serait super heureuse ! (Elle se tourne vers Twilight.) Depuis que tu lui a donné des cours de sciences avancées, elle est passionnée par tous ces trucs ! 

Twilight : Ta sœur était très douée pour cette discipline, je ne lui ai donné que les bases pour démarrer ! (Elle rougit avec fierté.) Oh mais, tu as la carte Créatures ! (Elle la montre du sabot.)

Rarity : Oui ! D'ailleurs je choisis, comme la carte me le permet, de changer l'espèce de Phyllis ! Ce n'est plus une plante, mais une jolie et gracieuse licorne !


Applejack et Twilight se regardent perplexe, Rarity est vraiment prise de passion pour cette plante ! 

Rarity : Mon histoire se passe dans un futur proche. Mais (ajoute-t-elle en baissant les lumières) il ne suit pas une époque paisible comme celle que nous connaissons…

« … c'est un contraire un futur apocalyptique, où le royaume d'Équestria s'est fait raser suite à une guerre sans merci, rendant la surface difficilement vivable et forçant les survivants à se terrer dans des abris souterrains.

C'est dans l'un d'entre eux, l'écurie 7 précisément, que nous retrouvons l'une des dernières habitantes de Ponyville : Applebloom. Maintenant une adulte, elle a dû apprendre tant bien que mal à survivre dans ce monde. Elle avait fini par délaisser les travaux de la ferme pour l'étude des sciences afin de trouver un moyen d'arrêter ce chaos. Elle avait essayé de nombreuses solutions, mais aucune n'avait marché jusqu'à présent. Désormais seule dans son abri depuis plusieurs mois, elle avait décidé de tenter sa dernière invention. Cette idée pouvait sembler folle à d'autres poneys, mais pas pour Applebloom car elle avait côtoyé par le passé une licorne capable d'un tel prodige : voyager dans le temps et changer le cours de ce dernier. Malheureusement, Starlight Glimmer n'était plus de ce monde depuis longtemps, et ses notes de travail étaient perdues… mais Applebloom avait a ses côtés une entité qui avait passé plus de temps que quiconque avec la licorne, sa douce plante Phyllis.

Applebloom : Allez Phyllis, dis-moi que je suis sur la bonne voie. (Elle soupira et regarda les feuilles délicates de la plante.) Je suis sûre que Starlight t'a raconté tous ses secrets, et je sais aussi que les plantes ont une conscience ! (Un silence obstiné lui répondit, et elle frappa du sabot sur la table) J'ai grandi dans une ferme tu sais, la nature ça me connait, et Granny disait toujours qu'il fallait écouter les arbres !

Applebloom se saisit d'une série d'électrodes reliées à une imposante machine, et les brancha sur les feuilles de la plante.

Applebloom : Courage Phyllis, tu verras, ça ne te fera aucun mal. (Elle enlaça le pot.) Grâce à cette machine, je vais pouvoir sonder ta mémoire et y trouver un moment où Starlight te parle du sortilège. Puis après, ensemble, on ira sauver Équestria !

Elle lâcha la plante et attendit une réponse. Un long silence se posa dans la pièce. Applebloom soupira et se laissa tomber a terre.

Applebloom : Tu dois me prendre pour une folle à parler toute seule Phyllis, mais tu es l'unique être vivant avec qui je peux discuter… C'est si dur de se retrouver sans personne. Ils me manquent tous…

Réprimant un sanglot, Applebloom se releva.

Applebloom : Bref, pas le temps de geindre. (Elle essuya le peu de larmes qui avaient réussi à passer.) Une Chercheuse de Talents ne se laisse jamais abattre !

Elle regarda un instant la photo se trouvant sur le mur, montrant l'anniversaire d'Applebloom, entourée de ses amies Sweetie Belle et Scootaloo. La nostalgie l'envahit alors que remontaient tous ces souvenirs émouvants. Soudain, elle revint à la réalité et se tourna vers son objectif. 

Applebloom : Il est temps de te réveiller, Phyllis !

Elle se précipita sur la console de commande, et avec des gestes nets et précis se mit à activer des boutons et des leviers. Un bourdonnement se fit entendre dans la pièce, les lumières vacillèrent, la table sur laquelle était posée Phyllis trembla et dans une gerbe d'étincelles les néons explosèrent, tandis qu'un courant parcourant la console propulsait Applebloom à l'autre bout de la pièce. À tâtons dans le noir, la jument se remit sur ses jambes. Soudain une lumière forte l'éblouit d'un coup, la forçant à se couvrir les yeux d'un sabot. Elle émanait de là où se trouvait Phyllis, mais ce n'était plus Phyllis qu'elle voyait. À sa place se tenait la silhouette d'une licorne…

Applebloom : Starlight ? (murmura-t-elle.)

