[News] Dan Vs. Épisode 2 en VOSTFR

Posté le 30/06/2018 à 18h00 par Acylius
 0    

Bonjour à tous et bienvenue dans cet article de présentation du deuxième épisode de Dan Vs. Chaque samedi à partir d’aujourd’hui, vous retrouverez ici un petit article regroupant synopsis, anecdotes et critique. L’épisode en question est à découvrir sur Need For Ponies, en vo sous-titrée.

Aujourd’hui, c’est à une bête bien connue des amateurs de films d’horreur à laquelle s’attaque ce cher Dan : le loup-garou.

Saison 1 Épisode 2 - The Wolf-Man

Synopsis

La voiture de Dan a été griffée par une bête inconnue qui a laissé derrière elle de bien curieux indices : de la fourrure, des empreintes de pattes et de pieds... En grand expert du paranormal qu'il est, Dan identifie aussitôt le coupable : un loup-garou dont il jure aussitôt de se venger.

Il appelle aussitôt Chris, mais celui-ci n'est hélas pas d'une  grande aide, et de toute façon ils ne peuvent pas faire grand chose. Comme tout le monde le sait, les loups-garous ne se transforment qu'à la pleine lune, ils sont donc obligés d'attendre le mois suivant pour avoir une chance d'attraper le coupable.

Le mois suivant, Dan annonce triomphalement à Chris qu'il a attrapé le loup-garou. On est hélas pile le soir d'Halloween et Chris réalise avec horreur que c'est un enfant déguisé qu'a attrapé Dan. Quelques minutes plus tard, c'est d'ailleurs en poursuivant un autre enfant qu'ils finissent par se faire arrêter.  C'est vrai qu'un gamin qui court en criant à l'aide pendant qu'un type louche et mal rasé le poursuit, ça peut paraître suspect...

C'est un peu plus tard, en revenant du poste, que notre duo tombe nez à nez avec celui-là même qu'ils recherchent depuis le début : le loup-garou. À la grande satisfaction de Dan et à la grande surprise de Chris, la bête est bien réelle et elle ne les aime pas. Leur objectif est clair désormais : ils doivent neutraliser cette créature maléfique. Il leur faut cependant attendre la pleine lune prochaine, car le monstre est parvenu à les semer. Cette fois, cependant, Dan a un plan. En effet, tout le monde sait que les bêtes maléfiques ne supportent pas le contact avec les objets en argent...

Critique :

Conclure que le coupable des dommages infligés à sa voiture est une bête légendaire est bien sûr grotesque et ça rend d'autant plus amusant de voir par la suite que tout ce qu'invente Dan pour persuader Chris que l'existence du loup-garou est vrai. Oui, il porte effectivement des baskets et il fait du jogging - comment expliquer autrement qu'il laisse à la fois des empreintes de pattes et de chaussures ? Oui, il ne supporte pas le contact de l'argent - mais d'un autre côté, qui le supporterait s'il prenait la forme d'une pointe de flèche plantée dans son derrière ?

C'est amusant aussi de voir Chris, au départ plus que dubitatif, se laisser peu à peu convaincre de l'existence du loup-garou, jusqu'à être prêt à prendre des mesures encore plus extrêmes que Dan pour éliminer la bête. On peut regretter cependant que le rôle de Chris dans cet épisode ne soit que de laisser Dan le persuader et de se laisser faire tout du long, même quand Dan le jette hors de sa propre voiture et l'abandonne derrière lui. Il faudra attendre encore plusieurs épisodes pour voir cette facette de leur relation évoluer. On peut également regretter quelques scènes de remplissage pas franchement palpitantes, notamment celle dans le site de fouilles ou quand ils attendent en voiture.

Conclusion :

Un épisode qui commence de façon habituelle : la voiture de Dan est abîmée, il identifie aussitôt le coupable, crie vengeance en levant les bras au ciel puis appelle immédiatement Chris pour qu'il vienne l'aider. On prend plaisir, malgré la passivité dont fait preuve ce dernier au début, à le voir prendre cette chasse au monstre de plus en plus au sérieux vers la fin de l'épisode. Dan est certainement un peu idiot de se laisser berner par des costumes d'Halloween, et on a droit à une nouvelle illustration d'à quel point ce type n'a aucune morale - on le voit quand même pousser Chris au délit de fuite après avoir renversé un cycliste - cependant, on découvre  à la toute fin qu'il n'est peut-être pas dénué de toute forme de moralité, en fin de compte...

Je vous souhaite un bon visionnage et à samedi prochain pour un nouvel épisode, à retrouver au même endroit :

Dan Vs. Saison 1

Bonne fin de semaine,

Acylius

Commentaires