Tout d'un coup, la corne de la licorne s'illumina de plus belle, et dans un flash blanc la salle retrouva son aspect précédent l'expérience, et avec elle la lumière de ses néons. Applebloom, lorsque ses yeux se furent réaccoutumés à cette clarté brutale, put alors correctement voir la jument qui se tenait devant elle. Bien qu'elle eût la même silhouette que Starlight, jusqu'à la mèche de sa crinière au-dessus du front, la couleur de celle-ci ainsi que de sa robe étaient tout autres. Elle était verte gazon, avec un crinière et une queue plus sombres et dont les mèches aplaties rappelaient de longues et larges feuilles. Ses yeux étaient d'un émeraude profond, et ses flancs arboraient une marque de beauté figurant une plante en pot semblable à… 

Applebloom : Phyllis ! (s'exclama-t-elle.) C'est toi ?

Phyllis : Oui Applebloom, c'est bien moi ! (Elle se tourna vers la scientifique.) Grâce à ta machine et à un crin de Starlight que je gardais dans la terre de mon pot, j'ai pu obtenir un corps capable de communiquer avec toi.

Applebloom s'approcha doucement de Phyllis, et chaque pas lui faisait monter les larmes aux yeux. Arrivée près d'elle, elle s'effondra dans les bras de la jument verte et lâcha enfin tout ses pleurs.

Applebloom : Ça fait si longtemps que je n'ai pas entendu une autre voix que la mienne... (Elle sanglota.) J'ai été si seule dans cet abri depuis que Scootaloo est partie. Je pensais que je pouvais tenir, que je m'étais suffisamment endurcie, mais le silence est si pesant...

Phyllis :Tu n'as jamais été seule, Applebloom. (Elle caressa la crinière de la jument) Ta grand-mère avait raison, les plantes ont une conscience. Et tous ce temps, même si tu ne t'en rendais pas compte, j'ai écouté tout ce que tu partageais avec moi.

Applebloom : Quand je t'ai trouvée dans ces ruines, j'étais si heureuse de trouver un autre être vivant ! Tu m'as permis de tenir, Phyllis, de continuer mes recherches ! (Elle sera la jument si fort que certaine feuilles de sa crinière tombèrent)

Phyllis : Et… (elle faisait de son mieux pour retrouver son souffle.) je t'ai toujours soutenue dans tes avancées, tentant de te donner des indices sur la voie à suivre. Et nous voilà désormais, tu as réussi Applebloom ! Tu m'as donné un corps, tu m'as donné la magie, et maintenant je vais te donner les secrets du voyage temporel.

Applebloom : Elle te les a transmis ?!

Phyllis : Bien malgré elle ! Elle n'en a jamais eu l'intention, mais… disons qu'elle monologuait beaucoup !

S'écartant l'une de l'autre, sabot dans le sabot, les deux juments se regardèrent dans les yeux. Phyllis lui sourit, un sourire bienveillant, et Applebloom essuya ses larmes. Pour la première fois depuis longtemps, la scientifique se sentait bien et, surtout, moins seule.

Phyllis : Allons sauver Equestria ensemble !

Applebloom : Ensemble…

Et sous son pelage, le d'Applebloom cœur se remit à battre d'espoir, et peut-être aussi d'amour…

dmitrymemovznok


Twilight : Pourquoi fais-tu toujours des histoires aussi tristes ?

Rarity : Je n'y peux rien ! Je suis inspirée par les romans que je lis… on ne peut pas être toutes fans de livre d'aventure et d'action, et la dystopie c'est si… intrigant ! 

Twilight leva les yeux au ciel et regarda ses cartes…

Rarity : Une seconde Darling ! J'ai le droit de rejouer un tour ! 

Rarity montre la carte Professeure Applebloom, ainsi que la consigne écrite sur celle-ci !

Twilight repose ses cartes et soupire...espérant que la prochaine histoire de son amie soit moins dystopique...


À vous !

Merci à la personne qui a proposé cette histoire ! Il est temps pour vous de voter le score de l'histoire de Rarity, ainsi que les cartes que jouera Rarity pour son nouveau tour, en cliquant sur cet élégant lien finement ouvragé : https://forms.gle/Jy5vK2RGJoMkgx187

 

Les votes prennent fin mardi à 23h00.

Commentaires